bonsoir.
j'ai un 4s en 5000Ma
et je suis perplexe quand a l’état vide ou plein de ma lipo en vole.
j'ai sur la lipo un truc qui bip quand elle est presque vide de chez HK...ça a l'air fiable.
sur ma radio (en télémétrie) j'ai mis une alarme disons à 14.20v
ma question est comment on compte au juste ...car quand je vais Monté à fond mes moteurs la tension va chuté !!! et donc la radio va sonné (mais pas le beeper HK)
quand on dit qu'il ne faut pas descendre en dessous de 14.2v sur un 4S c'est a l’arrêt ou en Rush ???
en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush ?
Modérateur : Dehas
- maitremad
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en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush ?
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Re: en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush
Bonsoir,
Je connais pas spécifiquement ton module HK, mais certain sont réglable. Normalement par défaut il sont à 3.3V ce qui veux dire que si un des tes 4 éléments arrive à cette valeur, il va "biper".
Normalement 3.3v est proche du "mini" conseillé (y'a plusieurs écoles)... donc théoriquement 13,2 Volt c'est le mini sur un 4S, sachant que si tu es à 3 mètres de toi il n'y a pas de problème.... Par contre si tu es à 80m d'altitude et 200m de toi il te restera pas beaucoup de marge pour revenir....
Perso je règle mon module alarme à 3.5/3.6 volts ce qui te permet généralement de rentrer.
Quand tu définis 14.2 volt sur ta télémétrie, si tes accus sont équilibrés tu auras environ 3,7v par élément.
Si tu met les gaz à fond le module HK peut "biper" aussi.
En général avec l'habitude tu peux utiliser un "timer" pour ton modèle et un module HK pour la sécurité...
Typiquement dans mon module Naza j'ai désactivé le contrôle de la tension!!
A+
Je connais pas spécifiquement ton module HK, mais certain sont réglable. Normalement par défaut il sont à 3.3V ce qui veux dire que si un des tes 4 éléments arrive à cette valeur, il va "biper".
Normalement 3.3v est proche du "mini" conseillé (y'a plusieurs écoles)... donc théoriquement 13,2 Volt c'est le mini sur un 4S, sachant que si tu es à 3 mètres de toi il n'y a pas de problème.... Par contre si tu es à 80m d'altitude et 200m de toi il te restera pas beaucoup de marge pour revenir....
Perso je règle mon module alarme à 3.5/3.6 volts ce qui te permet généralement de rentrer.
Quand tu définis 14.2 volt sur ta télémétrie, si tes accus sont équilibrés tu auras environ 3,7v par élément.
Si tu met les gaz à fond le module HK peut "biper" aussi.
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Re: en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush
Quand tu dis que 3.3v c'est le mini ...c'est quand tu accélère ou au repos enfin en statio ?
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Re: en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush
non ma question est con ...^^ lors de forte monté doit in tenir compte de ces bips ?
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Re: en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush
Non moi ça m'arrive des fois au décollage... et après cela s'arrête de toute façon si il bip une fois en accélération dès que tu le sollicite moin il s'arrête c'est quand il arrête plus de biper qu'il est à la tension définie... C'est pour ça si tu mets 3,5 tu à largement le temps de te poser. Après cela dépend aussi du Poid (sur mon F550) qui fait pas loin de 3,5Kg (4S/10000mha) j'ai réglé à 3,6 et je traine pas trop pour le poser... SU mon nano X6 j'ai réglé à 3,4 et je me pose cool....
A chaque fois que tu as finis un vol tu regarde le % de ta batterie et tu évaluera assez vite les bonnes valeurs.
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- maitremad
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Re: en dessous de 14.2v sur un 4S c'est à l'arret ou en Rush
ha ok voila !
Merci beaucoup !!!!
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