Les gens aiment les multirotors

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Les gens aiment les multirotors

Message non lu par mrnene »

En fin d’après-midi, le temps était parfait pour faire un vol, ou deux, au alentour de 17h30 je sors mon matos, j’installe le VRX, petite visite prévol, et hop, me voilà parti pour faire un peu de FPV.

Je fais deux vols, sans problème et avec toujours autant de plaisir.

Fin du deuxième vol, atterrissage nickel (pour une fois), je commence à ranger mon matos, et je voie un couple qui s’approche de moi, visiblement de jeunes retraités.

À quelques pas de moi, l’homme engage la conversation par un « bonjour » très amical.

Nous commençons à discuter de mon F450, et il me dit qu’il était chez lui, et qu’il a vu mon drone passer prés de chez lui, et malgré l’opération chirurgicale qu’il vient de subir il y a peu, il n’a pas pu résister à l’envie de suivre le drone pour pouvoir me parler et en apprendre davantage sur les multirotors.

Tout cela a eu pour résultat, l’opportunité de rencontrer un voisin que je ne connaissais pas, il va me faire parvenir son adresse mail pour que je puisse lui donner l’adresse de ma chaîne Youtube, il m’a demandé s’il pouvait revenir avec ces petits enfants, et je crois que je ne vais pas tarder à lui faire une vidéo de sa maison.

Je trouve ça formidable ! :)

Quand je volais avec des avions RC, généralement cela n’intéressez pas les gens, je dirais même que cela les dérange à cause du bruit.

Le multirotor est un engin formidable à tout point de vue, il est fantastique à piloter, il est discret et silencieux, et cerise sur le gâteau, il donne la possibilité de parler avec des gens avec qui je n’aurais pas forcément eu l’idée de converser.

Vive les multirotors. :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par olivier30900 »

C'est le plaisir des rencontres simples ;)

Ici aussi on a eu l'occaz de faire des rencontres sympa, donc un couple de retraités dont le mari est un ancien aviateur, il est incollable sur les zinc de type mustang, zéro, etc. et l'éaro n'a pas de secret pour lui. Voir nos engins ça le fascine et les discutions sont toujours très intéressantes !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par willmodelisme »

olivier30900 a écrit :....Voir nos engins ça le fascine et les discutions sont toujours très intéressantes !
Moi, dans mon quartier, tout le monde connait mon engin....
Et dès que je le sort, les gens s'extasient.....
C'est vrai qu'il est plutôt gros....


Image
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par Etienne »

willmodelisme a écrit : Moi, dans mon quartier, tout le monde connait mon engin....
Et dès que je le sort, les gens s'extasient.....
C'est vrai qu'il est plutôt gros....
Heu... 8|
J'ai perdu le fil... :gene:
De quoi on parle encore ? :ange:
:sivousme:


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par green »

Je confirme Pareil pour moi.
Vu que j'habite dans un hameau avec des champ derrière la maison je me prends pas la tête pour faire mes essais.
Ça m'a permis de faire connaissance avec un de mes voisins (75 ans passé) et du coup je lui ai fait des photos de sa maison. Il était trop contant ! Et facsiné par ce genre d engin. "Vous pouvez voler dans mon jardin quand vous voulez, vous ouvrez le portail et vous venez voler" m à t il dit. Bien sûr étant de nature timide et ne voulant pas m imposer j'ai refusé la proposition.
Pas plus tard que le WE dernier je faisais mes premiers essai fpv avec mon mini disco et ce voisin passait par là alors il a engagé la discutions comme d'hab, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire essayer les lunettes pendant que je volais à vue. Il était trop fan, sa femme étais à côté et il lui racontais ce qu'il était en train de voir, sa maison, le hameau, la zone indus de l'autre côté du champ etc.
Il était déjà fasciné de ce qu'on pouver faire avec ce type d'engin mais là c'était la cerise sur le gâteau.
J' étais vraiment heureux de lui faire découvrir ça et de le voir émerveillé de la sorte.
Moi je dis, à partir du moment où tu pratique dans le respect des autres il n'y a pas de raison de ne pas faire des belles rencontres.
Mais ça reste rare car en général j'évite de voler où il y a des gens.


Avec tapatalk


Avatar du membre
Paf_partout
Tricopter
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:49
Réputation : 0
Localisation : Halluin

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par Paf_partout »

Bah moi, je ne sais pas si c’est lié à ma région ou « min coin » comme on dit chez nous, mais ce sont toujours les «reloux »qui viennent me poser des questions quand je pilote.

Par exemples :

-Le mec qui vient avec son chien pour discuter pendant que son labrador saute pour chopper le f450 (merci la gestion d’altitude et le gps pour le tenir hors porté) et il ne l’empêche pas bien évidement et même, trouve ça drôle !

-Le mec qui dit faire de l’hélico et qui le compare avec mon drone, sachant après plusieurs minutes, que le « dit » hélico est « un piccoZ » (quand il est parti j’ai bien rigolé)

-Les mecs qui ne parlent pas Français mais qui insiste à me poser leurs questions en flamant (j’habite à la frontière Belge, je suis moi-même Franco-Belge mais je ne parle flamant)

Et bien d’autres ….

Moi qui aime être tranquille et surtout concentré quand je pilote LOL

François


Halluin (59)
----------------------
Graupner MX16 GR16 & GR12
F450 & Naza FPV
SWIFT2
----------------------
Avatar du membre
foxtoysnet
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 07:45
Réputation : 0
Localisation : Seine et Marne

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par foxtoysnet »

Bonjour à tous,

Je dois bien dire que depuis que je suis passé au Quadri je suis devenu dingue de ces machines, mes pauvres avions restent au garage.
Mes voisins adorent le voir évoluer, il m'est arrivé aussi que des gens viennent me voir pour me poser des questions :-)
Je suis conquis par cette bestiole.
Xavier


Avatar du membre
bubus2
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 15:19
Réputation : 0
Localisation : dijon
Contact :

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par bubus2 »

salut vous habitez dans de belles régions les amis chez moi c'est plutot jalousie et compagnie .
seul le maire et ses adjoints sont sympa les autres sont ........ boff voila , il y a tellement de voleur que tous le monde est renferme et est près a sortir le fusil comme pour un lacher de pigeon..
Même en corse ou il ont la gachette "facile" les habitant venais me voir pour que je leur prennent des photo ("oups" on a pas le droit mdr )bref j'attend encore une dizaines d’années je revient chez moi.
bye bye snif


À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
dji naza
disco fatshark gopro
http://www.youtube.com/user/bubusphanou2?view_as=public
Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par eyesonsky »

Ouai c'est bien cool de partager.
Souvent je passe mes lunettes aux passants pour un baptême FPV
comme ici (à 2mn40) ils adorent, moi aussi :)


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Lagaffe

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par Lagaffe »

Bizarrement plus je fais de vol avec le multi moins je suis tenté de prendre des risques. J'ai pris de belles photos à 150-200 m en ville au dessus d'un terrain de foot (désert, lui) avec un tout petit hélico. Pas de vent, il ne risquait guère que de se planter à la verticale.
Puis d'autres photos au dessus d'une zone industrielle au ras de la mer. Un peu de vent, perte de contrôle radio, pas de RTH, l'hélico est parti prendre un bain, bien loin... Et s'il m'avait fait la même chose en ville ? Pour tomber sur qui ?
Du coup ça m'a fait choisir le multi, bien plus sécurisant avec ses limites de vol imposées, son RTH, etc...
N'empêche, je suis devenu très prudent, bien qu'un accident puisse toujours arriver point n'est besoin de tenter le diable.

Oui, les gens aiment les multis, mais il faut impérativement les prévenir de se tenir à bonne distance, de ne les laisser approcher que batterie débranchée.


Avatar du membre
bubus2
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 15:19
Réputation : 0
Localisation : dijon
Contact :

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par bubus2 »

+1 lagaffe très juste


À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
dji naza
disco fatshark gopro
http://www.youtube.com/user/bubusphanou2?view_as=public
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par Bendak »

eyesonsky a écrit :Ouai c'est bien cool de partager.
Souvent je passe mes lunettes aux passants pour un baptême FPV
comme ici (à 2mn40) ils adorent, moi aussi :)
Belle vidéo !

Moi j'ai débuté avec ma petite Ladybird V2 en décembre, les gens (surtout les enfants) pensent que c'est un jouet mais sont souvent surpris par la puissance et les vitesses de déplacement.
Depuis que j'ai le F330, souvent des gens s'arrêtent un peu et demandent si je peux filmer et sont surpris par la stabilité (malgré le vent ... merci le NAZA).


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
AlexTotor88
Pilote toutes catégories
Messages : 853
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 18:42
Réputation : 0

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour

On vole dans un endroit où il y a quasi-personne mais de nombreux passants s'arrêtent: ils sont super curieux de voir ces trucs volants :P

Oui, les gens aiment les multi rotors :ghee:

À bientôt et bons vols à tous

Alexandro


->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Les gens aiment les multirotors

Message non lu par Bendak »

Pendant une petite virée hier soir, je me suis encore fais remarqué par les voisins ...
La famille au grand complet pour venir voir mon multi-rotor et poser pleins de questions (ça pèse combien ? à quelle distance ça vole ? c'est facile à piloter ? ça coute combien ?).
Les gens sont vraiment admiratif de ces petites machines mais effectivement je préviens toujours des risques et ne laisse pas approcher les gens si la batterie est branchée ...


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »