Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Luk
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 23:13
Réputation : 0
Localisation : 48.9562,2.8885

Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Message non lu par Luk »

Hello, sa y est j'ai mon Cheerson Cx 20 opérationnel,
avec un fpv ilook + nacelle walkera la totale.

Vendredi 6 mai on est dans un champ non loin de la ville mon Cheerson décolle il prend de la hauteur et il part avec un très léger vent il monte très haut environ 80m en mode GPS. c'est super propre. reste 2-3 min puis activation du retour.
Il se pose à 50cm du point de départ. Mon beau frere impressionné par la machine.

Je le refait décollé gentillement puis fait des petits slalom cool raoul j'assure et je le repose comme un A380.

Sur de moi je le refait partir par gourmandise et je le fait monter toujours en mode gps très haut. Et là il ne reste pas en haut mais se décale légèrement vers l'avant il y avait plus de vent beaucoup plus, en haut peut être encore plus. Activation du mode manuel, il décroche de quelques metre mais part encore...activation du mode retour auto mais il continu ... il est maintenant à près de 200m de la position de départ...il poursuit une descente de travers...j'éteins la télécommande...
puis il décroche vers un arbre centenaire qui fait pas loin de 40m de haut...le drone se crash violemment dans l'arbre il le traverse presque mais se retrouve dans du guy à 28m de haut.

Enfin le temps d'arriver sur les lieux et mille questions se posent: impossible de monter dans l'arbre (à proscrire même pour des petites hauteurs,bien trop dangereux) , tenter de construire une perche ,impossible vu la hauteur , un lance pierre pour passer un câble trop aléatoire et par terre le drone serait fichu. Pas de solution rien, 600€ de matériel pendu la haut.
On rentre à la maison dépité sans solutions avec une énorme déception pour ne pas dire dégoutté.

mauvaises soirée le vendredi soir, la journée du samedi à tourner en rond, le dimanche arrive sans plus de solution. Mon téléphone sonne, mon père que me demande comment sa va. Bah j'ai perché mon drone. Il me dit surtout monte pas dans l'arbre...Oui je sais. je lui demande s'il a toujours sa perche de ramoneur. il me dit que oui mais quelques soit la rigidité sa va pencher et elle ne fait que 7m et pour atteindre 28m il sera impossible de la levé et de toute façon . physiquement impossible à moins de défier les lois de la gravité.
La pluie arrive ce soir et pas de solution... Mon père me dit de toute façon la seul solution c'est de monter dans l'arbre et il me dit t'a pas un élagueur dans le coin? j'en sais rien...demande dit il.
Ps: je ne sais même pas si on a le droit de le faire intervenir...!

Après quelques appels je tombe sur un élagueur passionné de drone il me dit ouais pas de pb s'il n'est pas trop galère à atteindre pour 50 balles je te le récupère. Mais il ne pouvait intervenir que le lendemain. Il me dit sa arrive de plus en plus tu as eu raison d’être dans un champ car c'est interdit en ville...si tu m'avait dit que s'était en ville je ne serais pas intervenu car je ne cautionne pas. En effet lui dis je...

Après une nuit pluvieuse il récupère mon drone.

Moralité: la gourmandise est un vilain défaut.
On ne repart pas avec une batterie à moitié vide car la compensation des moteurs face au vend peut réduire de moitié l'autonomie.
On ne sais pas toujours ce qui se passe en haut imaginer qu'il y a le double de vente en haut.
Le pire c'est que j'ai fait ces vols avec la batterie la plus pourri que j'avais...
Ne pas se laisser aller par la petite adrénaline qui nous gagne...
1 pack - 1vol point bar
Volé là ou il n'y a rien ou il n'y a rien et ou il n'y a rien ... S'il était tombé sur quelqu'un , ou une voiture lancé à vive allure, c'est des vies qui aurait été bouleversé avec accessoirement un gros titre sur BFM.

Bilan:
Nacelle walkera Hs c'est tout
Carénage cassé mais recollé sans pb

Mis en séchage puis totalement testé il fonctionne le gps se loque l'armement des moteur se fait normalement tout va bien. il me reste un vol d'essais à faire pour définitivement vérifier l'état de vol. meme la caméra ilook a tenu la route. Mais la carte sd a dégagé dans les herbes hautes donc pas de film...

merci à Mike l'élagueur qui m'a sorti d'une belle galère... Comment il a fait.
D'abord il fait le tour de l'arbre pour bien voire ou est le drone. Il identifie les différents point d'appuis. Tout çà en silence. Puis il imagine le passage et d'un coup d'un seul il me dit c'est bon nikel il est récupérable. pas de pb.

Il s'équipe 15min puis il sort un énorme lance pierre 1m. accroche un fil très fin mais ultra résistant qu'il propulse sur une fourche de l'arbre à près de 30m.
Il l'a ramene ensuite de l'autre coté de l'arbre. il y attache un cable pui le tire. Enfin il utilise ce cordon pour grimper comme un alpiniste. 20 min plutard il était sur la branche 5 min après redescendu avec le drone.
Il me dit c'est plus facile de récupérer les drones que les chats.

Et c'était terminé.
Bémol je l'ai fait intervenir sans savoir si j'avais le droit, mais lui est un pro et il m'a dit pas de pb...


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Message non lu par furynick »

Belle aventure qui se solde heureusement sans incident.

Le bon sens veut qu'on s'isole et c'est la meilleure précaution que l'on puisse prendre, en revanche pénétrer et à fortiori intervenir sur une propriété privée est interdit sans l'accord du proprio.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Message non lu par thibbea »

Le vent :( l'ennemi n° du cx-20
Et l'enemmi n2 tu l'a dit "Ne pas se laisser aller par la petite adrénaline qui nous gagne..." -> c'est le pilote ;-)
Je me suit craché mardi avec une batterie faible, j'avais de la famille a regardé et je pense que tout seul je me serai posé bien plus top.
Content que tu n'est pas eu trop de dégât (moi non plus juste un pied).


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
Luk
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 23:13
Réputation : 0
Localisation : 48.9562,2.8885

Re: Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Message non lu par Luk »

Hello, pour te répondre furynik concernant le champ en question j'ai trouvé le proprio... Je l'ai appelé... Il était extrêmement surpris que je lui demande son autorisation... Du coup il m'a dit demandé comme ça faites même des baptêmes de l'air.. Il m'a indiqué un chemin à prendre qui mène vers une splendide clairière...alors 10min de marches mais très simpas


Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Bapteme puis crash sur un arbreCheerson Cx20

Message non lu par rdemrem »

sinon il ya aussi une solution
la hache lol

Non les tubes hydro electroques qui s'emanchent les un dans les autres
http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... 5-et-plus/" onclick="window.open(this.href);return false;
prendre une section assez grosse sinon c'est trop flexible
La méthode
" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »