Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

Bonjour à tous, je possède un chargeur imax b6 depuis peu. Et ma question est, comment sait-on que la batterie est bien charger en mode balance ? Je dois charger une batterie 3000mah à 11.1v 3S (blackmagic), j'ai laisser le safe timmer sur 120min, lorsque la batterie est en train de charger en mode balance, et après 120min, le bip du timmer retenti mais je ne sais pas si la batterie est réellement charger.
Il y a ces informations la :
-tension de la batterie: 11.21V
-chacun des 3 éléments : 3.75 V
-l’ampérage reste constant à 3.0A


J'ai aussi une batterie 2700mah 3S 11.1v qui est déjà charger avec un autre chargeur merdique et les indications quand je met la li-po en charge toujours en mode balance:
-tension de la batterie: 12.60V
-chacun des 3 éléments: 4.18V
-l’ampérage varie de 0.6 à 1A


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Une lipo chargée ça donne ça :

Image

Si tu charges (Lipo balance) à 3 amp ta lipo ça doit rentrer dans les 120 mn d'origine.
Maintenant cela m'est déjà arrivé de dépasser sur mon B6 en 4A

@+


Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

Merci beaucoup, je comprend tout de suite mieux, donc ma batterie 2700mah est charger correctement à fond alors que la blackmagic non, il lui reste 1,4V à prendre .
Pourtant celle-ci a dépasser les 120min d'origine, mais je suppose que c'est parce que les éléments n'état pas très bien équilibré au début et que par conséquent, ça a mis plus de temps. Lors de ma prochaine charge avec la blackmagic, je verrais si en balance , elle met moins de 120 min ::d
@+

Edit: Je les remis a charger et sa fait maintenant 30 min qu'elle est en charge en balance et elle a gagné 0.3/0.4V... Sa me parait peu mais bon je suppose que je peux continuer a la charger pendant plus longtemps jusqu’à qu'elle atteigne les 12.6 V


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Laisses charger tranquille . Surveilles quand même .
Il est vrais que si tu avais un SKYRC , de suite tu avais le pourcentage , indication qui ne figure pas avec le clone . Je dis cela , car j'ai les deux modèles : en cas de doute je fais un contrôle avec l'original .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

Bonsoir claude, d'accord je vais le laisser charger, actuellement il est à une heure de charge et a pour valeur fixe 11.27/28 et monte jusqu'à 11.29 des fois.
les 3 élément sont à 3.76 chacun... Mais quand même autant de temps pour si peu de volte de pris :(


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par claude55 »

Je ne mets jamais le temps de charge , je laisse l'IMAX se débrouiller , ça sonne lorsqu'elle est au maxi , le chargeur s'arrête .
Je contrôle les valeurs . Avec le SKYRC IMAX B6 AC V2 , j'ai un émetteur wifi , ce qui me permet de surveiller à distance avec le smartphone et d'avoir des renseignements internes à la batterie .
http://www.banggood.com/fr/SKYRC-SK-600 ... 72629.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour charger la batterie tu mets 3A ou moins ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

J'aimerais bien aussi le laisser se débrouillé mais c'est vrai que quand je vois qu'il galère comme ça, je me pose quand même quelques questions haha !
L’émetteur wifi est vraiment sympas pour ça pour le coup, malheureusement, il ne s'adaptera pas sur la copie il me semble.
Je charge en 3A.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par claude55 »

Pour la valeur 3A , c'est bon .
Pour le clone ne t'inquiètes pas , il ferra son boulot .
J'ai ouvert les deux , les différents éléments internes sont différents , par exemple sur le clone aucune indication sur les différents composants . Deux choses sont identiques : le transfo et l'écran . Ensuite la différence se voit à la qualité de la coque et du système de refroidissement , la qualité de la visserie etc...puis livré d'origine avec un cordon pour XT60 , ce qui n'est pas le cas du clone .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

D'accord,
j'avais acheté d'avance une prise en T qui avait en sorti une prise xt60 pour pouvoir switcher comme je voulait entre les deux prises donc a ce niveau là ça va.
Es ce que l'on peut arrêter la charge et la reprendre après ? par exemple le lendemain.
Cela fait 1h35 et il a fait 0.1V ... Mais je l'avais déjà charger avant pendant 1h20 ou il est monter à 11.21V


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par Tonyco30 »

Tes temps de charge sont vraiment étonnants :0

J'ai les mêmes batteries que toi, des "origines" en 2700 mAh et une BlackMagic en 3000. Je les charge aussi avec un imax b6 (clone) et jamais elles ne dépassent l'heure de charge, elles se charge en moyenne en 45-50 min. je charge la 3000 mAh à 3A et les 2700 mAh en 2.7A.

Soit ton chargeur est défectueux et ne fourni pas l'ampérage indiqué, soit ta BlackMagic est bien malade ... -=-


Avatar du membre
TomSxm
Tricopter
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:53
Réputation : 0

Re: Temps de charge chargeur imax b6 (fausse version)

Message non lu par TomSxm »

Oui c'est assez bizarre , je vais décharger la blackmagic et la 2700mah en faisant du multi tout a l'heure. On verra bien si c'est le chargeur ou la batterie lorsque je voudrais recharger l'accu.


EDIT: le chargeur marche toujours aussi mal, qu'importe le temps que j'attend, rien ne se passe, enfin il augmente de quelques 0.01V voir 0.1 V en plus d'une heure alors qu'il devrait charger 1,3V par heure environ, je peux essayez de le laisser brancher beaucoup plus longtemps sans minute de temps, peut être qu'il réussira a atteindre les 12.6 mais sa me parait bizarre. Rien ne chauffe , ni la batterie, ni le chargeur, froid comme la glace, je ne sais pas si c'est normal, normalement le chargeur devrait chauffer au moins un peu !
A moins que se soit l'alimentation qui ne va pas, je l'alimente pourtant avec une alim que j'avais dejà en 12V /5A .

Par contre il marche bien pour indiquer la charge de la tension de la batterie, ça qui est bizarre, tout marche mais il délivre pas assez de volte


Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »