Ma première vraie machine qui envoie

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Bon, alors, soyez indulgent, c'est pas du Charpu...

Mais après 6 mois sans vol, la découverte de la machine, de Betaflight, de grosses rafales de vent et encore des problèmes de coupures vidéos sur les rolls en butée (qui m'ont valu le premier crash du bonus à la fin, d'ailleurs...), je suis encore loin d'avoire retrouvé (trouvé ?:::) mes automatismes.

Pour info, j'ai appliqué les settings d'Oscarliang dans ma PZ0420M, et monté la pentalobe sur mon Aoway 200mw, et hormis ces problèmes de coupures sur les mouvements hyper rapides, la liaison est incroyable de qualité !

Comme je compte m'acheter un VRx raceband, je vais prendre le skyzone à -95 db, et monter aussi une pentalobe dessus, ça devrait approcher la perfection !

Par contre j'ai du mal pour les atteros avec la cam à 30°... Le goudron, c'ètait une erreur stratégique, j'y ai laissé les 4 pieds du train et 4 hélices !



;)

En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir. Plus qu'a s'entrainer pour choper du niveau et prendre encore plus de plaisir !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Sympa :super: . Et on apprécie de pouvoir entendre les moteurs sur fond musical ;) .

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

On sent qu'il y a des watts :super:
Tu aurait un lien vers ton Skyzone à -95 db ?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par bruno »

ho là, ça donne. Super.


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Tonyco30 »

Chapeau ! :super:

Vraiment impressionnant :ghee:


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Merci les gars, ça fait plaisir, même si je suis encore loin du niveau auquel j'aspire. (pas pour me la péter, mais pour passer des trucs de oufs qui doivent être tellement flippants à envoyer !)

Pour le Skyzone, il est dans la majeure partie des boutiques françaises. J'en ai besoin rapidement, donc je vais le payer au prix fort (entre 50 et55€).

Aerotek, FPV-Passion, et Angusfly, ou je vais le prendre, parce qu'il est un peu moins cher, et j'aime bien cette boutique. Mais ça doit se trouver sur les boutiques chinoises habituelles.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

@ Papy78 :

Il est chez Hobbyking UK: si jamais, à 10 balles de moins --> http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... %20R%20600


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Geoffroy08
Hexacopter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:27
Réputation : 2

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Geoffroy08 »

Tu es a combien en poid total volant ?


Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par azbloc »

tu pète de moins en moins d'hélices, me souviens d'une vidéo l'année dernière ou il y avait un stock de cadavres!! :taré1:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

azbloc a écrit :tu pète de moins en moins d'hélices, me souviens d'une vidéo l'année dernière ou il y avait un stock de cadavres!! :taré1:
Hahaha, oui, tu m'étonnes, c'était horrible ! En même temps, heureusement, vu le prix des 5x4x3, ça pique.. oO'

La j'en ai quand même pété 10, mais en réalité seulement 4 sur une vraie erreur de pilotage (le dernier crash des bonus crash..) La fin de la vidéo ou je pète le train d'atterrissage, c'est une erreur de stratégie de vouloir atterrir sur le goudron, sans encore avoir l'habitude de la cam à 30°.

Quand au troisième crash, je me suis retrouvé avec un écran noir sur un roll hyper rapide. Le temps que ça reviennent, j'étais déja au tas.
D'ailleurs si quelqu'un à une idée à propos de ça... La cam qui n'aime pas les mouvements rapide ? C'est très bizarre, et un peu génant, je n'osais plus aller en butée sur les sticks après ça..

Geoffroy08 a écrit :Tu es a combien en poid total volant ?
Il est un peu lourd, je suis à 590 gr.

Mais bon, j'embarque une Gopro 3, une 1500 en 4S (154 gr quand même...), et la piéce support Gopro/Lipo que j'ai imprimée pèse 20 grammes.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Thraun38
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 02:32
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Thraun38 »

BerTiN25 a écrit : Quand au troisième crash, je me suis retrouvé avec un écran noir sur un roll hyper rapide. Le temps que ça reviennent, j'étais déja au tas.
D'ailleurs si quelqu'un à une idée à propos de ça... La cam qui n'aime pas les mouvements rapide ? C'est très bizarre, et un peu génant, je n'osais plus aller en butée sur les sticks après ça..
Un problème de connectique ?


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Je me posait la question justement, et avec la vitesse angulaire ça crée du faux contact... Comme dans un crash, tu pers la vidéo à l'instant de l'impact.

Va falloir que je reprenne tout le circuit Cam - OSD - Vtx.

Tout est monté rigide, aussi, alors est ce que ça peut jouer ?.. je sais pas.

Bon, c'est pas involable non plus, je dois juste me limiter dans les débattements extrêmes, ou être sur de ma figure et accepter la coupure pendant 1s.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Geoffroy08
Hexacopter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:27
Réputation : 2

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Geoffroy08 »

Ce n'est pas la premiere fois que je lis que certain apres des vrilles etc perde la transmission !!!
je serais content d'en connaitre la cause...

PS: Mon ZMR (voir mon Topic) est a 680 Gr tout compris on peut dire que tu est légé...


Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, il est lourd, surtout avec une Mobius.

Mais le double étage, les gros spacers en impression, les gros moteurs, ben tout ça, c'est clair que ça pèse. Après, ton montage est supra propre et tout est vraiment protégé, c'est beau ! :super:

Tu dois sentir l'inertie, en vol, par contre, non ? Moi je le sens déja énormément par rapport à mon ancien ZMR 3S de 457 gr. Heureusement, la puissance permet de compenser, mais on sent quand même la perte de vivacité.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

Merci Bertin pour l'info ... En fait j'avais pas trouvé car je faisais une recherche pour un Diversity à -95db...

Tu devrais nous poster quelques photos de la bête :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Oui... Quand je l'aurais réparé, crash fatal ce midi, à cause d'horribles parasites dans le retour vidéo. En fait, on soupçonne le site en question d'être électromagnétiquement très sensible, avec le 210, c'était limite inpilotable, alors que j'ai rien touché depuis le jour de la vidéo, et la tout était parfait, à part ces problèmes de pertes sur les rolls rapides.

Du coup, premier flip, plus rien, crash, et mon support en ABS imprimé c'est coupé entre la gopro et la Lipo...

On a volé un peu avec le ZMR, j'avais un peu moins ces problèmes, parce qu'il est en 3S, et les appels de courant sont beaucoup moins importants, mais parasites légers en permanence, et horribles dès les coups de gaz...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Geoffroy08
Hexacopter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:27
Réputation : 2

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Geoffroy08 »

BerTiN25 a écrit :Oui, il est lourd, surtout avec une Mobius.

Mais le double étage, les gros spacers en impression, les gros moteurs, ben tout ça, c'est clair que ça pèse. Après, ton montage est supra propre et tout est vraiment protégé, c'est beau ! :super:

Tu dois sentir l'inertie, en vol, par contre, non ? Moi je le sens déja énormément par rapport à mon ancien ZMR 3S de 457 gr. Heureusement, la puissance permet de compenser, mais on sent quand même la perte de vivacité.
Oui c'est lourd surtout les moteurs et peu être la visserie qui n'est pas en aluminium.
En vol pas encore teste car j'en suis à la phase programmation taranis etc et je m'entraîne sur liftoff pour le mode acro.
Par contre il est compatible 4s sauf les moteurs ou j'ai un doute.
Idem les écrous freins son en acier faudrait que je les changes. Y a pas de petite économie


Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Avatar du membre
browning
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 08:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par browning »

pour voler comme tu fais, c'est en manu?


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Oui. En Air mode, même, mode dispo sous Betaflight. Pareil que l'accro sauf que quand tu coupes complètement les gaz, tu as encore le contrôle à 100%. Pratique pour les phases sur le dos.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
browning
Quadricopter
Messages : 172
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 08:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par browning »

ha!

bein j'suis loin d'arriver à ça


Avatar du membre
Anto60rz
Quadricopter
Messages : 211
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 13:56
Réputation : 0
Localisation : 25km SE Toulouse

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Anto60rz »

Le son des tripales fait vraiment ...triper ;) pour avoir essayé sur mon ZMR ca pousse au vice..
A 1:52 t'y as pas cru mais ça passait ;)


* NAZA V1 sur GF360
* Ladybird v2 / hubsan V2 / Mini105 fpv
* ZMR X210
* Image Frequences CMT31
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Rhaa vi.. .le son des tripales, c'est tellement beau... Mais ça se paye ! Au prix des HQ, soit je vais me concentrer pour crasher peu, soit je vais revenir aux DAL5045 V2. J'ai bien des DAL5045 V2 tripales, mais quand je vois la taille des pales, et en 45, j'ai peur que ça mette mes moteurs à genoux et que ça suce mes Lipos en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je ferais quand même le test, mais une fois que j'aurais monté mon capteur de courant TBS, parce que rien que pour le son et la patate, ça vaut le coup.


Le trick à 1:52, oui, c'est clair, c'est qu'une histoire de confiance !

Entre le vent, le stress, la découverte de la machine avec des PIDs pas vraiment au top, et les valeurs d'expos et de rates à affiner, j'ai encore pas mal de chemin avant de me sentir vraiment à l'aise.

Mais surtout, ce qui m'a perturbé le plus, c'est ces coupures vidéos sur les gaz a fond et sur les rolls et flips en butée. Hier j'ai volé une minute environ, entre midi et deux, avec un collègue, et c'était catastrophique ! Le moindre coup de gaz, parasites de m.... J'envoie 2-3 rolls, mais à l'aveugle du coup, et j'envoie un flip, et la, vraiment tout noir. Quand la vidéo est revenue, je vois la de l'herbe en gros plan, et la Gopro devant le moi, toujours sanglée sur son support (ou du moins, la moitié de ma pièce imprimée, arrachée).... les vis plastiques du bloc PDB/FC/OSD coupées à raz, et 3 hélices explosées. Fin du vol.

Du coup j'ai redessiné une nouvelle pièce en rentrant chez moi, en 20 minutes, un truc bien massif, imprimé pendant le repas, et fini de remonter hier soir. Mais je vais pas voler ce midi parce qu'entre temps je suis tombé sur des topics RCGroup sur ces problèmes de coupure vidéo sur les gaz, ou lors de manoeuvres très rapides (ou finalement les moteurs sont aussi très sollicités).

Et j'ai trouvé des éléments de réponse très intéressants !

- Isoler le plus possible l'alim du Vtx et de la Cam de l'alim principale pour éliminer les oscillations de tensions créées par les gros appels de courant des ESC.. Ca je le savais déja : Ma cam est montée sur la sortie 12V de la PDB (filtrée), et avec un Filtre LC encore en plus. J'ai un condo de 470uf entre le + et le - de la PDB, et j'ai inséré un BEC 12V entre la PDB et la l'alim de mon VTX. Avec tout ça, ça devrait écarter normalement ces problèmes...

- Isoler les ESC électromagnétiquement (feuille d'alu autour des ESC reliée à la masse) : Apparemment ça ne règle pas vraiment ces problèmes de parasites vidéo...

- Eloigner les éléments entre eux : Physiquement, sur un 210, je peux pas vraiment changer grand-chose...

Mais surtout, le dernier point : Plusieurs gars ont témoigné que certains Vtx supportaient très mal les vibrations, et de plus, ceux avec un micro intégré pouvaient également, lors de volumes sonores trop importants, bouffer le signal vidéo. Mon Vtx est monté ultra-rigide contre ma frame, et il a un micro !

J'ai beaucoup d'espoirs dans cette solution, je vais tout monter sur mousse anti-vibratoire ce week-end, et placer un petit scotch devant le micro, avec un peu de mousse pour atténuer. Ce qui me confirme un peu cette cause de problème, c'est que quand ça se produit, je ne retrouve pas le signal vidéo tout de suite, il y a une certaines latence, comme si le Vtx devrait retrouver ces esprits, alors que si c'était un problème purement électrique ou électro-magnétique, ça cesserait immédiatement à la coupure des gaz.

Une autre confirmation : Du coup, après voir explosé le 210, j'ai sorti mon ZMR en 3S remodé pendant l'hiver. A part les LittleBee, c'est exactement la même config que l'année dernière en terme de matos, simplement, le Vtx est monté rigide alors qu'il était sur du 3M l'année dernière, et la... bingo, coupures et brouillages sur les coups de gaz. Moins que le 210, mais je pense que les 1806 en 3S génèrent simplement beaucoup moins de vibrations.

Donc j'ai hâte de régler ça pour pouvoir enfin me concentrer uniquement sur le pilotage et retrouver la confiance ! En tout cas je vous tiens au courant, parce que si ça peux aider du monde j'en serais le premier ravi. C'est tellement insupportable d'avoir des coupures de vidéos de ce genre...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par karel2 »

hello , petite question . tu as toujours ton osd dessus ? .
sinon pareil mon vtx est colçoné au chassis hors que l'année passé c'etait juste du scratch . peut etre une piste . (mon vtx c'est aomway 200mw).
j'attends toujours le reste du matos pour remonté la machine . en espereant que cette fois ci c'est la bonne


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, toujours l'OSD Karel2

Alors, résultats des courses.

J'ai enrubanné mon Vtx dans de la mousse anti-vibration de chez HK. Le tout dans un bout de gaine thermo transparente, de façon à avoir accès au bouton de sélection des bandes et fréquences. La mousse est bien plaquée aussi sur le micro.

Je remonte tout, en montant au passage les tripales incassables DAL5045, et ce soir je fais un run d'essai. CATASTROPHIQUE !

Alors l'appel de courant des tripales n'y est pas pour rien. C'est des 5045, et il n'ya qu'à voir la largeur de pales de ces DAL V2 pour s'imaginer qu'à coin, tu ne tiens pas la minute.

Mais absolument im-pi-lo-table ! Des coupures, voire du noir complet à 30m, et à chaque coup de gaz...

Je précise que j'ai monté mon R600 Skyzone à -95db, avec une pentalobe "la fabrique circulaire" en réception, la même que sur le quad.

Je commence à sérieusement désespérer, puis je me dit, comme ça, remonte un coup la spironet sur le 210, juste pour voir...

Je la monte. A l'arrêt, on sent une petite perte de clarté, de qualité d'image, par rapport à la Pentalobe. Mais rien de très gênant.

Puis je décolle, et la, l'hallu ! De tout petits (infimes...) parasites sur les gaz à fond, mais vraiment à fond. Et je retrouve le plaisir. J'ai du écourter, parce que j'avais promis à mon petiot qu'on irait faire du vélo. Mais ça a eu le temps de me rassurer.

Alors au passage, les DAL 5045 V2, au dela du fait d'être incassable, c'est ultra-violent ! Le moindre coup de gaz, c'est la mise en orbite, dans un hurlement tripalien à faire les HQ5x4x3. Par contre j'ai volé à tout casser 2 minutes (avec quelques coup de gaz plein pot, certes), et j'ai remis 650 dans ma Lipo. Bon, ça fait en gros 4-5 minutes si je laisse 15-20% dans la Lipo, ce qui est finalement pas si mal pour des batteuses pareilles. J'ai pas eu le temps d'approfondir, mais je les ai pas trouvé imprécises pour des BullNose, ce dont se plaignent souvent les pilotes. Mais il faudra que je teste plus longuement pour confirmer ça.


Bref, j'hallucine de devoir remettre ma Spironet pour que ça marche. En même temps, la Pentalobe est très (trop ?) courte, et se retrouve beaucoup plus proche des ESC. Viens-ce de la, ou alors du fait qu'elle soit plus sensibles aux parasites externes parce que plus de gain... ou les 2 ?...

Il faudrait que je teste en l'éloignant au max des ESC, ce que mon chassis ne me permets pour l'instant physiquement pas de faire.

Voili voilou... Je vole pour de vrai demain entre midi et deux, je vous confirmerait ça.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par totonor »

Attention aux micros, car lorsqu ils saturent cela te fou des parasites.


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »