Equilibrium 3.5

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
trial
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 13:52
Réputation : 0

Equilibrium 3.5

Message non lu par trial »

Bonjour , en fait donc je chargeais mes lipo special phantom 3s 2200mAh 11.1V ,20c avec le chargeur fourni.
On m'a conseillé ce chargeur , de plus il peut se brancher sur une batterie de voiture.
Je mets 0.2 A comme courant , puis 3s règle sur lipo , chargement -balance et "enter" .
Au bout de 5 mn, l'éclairage des infos diminue, on dirait que c'est un signe qu'il ne charge plus, puis capa capa capa clignote , j'essaie la lipo et je constate qu'elle n'est pas du tout chargée.
Quelquefois le chargeur m'indiquais "Check battery cell high vol" quelquefois avec les même réglages la charge réussissait en indiquant FULL FULL FULL ,en ce cas l'éclairage des infos ne faiblit pas...
Le chargeur d'origine du Phantom charge ces batteries à tous les coups...
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui connait l'appareil !
Saluts


artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: Equilibrium 3.5

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
désolé , je ne possède pas ce chargeur .
est-ce ce chargeur avec cette notice : http://www.mrcmodelisme.com/data/R/PDF/RCA0033.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Au regard de cette notice , tu peux charger ta batterie en 1C soit 2,2A .
Pour quelle raison mets-tu 0,2A au programme ?

Fais un essai avec une bonne programmation , peut-être que c'est pour cette raison que tu as un petit souci .

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Equilibrium 3.5

Message non lu par mrnene »

+1 avec artdeschoix :)
Pour un accu de 2200 Mah, une charge a 1C donne 2,2A sur le chargeur, règle ton chargeur sur 2,2A et ça devrait fonctionner normalement, en une heure ton accu devrait être chargé à 100% :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
raveneau
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 11:45
Réputation : 0
Localisation : MORANNES SUR SARTHE

Re: Equilibrium 3.5

Message non lu par raveneau »

trial a écrit :Bonjour , en fait donc je chargeais mes lipo special phantom 3s 2200mAh 11.1V ,20c avec le chargeur fourni.
On m'a conseillé ce chargeur , de plus il peut se brancher sur une batterie de voiture.
Je mets 0.2 A comme courant , puis 3s règle sur lipo , chargement -balance et "enter" .
Au bout de 5 mn, l'éclairage des infos diminue, on dirait que c'est un signe qu'il ne charge plus, puis capa capa capa clignote , j'essaie la lipo et je constate qu'elle n'est pas du tout chargée.
Quelquefois le chargeur m'indiquais "Check battery cell high vol" quelquefois avec les même réglages la charge réussissait en indiquant FULL FULL FULL ,en ce cas l'éclairage des infos ne faiblit pas...
Le chargeur d'origine du Phantom charge ces batteries à tous les coups...
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui connait l'appareil !
Saluts
j'ai ce chargeur que je trouve très bien, je charge mes lipo 3s 3300 avec une batterie de 12v, pourles paramétrages, il faut suivre la notice, j'ai programmé le mien pour ces lipo la, il faut faire la même chose
j'ai la doc si besoin


DRONE PERSO, PLATINE F450
NAZA V2 +GPS
ZENMUSE H3-2D
GOPRO HERO 3 WHITE

SPEKTRUM DX7 + rx AR8000
IOSD MINI
Avatar du membre
raveneau
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 11:45
Réputation : 0
Localisation : MORANNES SUR SARTHE

Re: Equilibrium 3.5

Message non lu par raveneau »

bonjour,
je viens de recevoir des lipo 3s 5000, ça fait 1 h1/2 qu'il est en charge, le taux affiché varie en tre 0.1 et 0.4, ça risque de durer longtemps, je ne vois pas sur la doc où changer les paramètres pour les lipos, quelqu'un sait?
merci


DRONE PERSO, PLATINE F450
NAZA V2 +GPS
ZENMUSE H3-2D
GOPRO HERO 3 WHITE

SPEKTRUM DX7 + rx AR8000
IOSD MINI
Avatar du membre
raveneau
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 11:45
Réputation : 0
Localisation : MORANNES SUR SARTHE

Re: Equilibrium 3.5

Message non lu par raveneau »

en fait, non, je viens de mettre un lipo a charger, ça affichait un taux de charge variant de 2.2 à 4 ,je pense que c'est en fin de charge, que ça doit descendre, bon 150 minutes quand même.


DRONE PERSO, PLATINE F450
NAZA V2 +GPS
ZENMUSE H3-2D
GOPRO HERO 3 WHITE

SPEKTRUM DX7 + rx AR8000
IOSD MINI
Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »