NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce Forum mon inscription ayant été faite hier et dans un premier temps, mes impressions sont plutôt très positives.

Je pratique le modélisme depuis très longtemps, mais en ce qui concerne le Drone malgré que j'y pensais depuis 2/3 ans, je me lance seulement et je crois que ce Forum me sera d'une aide très précieuse.

Par Contre, je me pose certaines questions et vous aussi d'ailleurs je pense, peut-être qu'il serait possible d'y répondre ensemble.

Le fait d'embarquer un système de prise de vue ou vidéo sur un avion ou hélico n’existe pas depuis la dernière pluie et si ma mémoire ne me fait pas défaut, personne n'a jamais été inquiété outre mesure.

Aujourd'hui avec le succès des Drones, j'ai l'impression que bientôt il faudra payer une taxe pour survoler son propre terrain et pire que cela, certains petit malins ( Si ont peut les appeler ainsi ) survol tout et n'importe quoi, je pense que si tout comme moi beaucoup d'entre vous pratiquait cette discipline comme une passion et non pas du voyeurisme, il est grand temps que nous réagissions afin de pouvoir continuer à voler dans la légalité et le respect des lois.

Ma Question : NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par Papi78 »

On s'en fout :96:

Ces sujets ont été traités maintes et maintes fois sur tout les forums de modélisme et ça commence à me saouler!
Ben voilà je t'ai fait part de ma pensée profonde ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Papi 78,

Vous ouvrez le Bal avec une paire de fesses en oubliant vos salutations et parlant au pluriel.

A lire vos messages hier sur ce Forum, je m'attendais à une toute autre réaction de votre part, mais bon vous avez eu au moins le courage de vous exprimer et si cela vous saoule, ne forcez pas trop sur la bouteille car certain tout comme moi n'ont pas encore trinqué sur ce sujet.

A votre santé mon ami.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par Papi78 »

Tu débarques sur ce forum et ton premier sujet est un débat polémique déjà démarré ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24&t=12270" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ici nous nous tutoyons au pluriel ;-)
T'as demandé ce qu'on en pense, t'as un premier avis, qu'il te plaise ou non :frime:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
ARushOfBlood
Hexacopter
Messages : 453
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 19:56
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par ARushOfBlood »

Pour ma part, j'ai hâte qu'ils en attrapent quelques uns qui jouent avec la crédibilité de notre loisir.
Aux réactions des médias, je préfère prendre comme référence le reportage de Tracks sur la discipline (notamment racing).

Il faudra à un moment donné comprendre que c'est comme pour tout : un mec qui a son permis est-il un assassin en puissance, comme pendant des années la ligue contre la violence routière veut bien le faire croire ? Les messages systématiquement alarmistes sont pénibles et donc je suis assez d'accord avec Papi : je m'en fous, j'ai juste envie qu'ils en arrêtent une poignée pour qu'on se rende compte que ceux qui jouent à ça sont pour la plupart des inconscients qui font certainement ça par défi. Mais qu'on arrête de faire flipper les papis et mamies (et pas qu'eux) en leur faisant croire que la nation est en danger de terrorisme à cause de ça.

Des cons, ils y en a toujours eu et il y en aura toujours.


----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par florentf31 »

Du même avis que papy !

Vous savez qu'il y a un gars qui roule a 200 sur l'auroute en ce moment ??
C'est pareil !


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par MultiRConcept »

C'est une mode, dans quelques mois ce sera fini et on pourra de nouveau converser entre vrais modélistes


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

Papi78 a écrit :Tu débarques sur ce forum et ton premier sujet est un débat polémique déjà démarré ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24&t=12270" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ici nous nous tutoyons au pluriel ;-)
T'as demandé ce qu'on en pense, t'as un premier avis, qu'il te plaise ou non :frime:
Dans notre jargon il me semble plutôt que nous atterrissons, le débarquement étant plutôt communément réservé à la Marine.

Inscrit depuis hier soir, il me semble bien évident que je n'ai pas encore eu le temps de lire tout les post et VOUS ( Hé oui le TU pour moi est très amicale, votre entré en scène me laisse perplexe!!! , peut être qu'un jour nous seront les meilleurs ami du monde qui sait ? ) remercie Papy de bien avoir la gentillesse de me donner le lien et je ne jugerais aucun des avis qu'il me plaisent ou pas l'essentiel pour moi sera d'en avoir et apparemment le message est bien passé ça commence à tomber.

Et je précise bien que mon but n'était pas d'ouvrir un deuxième post ne sachant pas qu’il en existait un déjà.

Un Forum es un Forum et restera un Forum, je fais de l'informatique depuis 35 ans et cela à toujours était pour moi un moyen de discuter et non de réprimander comme vous le faite Papy, je ne m’attarderais pas ici pour engager un bras de fer avec vous mais sachez avoir un peu de respect à l'avenir envers les nouveaux adhérant et ne pensez pas que les Vieux Moustachu ( Jargon du Modélisme, au cas ou ) doivent outre passer les règles de déontologie précisé les Forums.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

ARushOfBlood a écrit :Pour ma part, j'ai hâte qu'ils en attrapent quelques uns qui jouent avec la crédibilité de notre loisir.
Aux réactions des médias, je préfère prendre comme référence le reportage de Tracks sur la discipline (notamment racing).

Il faudra à un moment donné comprendre que c'est comme pour tout : un mec qui a son permis est-il un assassin en puissance, comme pendant des années la ligue contre la violence routière veut bien le faire croire ? Les messages systématiquement alarmistes sont pénibles et donc je suis assez d'accord avec Papi : je m'en fous, j'ai juste envie qu'ils en arrêtent une poignée pour qu'on se rende compte que ceux qui jouent à ça sont pour la plupart des inconscients qui font certainement ça par défi. Mais qu'on arrête de faire flipper les papis et mamies (et pas qu'eux) en leur faisant croire que la nation est en danger de terrorisme à cause de ça.

Des cons, ils y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Entièrement de ton avis ( j'ai hâte qu'ils en attrapent quelques uns qui jouent avec la crédibilité de notre loisir ) Si tu dis que tu t'en fou, tu ne peux pas avoir envie qu'ils en arrêtent une poigné ( Dans ce cas pour moi tu ne t'en fou pas, sinon tu n'aurais aucune envie ) c'est comme le vote des présidentiels ça, sans faire de politique bien sur, mais tout le monde en a plus ou moins marre, mais en aucun cas il s'en foutent.

Je suis de ceux qui pense que ce n'est pas en laissant le ver manger la pomme que l'on va sauver le fruit, mais c'est typique au français, quand quelques choses les gonflent ou les Saoul ( pour reprendre les termes de Papy ) ont s'en fou, hé bien non tout problème à une solution et ce n'est pas en s'en foutant que l'on va la trouver.

la plupart des inconscients qui font certainement ça par défi très certainement oui, mais mettez vous à la place de certaines personnes responsables de la sécurité de millions de personnes et vous verrait que chaque cas est un cas et qu'il ne vaut mieux prévenir les pompiers avant le feux, et croyez moi je suis assez bien placé pour en parler ( je ne suis pas pompier ) la meilleurs défense est l'attaque mais c'est aussi la connaissance de son ennemie et dans la cas présent la grande questions est : C QUOI ?

( Mais qu'on arrête de faire flipper les papis et mamies (et pas qu'eux) en leur faisant croire que la nation est en danger de terrorisme à cause de ça )

Entièrement d'accord avec toi, mais ne pense tu pas que la Presse y est pour beaucoup la dedans comme bien souvent ?

Merci pour ta réponse
Modifié en dernier par CAYMAN54 le mer. 4 mars 2015 13:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :Du même avis que papy !

Vous savez qu'il y a un gars qui roule a 200 sur l'auroute en ce moment ??
C'est pareil !
Bonjour Florent,

Oui cela est possible, peut être même plusieurs gars et plus de 200 kmh, mais alors pourquoi ont en parle pas, hé bien tout simplement parce que ce n'est pas le bon Forum pour parler de la sécurité routière.

Merci pour ta participation


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par florentf31 »

J'ai était par le passé sur des forum auto et ce n'est pas le type de discussion s courantes.
Pour revenir aux multi ( qui ne dont pas des drone au passage) on attends tjs les preuves de ce qu'avancent les média car tout le monde en voit mais personne n'est foutu de prendre une photo pour preuve


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

MultiRConcept a écrit :C'est une mode, dans quelques mois ce sera fini et on pourra de nouveau converser entre vrais modélistes

-m- Voila la meilleur des réponse que j'attendais, juste, précise et bref.

Merci de ta participation MultiRConcept


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par roudoudou »

Bonjour Monsieur :96: :96: :96:

A mon avis, c'est un épiphénomène, rien d'autre. Dés qu'ils auront grillé les Kevins qui font ca pour se la raconter sur facebook, on en parlera plus.
Bye


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :J'ai était par le passé sur des forum auto et ce n'est pas le type de discussion s courantes.
Pour revenir aux multi ( qui ne dont pas des drone au passage) on attends tjs les preuves de ce qu'avancent les média car tout le monde en voit mais personne n'est foutu de prendre une photo pour preuve
Oui excuse moi pour la confusion, tout cela est un peu nouveau pour moi,
En effet je partage ton avis avec les moyens logistique dont nous disposons à l'heure actuel, aucun n'a permis de bien fonder les dires.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par CAYMAN54 »

roudoudou a écrit :Bonjour Monsieur :96: :96: :96:

A mon avis, c'est un épiphénomène, rien d'autre. Dés qu'ils auront grillé les Kevins qui font ca pour se la raconter sur facebook, on en parlera plus.
Bye
Bonjour Roudoudou,

:hehe: je vais te botter le cul toi et évite de m'appeler Monsieur, Eric sera très bien.

Tu a très certainement raison car les Kevins comme tu les appels (Si Kevins il y a bien sur ) sont assez crétins pour mettre les vidéos sur les réseaux sociaux, je suis de près le sujet en coulisse.

Merci pour ta participation


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: NOUVEAUX SURVOL DE PARIS - QU'EN PENSEZ VOUS ?

Message non lu par willmodelisme »

Et bien moi je ferme le post car je suis de l'avis de Papi78 et en plus je suis modérateur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plus sérieusement, on ne va pas ouvrir un sujet à chaque fois qu'une bande d'idiots bêtes fait les gros titres pour des survols illégaux (Paris, centrale, la maison de ma soeur etc....).
On a déjà des sujets qui en parlent, rendez vous sur ceux là (y en a surement d'autres que je n'ai pas vu...).

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24&t=12365" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24&t=12270" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Verrouillé

Retourner vers « Histoires de vols »