Chargeur Turnigy S60 / 3S ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cestkloug
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 22:19
Réputation : 0

Chargeur Turnigy S60 / 3S ?

Message non lu par cestkloug »

Bonjour,

Je débute donc dans le monde du drone et par conséquent des lipos. J'ai ce chargeur : http://tinyurl.com/turnigys60" onclick="window.open(this.href);return false; et j'ai donc une question :)

J'ai vu/lu qu'il fallait charger en mode Balance, (raison pour laquelle il y a un 2ème câble qui sort de la lipo, j'ai bon ?). J'ai des batteries 3S, je branche donc les prises bananes sans pb, par contre il me semble, si je ne me trompe pas, que la prise balance des 3S ne rentre pas dans ce chargeur ? Enfin ça rentre mais on sent que c'est un peu lâche, pas trop fait pour peut-être ?

Si jamais on peut malgré tout brancher les 3S sur cette prise, à quel endroit précis je dois la mettre ? Collée à droite où se trouve le " - " ? Ou sur la gauche collé au " 1 " ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop pourries :-P C'est qu'il ne faut pas rigoler avec le lipo apparemment, alors je préfère demander :)

(ps : ça fait quoi si on charge sans le mode balance ?)


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Chargeur Turnigy S60 / 3S ?

Message non lu par azbloc »

a gauche des prises bananes tu à la prise pour l'équilibrage, tu dois brancher la fiche d'équilibrage de la lipo le plus a gauche.
le mieux et d'ajouter ceci, une plaquette d'équilibrage avec les principales connections ;)
ici au hasard, il y à moins chers sur banggood par exemple


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
cestkloug
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 22:19
Réputation : 0

Re: Chargeur Turnigy S60 / 3S ?

Message non lu par cestkloug »

Ok, merci beaucoup ! :super:

Je vais donc me choper une p'tiote plaquette :)


Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »