Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

Dimanche, 18 h, je suis assis devant chez moi en train de faire voler le J-Mini, et tout a coup un coup de feu me fais sursauter (deux hélices en moins) je vais chercher mon mini, je change les hélices et reprends mon vol.
Deux minutes plus tard un autre coup de feu, et l'arbre a côté de moi se met à bouger, des branches tombent, et je prends du plomb dans la tête, oui dans la tête !

À par une grosse peur je n'ai rien eu, mais là je me suis mis (très) en colère, après avoir copieusement insulté ce gros con de chasseur, j'ai fais une chose que je n'avais jamais faite avant, j'ai appelé la gendarmerie.
ils sont arrivés très rapidement et ils ont fait le tour des vignes pour trouver le ( l' i)responsable.
le ( l' I) responsable en question avait mis les bouts, mais plusieurs chasseurs ont étais questionné par les gendarmes, et je crois tous du moins j’espère que cela ne se reproduira pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’effet que ça fait de prendre une volée de plomb, eh bien ça fait vraiment très peur.

je songe à un 550 avec un calibre 12 monter dessus , non je déconne :] , je hais profondément les armes.

enfin bref, une journée où il n'y avait pas de vent, pas de voisin, et j'avais le temps de voler, pourrie par un assassin de petits oiseaux.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par green »

Comment c est possible un idiot pareil ?
Tu lui a laissé le temps de répondre le pourquoi du comment il a fait un truc pareil ?
Pût.. Même chez toi qui est un coin perdu on viens te mettre en danger !! C'est halucinant !!


Avatar du membre
legordia
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 10:55
Réputation : 0

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par legordia »

Désolé pour ce qui t'est arrivé...
Chez nous , ici au Pays Basque, c'est la même chose. Nous habitons en pleine nature et donc en plein dans leur terrain de jeu.
Nous avons plusieurs hectares autour de la maison et il est impossible de tout clore, ce n'est pas une priorité pour nous car nous n'avons pas de voisins donc clore pour qui....
A chaque saison je me prend la tête avec des chasseurs qui chassent sur notre propriété (privé et ils le savent bien sur), tout près de la maison, j'ai comme toi entendu un jour des balles me siffler aux oreilles.
Il y a des règles qui régissent la chasse (entre autre ne pas tirer vers une habitation et etre a une certaine distance d'habitation (je ne me souviens plus du chiffre exact) et ils n'ont pas le droit de chasser sur une propriété privé. Ils s'en foutent totalement et ne respectent rien.
Un conseil: il faut déposer plainte absolument quoiqu'en dise parfois les gendarmes...qui chassent aussi ...parfois...
Bon courage !!!


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Maxxhimum »

Sans commentaires



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

Pour le moment je digéré ma grosse frayeur, et j'ai les genoux un peu mous.
Si cela se reproduit une fois je porte plainte pour tentative de meurtre.
Par chance (pour moi) je n'ai pas trouvé le chasseur, j'étais dans un tel état de nerd et de peur que ça aurait mal fini.
Mais même chez soi il faut qu'il y ait des gros c pour venir me faire ch, c'est quoi la solution, vivre sous terre ?
en tout cas, merci pour commentaire, ça me remonte un peu le moral :) :super:

Quand je pense au sois que nous modéliste apportons à nos modelés pour que les autres ne sois pas en danger.
et d'un autre côté ont peu tiré des coups de feu sur les habitations et les gens, je trouve ça complètement aberrant.
Franchement, ça m'a mis un gros coup de mou cette histoire.
Modifié en dernier par mrnene le dim. 27 sept. 2015 21:11, modifié 1 fois.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MicrorupteurMan
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 août 2015 22:03
Réputation : 0

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par MicrorupteurMan »

La connerie de l'être humain est aberrante.... :rougefaché:


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par azbloc »

c'est un enxxxlé d'assassin, c'est tout!! :faché2:

la distance mini est de 300 mètres il me semble, ça m'est arrivé aussi, voir une volée de plombs finir dans les volets, j'étais valide à l'époque et le gars chassait
sur la restanque au-dessus de la maison, j'ai faillis lui casser la gueule, c'est ma mère qui m'en à empêché.

mes parents sont allé porter plainte contre le chasseur et le président de la société de chasse, pour mise en danger d’autrui et non respect des distances, le président
c'est rendu compte qu'il pouvait finir en prison à cause d'un de ses membres, l'histoire à été vite réglé.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
sylcor
Hexacopter
Messages : 409
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 23:03
Réputation : 0
Localisation : 50500 carentan
Contact :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par sylcor »

MicrorupteurMan a écrit :La connerie de l'être humain est aberrante.... :rougefaché:
Non Non, La connerie du CHASSEUR est aberrante... :92:


inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Dehas »

Tu n'hésite pas, tu porte plainte, il faut qu'il paye :faché2: :faché2:


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Wovokaa »

Tolérance 0, j'ai bien dit, Tolérance 0, tu dois porter plainte, en l’occurrence contre X, franchement c'est bien trop grave là.

Et si tu ne portes pas plainte, ça veut dire que c'est tout simplement normal de faire feu sur d’honnêtes personnes...crois-tu que cela soit normal ?!


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

je suis allé a la mairie, et j'ai raconté mon histoire, le maire est au courant, et il va aller parler avec le chef de la société de chasse.
J'ai prévenu que, si cela se reproduit je porterais plainte pour atteinte a la vie d'autrui.
Maintenant reste à voir si cela suffira.
Cette histoire ma beaucoup plus secouée que ce que j'aurais cru.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par vynce »

Malheureusement, la loi qui interdisait la chasse à une certaine distance des habitations a été supprimée, dans le plus grand silence et la plus totale discrétion. La seule contrainte qui reste est de ne pas tirer en direction des habitations...un comble!!! :92:


Avatar du membre
proteus
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 18:07
Réputation : 0
Localisation : saint dizier

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par proteus »

C'est même pire, ils ont le droit de venir "finir" les animaux jusque dans ton salon : pour achever, il n'y a plus de notion de propriété privée : lobby de merde :(

Si ca vous intéresse il y a un bouquin la dessus " pouquoi on ne peut plus se promener dans les bois" il est édifiant et ca fait peur


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par klmnl »

MicrorupteurMan a écrit :La connerie de l'être humain est aberrante.... :rougefaché:

Les cons, ça ose tout ; c'est même à ça qu'on les reconnait ==> Michel Audiard (le père)
la chance qu'il a, c'est que tu n'as pas été en FPV dirigé vers lui.
Avec ces viandards, il suffit qu'ils aient le fusil chargé, rien tiré d'aucune sorte depuis le matin, pour tirer sur tout ce qui bouge.
habituellement c'est dans un fourré.
cdlt


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Lolok »

No comment... En espérant que la cible n'était pas ton multi... :pascontent2:

Pour le coup, c'était un mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge, y tire...


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

Dernière nouvelle, le président de la société de chasse va passer à la maison -=- , je vais pouvoir lui explique ma façon de voir les choses.
je dis mort aux lobbys, la liberté dès un s'arete là où commence le porte feuilles des autres


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par jlefebvre »

Tu dois avoir des traces : une plainte est indispensable. Le reste, du baratin pour t'endormir et surtout t'empêcher de porter plainte.

Côté peur, c'est fini, c'est passé donc elle est inutile.

On relève la tête et on se prépare à la suite !


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

Je m'aperçois que mon explication n'est pas très précise.
Mon multi n'a pas étais pris pour cible, le bruis du fusil ma fais sursauter et bim le multi a touché le sol.
en général je vole à moins de trois mètres de haut, donc s'ils le prennent pour cible ça va vite faire des morts.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par azbloc »

vynce a écrit :Malheureusement, la loi qui interdisait la chasse à une certaine distance des habitations a été supprimée, dans le plus grand silence et la plus totale discrétion. La seule contrainte qui reste est de ne pas tirer en direction des habitations...un comble!!! :92:
je me suis renseigné, il est interdit de chasser à moins de 150 mètres d'une habitation, mrnene, le président de la société de chasse viens chez toi pour
certainement arrondir les angles et dois connaitre le coupable.

Fais lui bien comprendre (gentiment, hein!! :hehe: ) que s'il y à récidive, une plainte sera aussi déposé contre lui en tant que responsable, t'inquiète pas, il
va bien faire passer le message a ces ouailles! ::d


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Guillaume22 »

Non cette loi des 150 mètres n'existe pas. Par contre un maire peut prendre un arrêté si il y a une motivation comme des plaintes pour nuisance.
Réf:
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1035" onclick="window.open(this.href);return false;


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par azbloc »

merci pour le lien, je vais immédiatement l'envoyer au copain chasseur qui m'a parlé des 150 m, quoique... ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par Guillaume22 »

non laisse le dans l'ignorance :)


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par mrnene »

Merci pour ces infos.
À la mairie je leur ai dit de prévenir le président de la SC, que si cela se reproduisait, je porterais plainte immédiatement, il est déjà informé.
Mais j’espère pouvoir parler avec lui, et lui faire comprendre que c'est un vrai traumatisme que de subir ça.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Et encore merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien :super: :merci:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MicrorupteurMan
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 août 2015 22:03
Réputation : 0

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par MicrorupteurMan »

et je prends du plomb dans la tête, oui dans la tête !
Je m'aperçois que mon explication n'est pas très précise.
Mon multi n'a pas étais pris pour cible, le bruis du fusil ma fais sursauter et bim le multi a touché le sol.
J'en dirai pas plus.....


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Comment j'ai pris une volée de plomb, dans mon jardin

Message non lu par bruno »

Moi j'aurais déposé plainte directement.
Effectivement nous ne sommes pas aux US ici, la chasse est une chose mais de la a tirer en direction de personnes ou même d'habitation cela deviens le far west !
Le fait que le garde chasse passe te voir pour arrondir les angles n'est pas très normal non plus, l'angle à arrondir c'est l'angle de celui qui portait le fusils. Je vous rappel que pour le chevreuil / cerf / sanglier les chasseurs peuvent utiliser des calibres 6.46 qui ont des portées de 3000m vous imaginez les dégâts et que la chasse de ces animaux est actuellement également ouverte. Il est vrai que les chasseurs commencent historiquement la chasse par les petits gibier et conservent le gros pour la fin, mais vous pouvez parfaitement voir un chasseur actuellement avec ce type de calibre.
Donc je le redit: porter plainte immédiatement est la bonne et seule solution.


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »