IMAXB6AC

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Bonjour,
J'ai voulu mettre à charger ma batterie 5.2A 3S avec mon chargeur IMAXB6AC.
Je configure mon chargeur (j'espère avec le bon réglage suivant la vidéo et selon ma batterie) mais au bout de 1 ou 2 minutes j'ai un message d'erreur INPUT VOL ERR...
Si j'ai bien compris ce message, cela signifie que j'aurai un problème d'alimentation en entrée. Je suis branché sur l'entrée 100-240V 50/60Hz sur une prise classique chez moi.
Je ne vois pas comment je peut avoir un problème de tension sur l'input avec le réseau électrique de ma maison...
Une idée ?
Je vois que certains se servent d'une alimentation DC 11-18V je crois, mais quel est l'intérêt de passer par un transfo AC/DC pour charger ma batterie alors qu'il y a aussi une connexion directement en AC 230V ?
Merci,


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Je possède ce chargeur et n'ais aucun problème avec . Est-il siglé SKY RC avec le numéro de série et le logo original pour permettre de l'enregistrer ?
Le mien n'est pas siglé SKY RC , après l'avoir ouvert c'est un original non siglé . J'ai pu le confirmer en voyant une vidéo qui montre les différences avec un original et un clône . Maintenant les vis sont noires et 2 de plus que sur le clone . Le transfo sur le clône est plus petits , certains composants ne sont pas identifiés en valeur et marque .
As-tu bien faits le branchement batterie et la reconnaissance batterie. Le cordon équilibrage au milieu sur la rangée supérieure (3S),le cordon R/N branché sur le câble puissance R/N de la batterie.Seulement après tu branches sur le secteur .
Tu branches le chargeur,reconnaissance , Lipo avec le bouton à gauche,avec le bouton de droite apparait :Ampérage, Voltage , Nombre de cellules : si pas bon en ,maintenant appuyé sur ce bouton, l'ampérage clignote , avec le bouton du milieu tu amènes à 5,2A ,ensuite un appuie sur le bouton de droite , le nombre de cellules va clignoter ,si pas bon avec le bouton du milieu tu amènes à 3S,le voltage apparait 11,1V. Pret à charger : tu appuies sur le bouton de droite , va clignoter la valeur de la batterie entrée ,là tu appuies sur start et c'est parti .Pendant la charge tu peux vérifier l'équilibrage avec un appuie sur le bouton du milieu qui te donne le voltage de chaque cellule, un nouvel appuie te permet de continuer à visualiser la charge . En fin de charge l'IMAX va Biper et arréter le processus de charge .Je l'ai équipé du cordon sonde température.
La seule chose qui est bien,si une batterie est défectueuse ou en dessous du seuil mini de charge :il annonce "low tension" et refuse de prendre en charge la batterie.
L'utilisation est intuitive et simple .
La premiére fois , j'ai visionné la vidéo pour m'en inspiré ; ce n'est pas tout à fait la procédure du IMAX B6AC. Tu peux charger la traduction de la notice en Français sur le net.
Je ne sais s'il est sous garantie : si ce n'est pas le cas , tu enlèves le capot et accèdes directement à un boitier noire , mobile , c'est le transfo : ça se change .
S'il est sous garantie : retour au vendeur .
http://www.rcxinc.fr/imax-b6ac/" onclick="window.open(this.href);return false; La vidéo est pour la version qui fonctionne sur 12V seulement , mais le principe est identique .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Ben c'est tout à fait ce que j'ai fait, quand je fais le test de concordance de batterie, il me retourne bien le fait que c'est une 3S, donc OK
Par contre je ne peux monter qu'à 5.0A et non les 5.2A, au pire pas grave pour ces 0.2A
Il commence à charger, je vois l'équilibrage en faisant la manip comme tu l'as décrite mais paf, 1 ou 2 minutes après ça saute.
Je ne l'ai pas avec moi pour voir s'il s'agit d'un original, je ne pense pas je l'ai acheté sur HK !
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=55057" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ma batterie :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Faudrait que j'essaye ce soir de le démonter pour voir les indices que tu me donnes, mais je ne me fais pas d'illusion sur la copie ! LOOOL


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Si le transfo prend tous l'emplacement = certainement original , je n'ai pas gardé la vidéo qui fait la comparaison . Tu devrais trouver . Si le transfo fait les 2/3 de l'emplacement = clône .
Pour le transfo,une fois déposé tu branches et surtout vérifies s'il ne chauffe pas exagérément . Car par le passé il y a eu des PB avec départ de feu .
Notice en Français :
http://www.flashrc.com/images/file/Noti ... c/B6AC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Alimentation extérieure au cas où ton transfo soit HS .
http://www.droneshop.com/imax-m-90.html ... 3=1&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airsoft-entrepot.fr/adaptate ... ax-b6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-PD ... 49439.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A moins que ce soit un élément interne qui soit out .
Une fois ouvert , fais une photo et mets la sur le post .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: IMAXB6AC

Message non lu par tony88 »

Salut
Essaie de descendre ta valeur de charge, limite à 3-4 Ampere maxi, l'Imax est un bon chargeur, mais pas un foudre de guerre, il me semble que c'est un 50W...
Et si tu fais 12V (3S) multiplié par 5A, tu es en dehors de la capacité d'alim, et paf, erreur de voltage en entrée...


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Tout à fait d'accord , je viens de voir 50W .
Le problème vient certainement de là .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Ok je vais essayer ça !
Voilà la photo du chargeur ouvert.
Vous pensez que c'est une copie ? J'ai 5 vis de chaque côté.


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Avec l'image c'est mieux non :cote:
IMG_6727dddddddd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: IMAXB6AC

Message non lu par tony88 »

Il y a des chances oui, il y a un numéro à renseigner sur le site skyrc, il te dira si c'est un vrai ou pas...

As tu testé comme je te l'ai dit au dessus?


Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

C'est en train de tourner là, j'ai mis 2.5A pour être tranquille et wouhouuuuuuuuuuuuu j'ai dépassé les 1 2 minutes, je suis à 5 minutes précisément!!!

VICTOIREEEEEEEE, merci !!! [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif]

(j'étais persuadé d'avoir un 80W, la honte de ne pas avoir lu ça avant... Je suis juste de formation électricien mdr !!! Quand on a quelque chose dans la tête...)


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Par contre niveau numéro, j'en vois aucun loool ! Et venant de HK, fallait pas s'attendre non plus à avoir un original. :grr:


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

A la vue du transfo , il semblerait que ce soit bon .
As-tu un numéro de série au dos avec un logo SKY RC ? si c'est le cas , vas sur le site comme dit au-dessus .
Je suis juste intrigué par la disposition des composants , et le nombre de vis .Sur l'original ,12 vis , composants différents . Si rien d'inscrit sur les deux noyaux en bas à gauche , surtout la forme de celui qui n'est pas bobiné : je dirais un IMAX tout court qui est une excellente copie du SKY RC . A se demander si ce n'est pas fait exprès .
Car un moment on trouvait de mauvais clônes qui posaient des problème de sécurité . Il semble que Banggood , Hobbygaga etc...aient fait le ménage .
Comptant pour toi que ça fonctionne : c'est comme la cheklist avant de décoller .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Ben à 18/20 minutes, bim, RE erreur !
J'ai réduit à 2.8A, on va voir jusqu'à où faut-il que je descende.
Aucun numéro en effet, une copie, c'est fou ça! Un vrai chargeur skyRC coûte combien ?
J'ai qu'un seul noyau en bas à gauche...


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Après une bonne demi-heure, re erreur...
J'ai relancé avec la même intensité, sinon je ne finirai jamais un chargement !
Très bizarre quand même non ?
Le chargeur chauffe très légèrement, mais par contre la batterie rien du tout, froide, glaciale !! Normale ça aussi ?


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
C'est normal qu'il chauffe , la batterie ,il vaut mieux pas , c'est pour cela que j'ai le câble en option pour le contrôle de la température de cette dernière ,qui fait couper l'alimentation à partir d'une température prédéfinie . Tu as également le câble pour contrôle température à 4,70€ .
https://www.banggood.com/fr/buy/SKYRC-chargeur.html" onclick="window.open(this.href);return false; Ce sont les moins chers .
Cette adresse , tu as le choix en SKYRC . Plus tu veux puissant , plus c'est cher . Chez eux je commande 98% de mes pièces et matériels multirotors .
Passé plus de 100 commandes sans problème : une commande à la fois pour éviter d'avoir une cde en attente si un produit est en rupture . Tu as intérêt à prendre une version V2 qui se branche sur PC pour consulter certaines courbes etc...Tu peux payer avec Paypal , délais environ 15 jours , port gratuit avec suivi colis .
As-tu vu des inscriptions sur le noyau ? si pas d'inscription c'est une copie (pas un clône) IMAX.
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

Elle a fini par finir sa charge! Enfin, rebranché et on sent de nouveau la patate de la batterie!:-)
Je regarderai banggood en effet cest pas la première fois que je vois ce site dans différentes conversations du forum.
Aucune inscription nulle part, copie !!!!
Ralala HK! Jai ete assez vite déçu de hk et cest une couche de plus. Ils ne sont pas embêtant sur la garantie de leur produit par contre! Une simple vidéo et hop 2 jours apres il renvoie/rembourse si vraiment problème.


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Tu n'es pas le seul pour les chargeurs SKYRC,d'ailleurs tu as pu voir sur le site l'envers du même chargeur que toi en V2. Les inscriptions et le logo de la marque.Je vais me l'offrir pour obtenir plus de renseignements sur mes batteries à l'aide du PC.Dans mon cas , ça été le hasard.Maintenant je suis très vigilent .Tu possèdes quand même une très bonne copie IMAX .
Banggood,viennent de m'expédier une batterie en remplacement ,d'une reçue défectueuse .J'ai expliqué le cas , photos à l'appuie avec les valeurs mesurées.
Ils sont commerçants.Quelque fois un peu longs pour des réponses techniques .Un autre petit avantage , ils ont leur réprésentante promotion France qui est inscrite sur un autre forum,avec qui on peut traiter de problèmes divers,avec une réaction dans les 24 heures et toujours une bonne solution à la clef . Autre avantage , elle nous fait profiter de coupons de réduction souvent 1 à 2 jours avant qu'ils n'apparaissent sur leur site .
Par contre , il ne faut pas se voiler la face,les officines françaises se gavent sur notre dos quand on voit la différence de prix pour les mêmes matériels .
Le soit disant SAV...il suffit de lire quelques forum en faisant attention à ceux trés orientés qui masquent les PB,car un ou plusieurs admin sont pro ...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: IMAXB6AC

Message non lu par Wovokaa »

Moi aussi j'ai eu un B6, un vrai, je l'ai d'ailleurs toujours, mais maintenant au lieu de l'anglais, l'affichage se fait en chinois, c'est pratique ça encore :mdr1:
Cela dit c'est un très bon chargeur que j'ai gardé des années :super: mais maintenant j'ai celui-ci,
http://www.a2pro-online.com/chargeur-ap681blc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il fonctionne plutôt bien, il recharge même mes Lipo 6S de 6000 mAh en fast charge de 4 Ah, pourtant il est censé ne donner que 80W, mais ça passe.
En fait la différence entre un vrai B6 et un faux, c'est aussi le prix, si ce dernier est vraiment très bas, et bien c'est simple, c'est un faux, cette copie pourra pourtant fonctionner parfaitement des années durant, c'est juste la loterie...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

En tout cas merci pour l'émulsion du forum pour m'avoir permis de charger ma batterie, j'avais pas l'air faim dimanche soir :rouge:


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: IMAXB6AC

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Un forum ,c'est la convivialité et l'entraide . Le savoir des uns doit profiter à la communauté pour trouver une solution à un maximum de problèmes.
Quand tu as affaire à des passionnés , tout est lisse .Quelques fois, il y a de la "latence",mais une petite lumière clignote toujours pour donner la bonne solution .
Cordialement .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
dp33
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 18:07
Réputation : 0
Localisation : Vivonne (86)

Re: IMAXB6AC

Message non lu par dp33 »

:alcool1:


Quadcopter maison en cours de réalisation
Carte équivalente CRIUS
ESC flashé SimonK 30A + moteur NTM Prop 28
Turigny 9XR Pro FrFly
Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »