Aujourd'hui, j'ai inauguré mon premier vol FPV et j'ai eu ma première frayeur

GoPro sur enregistrement, c'est parti pour une petite virée en immersion de 5 minutes, ma première.
Au bout de 600 mètres, je commence à perdre le signal vidéo, plus rien sur l'écran, je n'ai plus visuel de mon drone, ne sachant plus où j'étais, c'est stressant, je garde mon calme et enclenche le Home Lock, bascule le manche vers moi et j'attends patiemment qu'il revienne, rien !!!
Comment ça rien, c'est quoi cette embrouille ?

Je regarde vers où je l'avais envoyé et toujours rien ..................................
J'entends un bruit, tourne la tête et vois mon Loulou qui reviens tranquillement d'une autre direction, j’essaie de reprendre le contrôle avec les manches, pas de réponse. Entre temps le signal vidéo est revenu.
En fait j'ai perdu le signal vidéo et certainement quelques secondes après le signal radio, il est passé en Failsafe, revenant comme prévu à sa base.
J'ai pu reprendre le contrôle une fois à la vertical de sa position Home en actionnant l'inter GPS/Atti/Failsafe, j'avais omis cette manipulation de l’interrupteur pour le faire sortir du mode Failsafe.
Ouf, ça c'est bien terminé pour ce premier FPV
![yahoo [yahoo.gif]](./images/smilies/yahoo.gif)
Mes actions suite à cette mésaventure : je vais investir dans un ampli de signal radio et dans un émetteur vidéo plus puissant, je dois être actuellement à 600mW. Voir éventuellement une antenne émission et réception mieux adaptée.
Bien repérer le terrain sur lequel je vais évoluer. Il y a beaucoup de grand arbres près de chez moi, en mode Failsafe, à 20 mètres, il n'est pas rare de trouver un arbre sur le chemin du retour, le drone ne le sait pas !!!
A bientôt
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)