besoin d'aide pour charger des lipos!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

besoin d'aide pour charger des lipos!

Message non lu par Augustin »

Bonjour à tous!

J'ai acheté l'imax b6 de banggood (la version "petite ") mais je n'ai jamais chargé de lipos avec un tel chargeur et j'ai peur de faire une connerie...
La j'ai une lipo 1500mah en 3s qui est à plat, je la branche donc au chargeur mais quel programme dois-je choisir? Charge? Balance?
De plus une batterie 3s est sensé être à 11,1v, mais à quel moment est -elle dans cet état? Parce que j'ai vérifié avec le chargeur et elle est toujours au dessus...
A quelle tension est elle pleine/vide?

Voilà je débute soyez sympa! :gene2: ::d
Merci pour votre aide!


Avatar du membre
juju-psp
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 11:10
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque 59640

Re: besoin d'aide pour charger des lipos!

Message non lu par juju-psp »

Salut 11.1v et la tenssion de base de ta lipo decharger au max tu auras 12,6v tu doit toujours etre entre ses deux tension si tu recharge ta batterie alors quelle est un peu au dessus de 11.1 il n y a aucun probleme

Pour le programme moi perso je charge toujours avec equilibrage

Bonne journee

Thierry


Aurora 9 /goblin 700/t-rex250/wash F3P/CR100 F3P/emax 250 / fatshark attitude v2
Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

Re: besoin d'aide pour charger des lipos!

Message non lu par Augustin »

Ok merci pour ta réponse!
avant le chargement je saisis 1,5A et 3s et quand je commence la balance il vérifie ma batterie et me dit qu'il détecte du 2s... je dois faire quoi?
et est-ce que tu programmes un temps de sécurité à parrière duquel ton chargement s'arrête?


Avatar du membre
juju-psp
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 11:10
Réputation : 0