Mon F450 s'est envolé !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par jlefebvre »

Et pas revenu !

Je suis allé voler mercredi vers Montech (82). F450 parfaiteement au point, seule chose non vérifiée, le RTL en cas de perte signal Tx. C'est un NAZA V1 contrôlé par FLYSKY 9x. La TURNIGY 9xr gère mais pas sûr pur la FLYSKY.

Je décolle, me balade, tranquillou, j'ai 15 mn d'assurées sans souci. Au FPV, je m'aperçois que je reviens trop en arrière alors que je suis en phase de descente et que les arbres sont hauts. Mouvement de stress, j'envoie les gaz à fond pour au moins le remonter le temps de me situer, regarde la TC, bascule de ATTI vers GPS (!!!) puis perte de signal vidéo.

La zone est boisée, on a rien retrouvé.

JL


Avatar du membre
Tom-X3
Quadricopter
Messages : 204
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 10:33
Réputation : 0

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par Tom-X3 »

Mince, c'est dommage.

Tu vas y retourner aujourd'hui pour encore cherche ou c'est peine perdue ?


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par papy83 »

ho la poisse. :(
Bon courage, en esperent que vous le retrouvez;

cdlt papy83


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par jlefebvre »

Si vous voyiez le terrain ! On avançait plus vite en jungle !

Non, je pense que c'est perdu.

Erreur de pilotage et je n'ai pas pris le temps de peaufiner les sécurités ...


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par papy83 »

ARFFF :snif:

VRAIMENT DÉSOLER POUR VOUS .Je crois que sa hantise de tout droniste .

cdlt papy


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par azbloc »

tu n'a pas les Data qui s'enregistres sur la TX ou autre ?

avec GPS Visualiser il est possible de tracer le parcours, c'est arrivé hier a mon pote Italien et son Q500+.

je vous met son explication traduite ;)

"Bonjour Gilles,

Ce matin, je suis allé à Airole, je voulais prendre une photo du viaduc de la voie ferrée juste après le pays, et j'ai même utilisé une de mes vieilles batteries.
Donc, à un moment donné, il est apparu l'avertissement de batterie faible et a commencé à faire baisser le Q500 (j'étais environ 110 m de hauteur).
À un moment donné, comme je suis descendu, je suis aveuglé par le soleil (il était environ midi) et j'ai perdu le contact visuel avec le drone. J'ai continué à baisser après la caméra, mais je pensais que j'étais encore assez élevé mais je suis déjà en baisse beaucoup plus que je l'imaginais, et je me suis soudain perdu le contact à la fois wifi est rc. Il était clair que le drone était tombé de quelque part, mais je ne savais pas où il était.
Donc, je suis rentré j'ai vérifié les fichiers de télémétrie sur le ST10 + et le dernier sondage donné environ 7 mètres de haut, heureusement, un peu plus de 70 mètres du point de départ. J'ai également fait une déclaration par le vol tableau GPSVisualizer:
Telemetry.jpg
Donc, cet après-midi je suis allé chercher pour lui. Heureusement, la zone située sous la rue était autrefois pleine cultivé, il y a encore les murs de pierres sèches et des rues étroites pour monter et descendre depuis les terrasses. Le drone se tenait parmi les branches d'un arbre qui a amorti la chute, facile à atteindre en obtenant simplement sur la terrasse au-dessus. Aucun dommage ni la caméra ni les hélices. Le seul dommage je l'ai souffert de toutes les épines des ronces que je devais traverser pour y arriver!
Ce soir, je me suis finalement jeté les deux dernières piles usagées. A partir de maintenant, juste descendre en dessous de 75% du rendement remplacera immédiatement sans essayer de les récupérer (comme le gel ou similaire).
Tout est bien qui finit bien!
A bientôt,
Mauro"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par papy83 »

HE BIEN IL A U De LA CHANCE TON AMIS =) , sur le x380 peut on mettre ce genre de logiciel??

cdlt papy


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par jlefebvre »

Je ne pense pas, c'est FLYSKY 9X, je n'avais pas encore installé l'OSD (j'enregistre le FPV reçu donc j'aurai eu les coordonnées).


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Mon F450 s'est envolé !

Message non lu par azbloc »

c'est dommage, avec l'OSD il y aurais peut être eu une chance. :-|


papy83, sur le X380 vous avez un fichier data log puisqu'il vole essentiellement stabilisé en GPS , sa dois pas être dur de trouver ces log.
tu devrais poser la question aux pros du x380 ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »