Dilemme lipo

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
llyoddu89
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 18:31
Réputation : 0

Dilemme lipo

Message non lu par llyoddu89 »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans vraiment trouvées les réponses à mes questions :155:

Il y a fort longtemps, j'ai acquis un dji phantom 2 pour faire mes premiers vols en drone. Après quelques années, j'ai décidé de le booster aux hormones pour voler de mes propres ailes sans le marketing dji :85:

J'ai donc changer le fc pour un naza v2 (hack), un x8r pour la taranis et rajouter un train rétractable, nacelle + fpv, le poids total du bouzin est 1,2kg sans batterie.

Content du bidouillage, j'ai ensuite acheté 4 lipo multistar 3s 5200mah 10C. Je pense que la lipo n'a pas assez de C car l'autonomie est ridicule et le drone devient instable quand on arrive vers 10,5 de tension.

Je pensais que c'était un problème de C, j'ai donc acheté une Kypom 5100 mah 35C, elle tient bien la charge +/- 12min mais je pense que le nombre de C (5,1*35=178A) est surdimensionnés pour mes moteurs (dji 920kv)

Donc voici mon dilemme pour avoir une autonomie de 15 min, trouver la meilleure lipo poids/puissance pour la plus longue autonomie possible ?

Merci à vous et bon vols :frime1:

Baptiste


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Dilemme lipo

Message non lu par azbloc »

tu a beaucoup de poids pour des 920 KV, les hélices tu les a changé ou pas ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Dilemme lipo

Message non lu par vynce »

Une batterie peut pas être surdimensionnée par rapport aux moteurs, le moteur prends ce dont il a besoin. Au pire, ta batterie peut être trop lourde et au lien d'ajouter de l'autonomie, faire l'effet inverse, mais 35C, c'est bien. Sinon 12 minutes pour un engin d'1,5 kg, c'est bien. Pour avoir mieux, il faudrait passer en 4S avec des 8 ou 9".


Avatar du membre
llyoddu89
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 18:31
Réputation : 0

Re: Dilemme lipo

Message non lu par llyoddu89 »

Merci les gars d'avoir répondu.
azbloc a écrit :tu a beaucoup de poids pour des 920 KV, les hélices tu les a changé ou pas ?
Euh nan, j'ai toujours les hélices souples en plastique...il faudrait que je passe sur des hélices en carbone ?

Au décollage, les bras en plastique vibrent beaucoup, cela va pas s'empirer avec des props carbone ?
vynce a écrit :Une batterie peut pas être surdimensionnée par rapport aux moteurs, le moteur prends ce dont il a besoin. Au pire, ta batterie peut être trop lourde et au lien d'ajouter de l'autonomie, faire l'effet inverse, mais 35C, c'est bien. Sinon 12 minutes pour un engin d'1,5 kg, c'est bien. Pour avoir mieux, il faudrait passer en 4S avec des 8 ou 9".
Oui je pensais ca au départ mais j'ai plus d'autonomie qu'avec la multistar 10C, d'ailleurs je cherche désespérant une lipo 4500/5500 en 20C ??
Tu pense que j'aurai plus d'autonomie en 4s avec la même frame ?

Merci à vous :super:


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Dilemme lipo

Message non lu par azbloc »

tu gagnerais un peu avec des hélices plus rigides , et essayer des 10".
pour du vol cool pas besoin d'avoir beaucoup de "C", sur le Q500 qui fait 1 kg 700/800 avec des moteurs en 700 KV et hélices 13" je suis en 3S des 5400 mah en 8C.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
llyoddu89
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 18:31
Réputation : 0

Re: Dilemme lipo

Message non lu par llyoddu89 »

Merci du conseil.

Bon après réflexion, je vends mes 4 batteries Multistar et la Kypom passer sur un Daya 550 avec du 6s. [yahoo.gif]

Merci pour vos conseils :super:

Baptiste


Répondre

Retourner vers « Les Lipos »