IMAX B6 mini : impossible de charger les lipos

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
playtoine10
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 13:46
Réputation : 0

IMAX B6 mini : impossible de charger les lipos

Message non lu par playtoine10 »

Salut à tous! :)

Je viens à la recherche de conseil pour mon problème, en effet le imax b6 a pas mal de succès donc peut être que certains ont déjà eu le souci ou une idée de la solution, pour ma part je sèche complètement...

Je m'en suis servi 1 mois pour deux lipos uniquement, j'ai racheté un câble dean car j'ai cramé les fiches noire et rouge (et oui, on ne doit pas brancher la lipo avant les câbles sur le chargeur, le débutant est dans la place) car avec ce câble abîmé le chargeur me mettait "cell error voltage" ce qui est normal

Avec le nouveau câble tout a remarché et un jour même problème, j'ai racheté un câble mais ça affiche toujours "cell error voltage", je ne sais pas du tout pourquoi, peut être les fiches du chargeur.. Mais du coup mes questions sont:

-Quelqu'un a t il déjà eu le même souci?

-Savez vous où l'on peut trouver des pièces de rechange?

-Connaissez vous un magasin de modélisme qui serait capable de le réparer?

A 60€ et si peu servi je suis vraiment embêté :/

Merci d'avance pour vos retour! :)

Antoine


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: IMAX B6 mini : impossible de charger les lipos

Message non lu par FiFty »

J'ai un soucis sur le mien qui ressemble un peu à ça.

Un jour en manipulant les fiches noir et rouge lipo (3S) branchée dessus et prise d'équilibrage branchée sur le chargeur et chargeur sous tension les fiches se sont touchées et/ou ont touché le chargeur et là petites etincelles. Je branche les prises noir et rouge au chargeur et là il ne me détecte que 2 cellules. Je checke avec mon cell meter qui me detecte bien 3 cellules toutes à la même tension (à pas grand chose pres). Du coup en lançant une charge il me dit un message genre "cell number error" ou un truc du genre. Je teste avec une lipo 2S et là aucun soucis, il me voit bien les deux cellules (Depuis j'ai investis dans des 4S et là non plus aucun soucis).

J'ai finalement essayé en mettant la prise d'équilibrage de ma 3S dans l'emplacement prévue pour la 4S et là miracle le chargeur me voit bien les 3 cellules et lançant une charge miracle ça passe bien. Du coup je me dis que le cours circuit a du cramer un fil ou je ne sais quoi dans le chargeur en lien avec la prise d'équilibrage 3S.

Bref tout ça pour te dire d'essayer de brancher la prise d'équilibrage de ta lipo sur un autr eemplacement.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Avatar du membre
playtoine10
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 13:46
Réputation : 0

Re: IMAX B6 mini : impossible de charger les lipos

Message non lu par playtoine10 »

Il s'est passé la même chose en fait

si tu arrive à charger des lipos 2s c'est que ça vient pas de la connexion + et - mais de la prise balance je pense que tu as raison

Du coup je viens d'essayer, j'ai mis le connecteur balance au milieu des fiches du chargeur en laissant 3S dans le choix de charge et là comme tu as dis , miracle, ça a l'air de focntionner, après ça vient de commencer, à voir le résultat

Mais je pense que c'est la connectique de la balance qui a pris un coup en effet

En tout cas merci pour ton retour très utile :)


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: IMAX B6 mini : impossible de charger les lipos

Message non lu par FiFty »

Je t'en prie ;-)


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »