Mon premier crash en NAZA !!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Mon premier crash en NAZA !!

Message non lu par Gg45 »

Et voilà, j'ai enfin planté mon F450 après une cinquantaine de vols !! En fait, il n'a pas décollé, donc les dégats sont minimes (4 hélices Eprop quand même...), mon GPS est aussi un peu rayé, mais pas de bobo ! Heureusement pas d'appreil de valeur à part une mini caméra qui a juste perdu un fil d'alimentation, vite ressoudé....

L'histoire : comme avant chaque décollage, je fais un check-up des hélices, je fais tourner les moteurs au ralenti, petit coup de gaz (sans décoller). Quand tout va bien je mets un bon coup de gaz pour décoller, et là, un des moteurs s'arrête net et il se retourne, moteurs à fond, impossible de l'arrêter ! Obligé de débrancher l'accu en le maintenant au sol (d'où les hélices explosées).

Après un petit contrôle, c'est un des fils de l'ESC qui s'est débranché ! Il devait avoir une faiblesse, et quand j'ai mis les gazs, il s'est dessoudé ! Je pense que j'ai dû l'endommager pendant le transport... Ca me servir de leçon pour la prochaine fois, maintenant je vais aussi checker les ESC avant de décoller !!!


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Mon premier crash en NAZA !!

Message non lu par fred57920 »

Toutes mes condoléances! :)

En même temps, ce sont presque des check-ups de pilotes de ligne qu'on doit faire à chaque fois si on veut éliminer toute source potentielle de problèmes...


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Mon premier crash en NAZA !!

Message non lu par green »

ça va tu t'en sort bien (pour cette fois :lol: )
fred57920 a écrit :Toutes mes condoléances! :)

En même temps, ce sont presque des check-ups de pilotes de ligne qu'on doit faire à chaque fois si on veut éliminer toute source potentielle de problèmes...
Exactement, et vu que je suis loin d'en être un ça me vaut des souci supplémentaire, c'est ma faute bien sur mais quand je pars voler je suis tellement surexcité que je me dis à chaque fois "c'est bon y'a rien tu peux voler tranquille" vous savez ce que c'est :lol: hein que vous savez ?! ............rassurez moi je suis pas le seul :?


Avatar du membre
Alnoa
Octocopter
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 00:08
Réputation : 0
Localisation : 81490 NOAILHAC

Re: Mon premier crash en NAZA !!

Message non lu par Alnoa »

green a écrit : quand je pars voler je suis tellement surexcité que je me dis à chaque fois "c'est bon y'a rien tu peux voler tranquille" vous savez ce que c'est :lol: hein que vous savez ?! ............rassurez moi je suis pas le seul :?
+100000 ^^ ;)


Vortex - dominator v3

CNC perso 990mmX560mmX180mm --- Imprimante 3d reprap i3
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Mon premier crash en NAZA !!

Message non lu par mrnene »

Alnoa a écrit :
green a écrit : quand je pars voler je suis tellement surexcité que je me dis à chaque fois "c'est bon y'a rien tu peux voler tranquille" vous savez ce que c'est :lol: hein que vous savez ?! ............rassurez moi je suis pas le seul :?
+100000 ^^ ;)

moi aussi :roll:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »