Nanotech HobbyKing

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Nanotech HobbyKing

Message non lu par willmodelisme »

Je vous propose un point de vue dissident sur ces lipos:

http://www.ordinoscope.net/index.php/Mo ... he_de_nous_" onclick="window.open(this.href);return false;!

Avez vous rencontré des soucis ?

J'ai 2 nanotech 4S 6000 qui n'ont pas encore plus d' une dizaine de charge et dans chaque, 1 élément est toujours a la traine.


Image
Avatar du membre
dji06
Quadricopter
Messages : 153
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:48
Réputation : 0
Localisation : Levens
Contact :

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par dji06 »

sur 2 que j'avais acheté il y quelque temps, sur chacune un élément c'est mis en court circuit, simplement ... !


http://www.youtube.com/watch?v=pPZCd4uxn8k" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par tony88 »

Pareil, toutes celles que j'ai ont gonflées, et sont rincées apres une 20aine de cycle...


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par ziggy95 »

J'en ai qui ont 1 an. Aucune n'a gonflé et pourtant ce sont des 25C (erreur de jeunesse ^^).
Lorsque j'en abime, c'est toujours de ma faute.

Eric


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par willmodelisme »

Oui, pour être honnête je ne suis pas tendre avec mes packs, il m'arrive de descendre bas en décharge.
Mais il semble que ces nanotech restent fragiles malgré tout, d’après l'ensemble des avis sur le web.


Image
Avatar du membre
bulma
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 22:13
Réputation : 0
Localisation : luberon

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par bulma »

je viens de flinguer une nano de 2200, marque turnigy, je suis descendu trop bas, 3.4v par element, elle a gonflée.
elle avait 15 charges.


Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par francis33 »

Pareil ... :(
j'ai des nano , des standard, pas de chez HK et c'est pareil, chauffe = gonfle = 1 élément defectueux !
surtout avec un hexa :-|
6x15a = 90A .... et pourtant C100 !
je pense qu'a partir de 6 motors il faut doubler les accus ... 2xC50 chauffent moins qu'un C100 !
Mon Alarme accus est calé sur 3.6v.


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par nedO »

salut

j'ai deux nano-tech 4000mah 3S 45~90C et j'en ai déja une de morte , la premiere cellule est capricieuse .
impossible de la charger , meme en essayant la charge en nhim , les deux on eu les meme cycle , charge a 1C , jamais décharger en dessous de 25% , charge 10h apres décharge ..... elle on moins de 10 cycles, ca aurait pu etre bien car elle on un super taux de charge mais bon je vais essayer les zippy ou les turnigy en hardcase .


Avatar du membre
lulux
Hexacopter
Messages : 366
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:20
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par lulux »

j'ai déjà utilisé une Turnigy Nanotech en voiture RC 1/8 et au bout de 15 packs environ elle à gonflé et une cellule HS :x ...
Sinon j'ai toujours utilisé des Zippy et jamais le moindre probleme ....

Lulux :hello:


Avatar du membre
krapapock
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 17:56
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par krapapock »

Idem, une cellule flinguée sur une Turnigy nano-tech 4000mah 4S 25~50C dès la première charge...


Avatar du membre
Stive
Hexacopter
Messages : 348
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 16:56
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par Stive »

Bonsoir à tous,

J'ai également un nanotech 3s 5000mha 35-70c. Une vingtaine de cycle et il me semble que l'accu commence à gonfler légèrement.

Sinon quel accu conseillez-vous?
Et sur combien réglez-vous votre alerte de lipo?

Merci


Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
Avatar du membre
turbo
Quadricopter
Messages : 170
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 07:32
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par turbo »

nedO a écrit :salut

j'ai deux nano-tech 4000mah 3S 45~90C et j'en ai déja une de morte , la premiere cellule est capricieuse .
impossible de la charger , meme en essayant la charge en nhim , les deux on eu les meme cycle , charge a 1C , jamais décharger en dessous de 25% , charge 10h apres décharge ..... elle on moins de 10 cycles, ca aurait pu etre bien car elle on un super taux de charge mais bon je vais essayer les zippy ou les turnigy en hardcase .



+1 pour les hardcase 130c ou a-spec
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
Avatar du membre
turbo
Quadricopter
Messages : 170
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 07:32
Réputation : 0

Re: Nanotech HobbyKing

Message non lu par turbo »

Salut

Les batteries lipo ont une expériences de vie de 2 a 4 ans,que tu l utilise ou pas.

Faire bien attention de ne pas acheter une batterie qui a été tabletter depuis 2ans.

Acheter des batteries fraichement fabriquer.

Si vous acheter vos batteries dans un hobbies shop prêt de chez vous, exiger des batteries fraichement arriver du distributeur.

Si vous acheter vos batteries chez HK,acheter des batteries ou il y a le plus de roulements. ex: souvent en rupture de stock. Les batteries son régulièrement approvisionner pour les voiture 1/10 et ne reste pas trop longtemps sur les tablettes.


Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »