Chargeur LIPO Hubsan 107

Modérateur : Dehas

olixelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 19:34
Réputation : 0

Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par olixelle »

Bonjour à tous,

je commence à vraiment me prendre au jeu avec le hubsan FPV (ok, je suis encore dans la cour des petits, mais je commence a lorgner sur luminier aussi), et bien, la frustration monte avec les pb d'autonomie de batteries, temps de charge, qualité de charge (via le module usb etc...)

Bref, je voudrais investir dans un chargeur pour régler ces problèmes, j'ai identifié cela (n'étant pas sur de d'avoir le droit de mettre les liens, je mets juste les références) :
- Le chargeur : iMAX B6 Digital RC Lipo NiMH battery Balance Charger
- l'alim du chargeur : PD1205 12V 5A AC Power Adapter For iMAX B5 B6 B8 3E Charger
- le cable pour charger mes lipos : 1 To 6 Balance Charger Cable For Walkera Hubsan X4 RC Quadcopter

Cela vous parait il bien ?
J'ai cru comprendre que la qualité de charge serait meilleurs, mais cela permet il de charger les batteries plus rapidement ?

Merci d'avance & joyeuses fêtes !


olixelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 19:34
Réputation : 0

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par olixelle »

je pense avoir trouvé encore plus simple : HobbyTiger 1S Lipo 6 Port Charger For Walkera Hubsan X4 Quadcopter


Avatar du membre
wilcoyote
Hexacopter
Messages : 336
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 16:07
Réputation : 0

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par wilcoyote »

pourquoi ne prend tu pas le imax b6 qui se branche sur le 220v direct
ou alors passer à la gamme au dessus que le imax b6 vu que tu vas economiser sur l'alim


dji f450 fulls options
tarot t960 ouhh la grosse bete
helico rc toutes les tailles
radio t9cp 35mhz,dx7s(retroeclairage perso)devo 12s
avions ouff!!
voitures un paquet du 1/16 au 1/5
ma chaine test rc
Autorisation de poster n°00910048
Avatar du membre
nec
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 09:22
Réputation : 0
Localisation : Franconville, Val D'Oise
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par nec »

Bonjour,

je fais un petit détérage de sujet car je suis dans le même cas (désolé s'il fallait que je rouvre un autre post, c'était pour éviter la redondance).

J'aurais bientôt un hubsan V4 avec 5 Lipo 1S 500mAh (en plus de la 380mAh livrée avec)

je cherche donc un chargeur pour cela mais ne veux pas me restreindre à un simple chargeur 1S, je souhaiterais un chargeur un peu plus évolué capable de gérer différent types de batterie (j'ai vu qu'il existait des 1-6S type justement les IMAX B6)

Mais voila je suis un peu perdu dans tous les models présents (entre hobbyking et Banggood )

Je ne suis pas restreint à un modele et cherche donc un chargeur (AC surtout, éventuellement DC aussi en plus pourquoi pas) capable de charger plusieurs lipo en même temps et qui puisse aussi charger et maintenir différents types de lipo.

Si quelqu'un pouvait m'orienter -m-


Hubsan X4 H107L - Eachine Racer 250 - Ecran FPV LCD5802S - Radio Turnigy 9XR PRO
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par Papi78 »

Hello
Il est préférable de prendre le B6 "genuine" ou estampillé skyRC ;-)

Et avec ce câble tu pourras en charger 3 en même temps en toute sécurité :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Ba ... 51891.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
wilcoyote
Hexacopter
Messages : 336
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 16:07
Réputation : 0

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par wilcoyote »

salut
2 petites videos pour t'aider




dji f450 fulls options
tarot t960 ouhh la grosse bete
helico rc toutes les tailles
radio t9cp 35mhz,dx7s(retroeclairage perso)devo 12s
avions ouff!!
voitures un paquet du 1/16 au 1/5
ma chaine test rc
Autorisation de poster n°00910048
Avatar du membre
nec
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 09:22
Réputation : 0
Localisation : Franconville, Val D'Oise
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par nec »

MErci.

Sur hobbyking j'ai trouvé celui ci: http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... arger.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et sur bangood celui la : http://www.banggood.com/SKYRC-iMAX-B6AC ... 45684.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est les bon ?

ou alors il y a d'autres modeles un peu moins cher ?

En fait c'est bon, j'ai commandé Ce Chargeur avec aussi cet adaptateur multi cable (même principe que celui présenté par papi78 mais avec 5 sorties à la place de 3)

Merci à tous pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par nec le mer. 6 mai 2015 12:57, modifié 2 fois.


Hubsan X4 H107L - Eachine Racer 250 - Ecran FPV LCD5802S - Radio Turnigy 9XR PRO
Avatar du membre
Lunasix
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 19:02
Réputation : 0

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par Lunasix »

Mon modeste avis : sachant que le modèle AC n'est rien d'autre que le modèle de base avec en plus une alimentation AC intégrée dans le boîtier, je préfère avoir une alimentation externe. Cela fait un câble en plus mais permet l'utilisation de toute alimentation équivalente (un classique) ou de se brancher sur une batterie de voiture. Donc échauffement réparti avec une alimentation externe et plus facile à remplacer en cas de défaut de celle-ci.


Avatar du membre
nec
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 09:22
Réputation : 0
Localisation : Franconville, Val D'Oise
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par nec »

Lunasix a écrit :Mon modeste avis : sachant que le modèle AC n'est rien d'autre que le modèle de base avec en plus une alimentation AC intégrée dans le boîtier, je préfère avoir une alimentation externe. Cela fait un câble en plus mais permet l'utilisation de toute alimentation équivalente (un classique) ou de se brancher sur une batterie de voiture. Donc échauffement réparti avec une alimentation externe et plus facile à remplacer en cas de défaut de celle-ci.
j'ai effectivement hésité mais j'ai préféré avoir le choix entre AC et DC plutôt que me limiter. après oui la question se pose effectivement d'autant que cela fait gagner un peu au final.


Hubsan X4 H107L - Eachine Racer 250 - Ecran FPV LCD5802S - Radio Turnigy 9XR PRO
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par roudoudou »

Salut,

J'ai un petit doute, si on veut charger 6 batteries 160 mAH 1S avec ton adaptateur(http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Wa ... 68437.html) , il faire comme si on charger un e batterie:

1S LIPO
à 0.16 x 6 = 0.96A.



J'ai bon ???


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
nec
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 09:22
Réputation : 0
Localisation : Franconville, Val D'Oise
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par nec »

Salut,

oui normalement c'est ça

bon l'adaptateur ne permet que la charge de 5 donc dans ce cas 160mAh x 5 = 800mAh

ça en parle ici : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 20&t=12406" onclick="window.open(this.href);return false;


Hubsan X4 H107L - Eachine Racer 250 - Ecran FPV LCD5802S - Radio Turnigy 9XR PRO
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: Chargeur LIPO Hubsan 107

Message non lu par roudoudou »

oui, mais j'ai un adaptateur 6 prises que j'ai fabriqué :)


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Répondre

Retourner vers « Les Chargeurs »