Un multi pércute un avion

A lire impérativement.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Un multi pércute un avion

Message non lu par sony »

Salut a tous petit post pour vous partager une vidéo tout juste découverte.

Je post dans les règles car cette vidéo montre bien qu'en aucun cas nous ne devons enfreindre les règles du vol en multirotor

" onclick="window.open(this.href);return false;

Fake ou pas ça montre parfaitement le danger de l'inconscience de certain


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Jester »

c est un gros fake (beau dans la réalisation) qui ne montre rien du tout si ce n'est la capacité du mec qui fait les effets spéciaux ...

bref, ca tourne depuis deux jours sur la toile, une bien mauvaise publicité au mauvais moment qui est en plus est fausse !!


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par florentf31 »

+ avec Jester :85:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par sony »

même si c'est un fake ( ce qui visiblement es le cas ) ça permet de montré aux novice le danger que cela peux représenter de voler en milieu urbain.

Parce que nos cher " amis " fabricant vendent des " joujou " pour faire du chiffre ils se moquent ( a mon avis ) de l'utilisation qu'en feront les acquéreur


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Vincent81
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 12:31
Réputation : 0
Localisation : Puylaurens, Tarn, France
Contact :

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Vincent81 »

Les lois de la physique étant ce qu'elle sont, en aucun cas un drone (ou alors un très gros) ne pourrait endommager, comme dans le film, une aile d'avion, tout juste une belle bosse.
Les bords d’attaques sont renforcés pour pouvoir taper sur tout ce qui vole, même une grosse oie de 15Kg.


Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par anta377 »

Tu m'étonnes que c'est un gros montage, en plus les proportions sont délirantes, au vu de la taille d'une aile arrière de ce type d'avion le multi parait ENORME, du n'importe quoi


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Guillaume22 »

Ca tombe pile poil au mauvais moment , serais ce la fédération du drône civil le commanditaire de cette grosse blague


Envoyé de mon truc avec mes machins


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
sylcor
Hexacopter
Messages : 409
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 23:03
Réputation : 0
Localisation : 50500 carentan
Contact :

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par sylcor »

Guillaume22 a écrit :Ca tombe pile poil au mauvais moment , serais ce la fédération du drône civil le commanditaire de cette grosse blague ImageImageImageImage


Envoyé de mon truc avec mes machins
Ca c'est vraiment une supposition à la con, désolé de l'ecrire ainsi....
ce genre de fake est une grosse merde destinée à nuire à l'ensemble des aero modeliste alors penser une telle connerie....................
Pourquoi vouloir nuire?


inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Avatar du membre
lechat
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 13:06
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par lechat »

http://www.branit.com/branit-blog/2015/ ... s-airliner" onclick="window.open(this.href);return false;
on verifie toujours les sources à l origine ! ..


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Jester »

sony a écrit :même si c'est un fake ( ce qui visiblement es le cas ) ça permet de montré aux novice le danger que cela peux représenter de voler en milieu urbain.

Parce que nos cher " amis " fabricant vendent des " joujou " pour faire du chiffre ils se moquent ( a mon avis ) de l'utilisation qu'en feront les acquéreur
désolé mais pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, malheureusement ca montre juste qu'on peut aller très haut avec un multi pour faire de beaux paysages ...

les novices y a qu'un moyen de leur montrer c est les informer des règles point barre, d'autant que pour le coup, voler en milieu urbain c'est un moyen assez sur pour ne pas se prendre un avion justement ...

quand à ta supposition concernant l'utilisation dont se moque les fabricants, c'est probable pour les très gros mais les distributeurs (qui vendent aux clients finaux) sont de plus en plus conscient du devoir d'information et du fait que si ils ne le font pas la legislation ira dans un sens qui ne conviendra pas trop à leur business

bref, comme toujours, c'est bien de regarder le bout de son nez mais regarder un poil plus loin généralement donne une vision bien plus cohérente


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par sony »

Nous sommes donc en désaccord Jester car tu aura beau informer les gens verbalement la curiosité humaine l'emportera toujours et le mec en confiance avec sa machine qui a fait 10 vol va vouloir tester et la bien souvent c'est le drame...


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par anta377 »

Je suis assez d'accord avec Jester, nous sommes là pour informer, éduquer les nouveaux, de toutes les façons comme pour tout, beaucoup de personnes ont le permis de conduire et ça n'empêchera pas certains de rouler à 250kms, ou de boire au volant.


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par sony »

anta377 a écrit :Je suis assez d'accord avec Jester, nous sommes là pour informer, éduquer les nouveaux, de toutes les façons comme pour tout, beaucoup de personnes ont le permis de conduire et ça n'empêchera pas certains de rouler à 250kms, ou de boire au volant.
exactement et c'est pas pour autant qu'ils confisquent le permis a tout les conducteurs


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Jester »

sony a écrit :Nous sommes donc en désaccord Jester car tu aura beau informer les gens verbalement la curiosité humaine l'emportera toujours et le mec en confiance avec sa machine qui a fait 10 vol va vouloir tester et la bien souvent c'est le drame...
je pense que justement si tu formes et tu expliques le risque a faire des conneries, outre l'aspect juridique et penal, surtout le fait que ca risque de plus être possible, cela a un effet assez important

j'encadre pas mal de jeunes nouveaux pilotes, c'est comme les enfants ... soit t'interdis et effectivement ils vont braver l'interdit, soit tu expliques et tu démontres et généralement tu es écouté

le tout répressif c est pas bon, le tout éducatif non plus, faut trouver le juste milieu.

ce que je pense c'est qu'une vidéo comme celle ci est très loin d'être dissuasive ... au contraire, maintenant ce n'est que mon avis


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par anta377 »

Un truc tout con, j'ai la chance aussi quand je vole d'avoir des gens curieux qui viennent me voir, je leur montre, je leur explique, la plupart des gens me disent "mais ça peut aller à quelle altitude, ça doit aller haut", c'est là que je leur explique les dangers, et l'inutilité d'aller haut et de respecter certaines règles de bon sens, et les gens finalement me dises "vous avez raison, on y pense pas quand on connait pas" et ça j'apprécie.
En effet Jester rien ne sert d'être full répressif, il faut informer et former


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Un multi pércute un avion

Message non lu par Guillaume22 »

sylcor a écrit :
Guillaume22 a écrit :Ca tombe pile poil au mauvais moment , serais ce la fédération du drône civil le commanditaire de cette grosse blague ImageImageImageImage


Envoyé de mon truc avec mes machins
Ca c'est vraiment une supposition à la con, désolé de l'ecrire ainsi....
ce genre de fake est une grosse merde destinée à nuire à l'ensemble des aero modeliste alors penser une telle connerie....................
Pourquoi vouloir nuire?

Quel manque d'humour :155: :155: :155:


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Régles du Forum. »