[Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bubu
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:03
Réputation : 0

[Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Bubu »

Bonjour à tous

Pensez vous que ce chargeur soit adéquat pour charger 2 Lipo 4S 5500 Mah ?

Je l'ai trouvé complet avec tous les cordons sur le lien ci dessous. Il a 2 port 1 de 120w et l'autre de 100w
http://www.ebay.fr/itm/UP120AC-DUO-120- ... 4643a065f8

Image

Sinon y a sont petit frère 1 port 100w et l'autre 50w

Merci


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par vynce »

Bien sur, il sort 2 x 10A, donc c'est tout bon. Je l'ai, ça fait le job..


Avatar du membre
Bubu
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:03
Réputation : 0

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Bubu »

Ok merci je le commande alors


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Arnie »

Déterrage de post!

J'ai ce chargeur en 100w depuis quelques temps. J'en suis satisfait, mais... Je me suis rendu compte que le ventilateur ne s'est jamais mis en route.
Bon jusqu'à présent, je ne chargeais que 2 lipo 3S 1600 mAh, du coup je ne me suis jamais inquiété en pensant qu'il y à sûrement un genre de mode éco et que tant que la température est correcte, le ventillo ne se met pas en route.
Mais là, je commence quand même à me poser des questions... est ce que c'est normal ou pas? Je n'ai pourtant pas de message d'erreur. Je commence à me poser des questions surtout que j'aimerai utiliser un paraboard et charger des 4S (dans la limite de la capacité du chargeur biensûr). Et là si le ventilo reste en rade, ça risque d'être problématique...
Risque bien évidement que je ne veux pas prendre...

J'ai contacté le SAV du shop chez qui je l'ai acheté, et me propose de leur retourner pour qu'il le teste. mais du coup plus de chargeur, donc je reste cloué au sol pour une durée non déterminée...

Cher possesseur de ce chargeur, pouvez vous m'éclairer?


Avatar du membre
Bubu
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:03
Réputation : 0

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Bubu »

Réponse très tardive. Chez moi les ventilos tourne a fond 5 minute après le debut de la charge, ensuite il régule pendant la charge, puis tourne au ralenti sur la fin de charge. je charge 2* 4S 5000 Mah dessus, j'ai aussi une petite 3s de ma radio mais j'ai jamais fait attention si les ventilos s'enclenché, peut etre que non avec une seul batterie de petite capacité.


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Arnie »

Ah oui, depuis le temps, j'ai pu me renseigner. ;-)
oui le ventilo ne se mettait pas en marche car ce n'était pas nécessaire. Depuis, je charge des 4S et des 3S avec un paraboard. et là effectivement, le ventilo se met en marche.
Je me suis suis aussi pas mal informer sur les chargeurs etc... Du coup, je m'interroge sur ta façon de charger. Si je calcule juste, ton chargeur et vraiment sous dimensionné. En plus de le pousser dans ces retranchements, tes charges doivent être longues, non?

4S 5000mAh : 16.2V x 5A = 84W par lipo


Avatar du membre
Bubu
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:03
Réputation : 0

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Bubu »

Beh regarde on m'as répondu plus c'est pour ça que je les pris.
J'ai eu aucun problème de charge pour le moment, j'y colle les 2 batteries et ça charge sans problème, j'ai jamais vidé mes batterie en dessous de 3.4V par cellule, il les monte jusqu'à 4.2 sans problème.

Le chargeur sort 2 fois 10 A, donc sachant que la charge conseillé et d'une fois la capacité soit 5A dans mon cas, pour 2 batterie 2* 5A je n'utilise le chargeur qu'a 50% de sa capacité.

Une 4S c'est 4 * 3.7 soit 14.8 V ou encore en valeur réelle mesuré 4* 4.2 soit 16.8 V je comprend pas pourquoi 16.2 dans ton calcul.

Pour résumé il me convient parfaitement, pour mon usage je pense que c'est un bon chargeur et en plus on peux le branché sur la batterie de la tuture,


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [Aide] Chargeur A2PRO duo 120/100W

Message non lu par Arnie »

Ah oui je me suis planté, je voulais dire 16.8V et non 16.2V :155:
mais la valeur de 84W est bonne :gene:

Pour l'ampérage, c'est bon. C'est la puissance en W qui n'est pas assez élevée pour tes 2 lipo. Après il donne max 100W, donc pour charger tes lipos il grignote soit sur le voltage ou sur l'ampérage ou sur les 2, donc la charge doit probablement être plus longue. Mes connaissances en élec s'arrête ici...

Après, je dis ça je ne dis rien. :155:
Si ça te convient, moi ça me va ;-)


Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »