quelqu un connait ce chargeur?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cyrille87
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:12
Réputation : 0

quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par cyrille87 »

bonjour,voilas je pense a changer mon vieux chargeur ,pour en prendre un
qui puisse charger 2 lipo en meme temps.
je pensais a celui la avec si besoin son alim.
si quelqu le connais ou a un retour dessus ,je suis preneur

chargeur
http://www.flashrc.com/graupner_sj/1845 ... er_sj.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alim
http://www.flashrc.com/graupner_sj/1854 ... _300w.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par furynick »

Wahhh, toi tu sais pas quoi faire de ton fric ma parole !!!

En premier lieu, une alim de 300W pour alimenter un chargeur de 1200W on va dire que c'est très légèrement sous-dimensionné.
Ensuite, un chargeur de 1000W tu en as pour presque 3 fois moins cher comme par ex. le Reaktor chez HK.
Enfin, une alim de 1200W c'est moins de 60€ livré sur ebay (DPS-1200FB, cf. RcGroups pour la faire fonctionner).

Pour 200€ j'ai la même chose que pour les 530€ de ton exemple.
Pour t'avoir fait économiser 330€ je suis pas contre une petite rétribution de 50€ :frime:


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par vynce »

Ben quel est l'intérêt de ce genre de réponse? Nous apprendre que les produits distribués par HK sont moins chers que du bon matos vendu en France...ça, on s'en doutait un petit peu... X( . En plus, je dirais qu'il fait bien ce qu'il veut de "son fric"...

Sinon, pour en avoir parlé avec mon détaillant, c'est du bon matos, mais tu paies cher les petites nouveautés comme le look et l'interface....Bref en termes d'efficacité (si on oublies le look futuriste de cette série) , il y a des équivalences moins chères.
Moi aussi je m'orientes vers un nouveau chargeur 2 vois ou plus, mais ceux là, je les ai éliminé de ma liste...


Avatar du membre
cyrille87
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:12
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par cyrille87 »

furynick a écrit :Wahhh, toi tu sais pas quoi faire de ton fric ma parole !!!

En premier lieu, une alim de 300W pour alimenter un chargeur de 1200W on va dire que c'est très légèrement sous-dimensionné.
Ensuite, un chargeur de 1000W tu en as pour presque 3 fois moins cher comme par ex. le Reaktor chez HK.
Enfin, une alim de 1200W c'est moins de 60€ livré sur ebay (DPS-1200FB, cf. RcGroups pour la faire fonctionner).

Pour 200€ j'ai la même chose que pour les 530€ de ton exemple.
Pour t'avoir fait économiser 330€ je suis pas contre une petite rétribution de 50€ :frime:
merci,mais ce genre de réponse j en vois pas l utilité ;on ce connais pas pour faire ce genre de remarque !!!
tu connais pas mes moyens etquel est ma philosophie d achat ;et je fait ce que je veux de mon fric
bon je trouvais ce chargeur sympa et innovant et la qualiter ca ce paye .
bon j étais ouvert a toute suggestion ,mais je ne veux pas bidouiller l alime ni le chargeur ;je garde mon matos au moins 10 et
c est pour ca que je prend de la marque .
oui j ai un petit turnigy qui marche bien encore ,mais je vais surement avoir des gros accus et charger part 2 était un de mes critére .


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par bruno »

Ha oui je ne connais pas, je peux donc apporter de commentaires mais le 1er liens dit:

Courant de charge : 0.1 - 30A (max. 730W sous 24V par sortie)
Courant de décharge : 0.1 - 10A (max. 60W par sortie)

Mais te manquera encore l'alim. en conséquence (Tension d'alimentation : DC: 11 .... 28 V)...

Mais ça m'a l'aire du sérieux.

Mon petit 5A fait pas le poids.
Pas mal la bête :o


Avatar du membre
cyrille87
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:12
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par cyrille87 »

oui ,l alime a l aire pas mal qui est en 2éme liens .
je veux et je sais pas bricoler les alime d ordi ,donc je me rabat sur l alime prevue pour ce chargeur;
mais elle m a l aire faible par rapport a celle la
http://www.flashrc.com/icharger/14428-a ... 1200w.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et celle la

http://www.flashrc.com/sky_rc/9050-alim ... 1200w.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par bruno »

Oui effectivement j'en ai pas parlé car elle ne semble délivrer que du 12v alors que le chargeur lui peu recevoir jusqu'a 28v donc bof bof pour cette alim.

Dans ton dernier message la 2eme semble sérieuse (boitier en alu rouge):
Tension de sortie : 15 - 24V DC +/- 1V
Courant de sortie : 60A +/-3A sous 20V
Protection en surintensité : 63A
Protection contre les surtempératures
Protection contre les courts-circuits
Je prendrais celle-ci ... mais ce n'est qu'un avis puisque je ne dispose pas de ce type de chargeur et alimentation.
Dois surement y avoir d'autres qui connaissent.


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par bruno »

Pour l'alimentation y-a aussi la solution alim de PC:
http://blog.alexandredubois.com/2013/05 ... -datelier/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par furynick »

Mon message était bien entendu à prendre sur le ton de la plaisanterie, dommage qu'il n'ait pas été interprété de la sorte.
Prenons donc un ton sérieux puisque l'humour n'est manifestement pas le bienvenu, il faudrait peut-être arrêter de se leurrer
vynce a écrit :du bon matos vendu en France
D'une part ce n'est pas parce qu'il est vendu en France qu'il n'est pas made in china, très loin s'en faut car, à quelques exceptions près, tous les produits de ce type viennent de chine :-/
D'autre, même si c'est du Graupner et que la conception n'est pas chinoise, les composants le sont et de toutes façons le prix est prohibitif.

L'exemple que j'ai pris est parfaitement réfléchi et ne s'entendait pas comme une vulgaire comparaison de bas étage par rapport aux tarifs des produits chinois, le Reaktor est une copie conforme du iCharger 3010b qui, de ce que j'ai pu en lire, est un très bon chargeur. J'ai moi-même un Reaktor 300W qui est une copie du iCharger 206b et qui donne d’excellents résultats, graphiques à l'appui si nécessaire.
La double sortie n'a pas beaucoup d'intérêt, avec une bonne plaque de charge le Reaktor 1000W est tout à fait capable de charger trois packs 8S de 10Ah.

D'autre part les tarifs des alimentations est proprement honteux et, bien que je conçoives que la bidouille ne soit pas l'apanage de tout un chacun, une excellente alimentation stabilisée, régulée, protégée et tutti quanti coûte quelques dizaines d'euros d'occasion (les prix neufs sont cependant eux aussi une arnaque puisque 50% du tarif n'est lié qu'à la marque). Je serais même prêt à croire que les alims de serveur sont qualitativement très largement au dessus des alims de chargeur.

Ceci étant dit, tout le monde ici est parfaitement libre de ses agissements, je ne fais qu'exprimer mon point de vue et tant pis s'il déplait.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par romain1986 »

Bonjour

Sans vouloir alimenter la polémique je rejoins tout de même Furynick sur le fait que la plupart du matériel utilisé dans le modélisme est fabriqué en Chine.

Ce qui m'a le plus frappé quand j'ai débuté le modélisme c'est le "rebadgeage" ou comment vendre le même produit sous une autre marque 3X plus cher :rougefaché:

Technique utilisées par des marques "réputées" dans le modélisme :snif: D'où la comparaison de Nick je penses.....

Sur ce coup je penses qu'on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix malgré tout ou comme dit au dessus économiser en réutilisant une alim de PC....

Après ce n'est qu'un conseil chacun gère sa bourse comme il l'entend ;)

Bonne journée
a+


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour !

Tout est chinois ! Pour ce qui est des dépenses, même si je peux me permettre quelques "folies", je fais attention. Puis il y a de bons trucs à prix raisonnables ! Côté chargeurs, le ImaxB6 est génial et je l'alimente soit avec l'allume-cigare soit avec une alim de PC portable.

Jean-Luc


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par Lolok »

Après il y a quand même chinois et chinois, tous les trucs fabriqués là-bas ne se valent pas forcément en terme de qualité... Ca va dépendre de l'usine, des composants utilisés, etc.

Je pense qu'un IPhone est quand même un peu mieux fichu qu'une copie bon marché de chez Banggood, qui va peut-être lâcher au bout de 3 mois (ce qui ne justifie pas le prix d'un IPhone non plus... :pascontent2:).

Quant à ce chargeur, je trouve aussi le tarif un peu exagéré. 8|
Mais c'est du Graupner, on paye aussi la marque et le design, forcément.

Perso j'utilise un vieux Turnigy Accucell-6 (kif-kif Imax B6) qui fonctionne parfaitement depuis 7 ou 8 ans et m'a coûté 50 boules, mais c'est pas le même calibre, c'est sûr.


Avatar du membre
cyrille87
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:12
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par cyrille87 »

bonjour,désolé pour le retard et merci pour vos reponses
si je suis ouvert a la plaisenterie,mais il y a des facons de le dire et part écrit c est pas toujours évident .
désolé si j ai pas compris ta plaisanterie.
de toute facons presque tout est fait en chine meme pour des marque allemande et autre haut de gamme
je vais devoir pas mal bouger ,donc le chargeur et alime prend trop de place.
je me vois changer mon fusil d épaule et chercher un chargeur qui puisse charger jusqu a 2 6s 5800mah
pour mon baja flux.le moins chere possible et qui est un programme stockage accu
si vous en avez d autre a propposer ,je suis ouvert a toute propposition

http://www.flashrc.com/ultra_power/1929 ... power.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.flashrc.com/ultra_power/1930 ... power.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par Wingo »

Pour info prochainement à vendre sur vos écrans un icharger 308 Duo 1200w.


Envoyé via Tapatalk


Avatar du membre
cyrille87
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 18:12
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par cyrille87 »

pour le 308 il faut un transfo ,donc pas ce que je recherche .


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: quelqu un connait ce chargeur?

Message non lu par vynce »

Le power peak D7 en 2 x 200w pourrait convenir, Bonne cam, je dirais nettementt au dessus de l'Ultra Power...
http://www.flashrc.com/multiplex/16505- ... iplex.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Furynick, bien sur qu'on peut plaisanter, suffit de prévenir :)
Et je n'ai a aucun moment parlé de l'origine de fabrication des produits.
Le créateur du post nous montre des produits de qualité et de marque renommée distribués dans un shop Francais, donc par définition forcément plus cher qu'une copie distribuée par HK, même si cette dernière est de qualité. Rien de plus!
Fin du malentendu. :hello:


Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »