Bip à l'accélération

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Bip à l'accélération

Message non lu par dujack »

Salut,
Sur mon Jpay spider équipé en dys1806, esc 10A, hélice 5030 et lipo 4S 2200mAh 35C de chez Kypom (batterie d'occasion reçu avec l'Hexa) lorsque je pousse les Gaz à fond pendant moins d'une seconde, j'ai un bip.
Si je m'amuse à le laisse descendre et accélérer, j'ai à chaque fois un bip.
Ca vient de quoi? Un manque de C, des batteries en fin de vie? La marque qui ne sort pas les 35C? Ou bien c'est normal?
Avec ma lipo en 3S 2200mAH 35C de chez A2pro, neuve, ça ne le fait pas?
J'ai 2 autres batteries en 3S de 2800mAh, mais j'ai pas testé. Je les monterai ce week-end pour m'habituer à maitriser la bête, même si ce sera un poil plus lourds, ça dépanne.
Merci pour votre aide


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Bip à l'accélération

Message non lu par Patrick74 »

Je ne sais pas exactement de quel bip tu parles. Mais il est fort probable que se soit la tension qui chute trop vite. Avec des anciens accus, de qualité moyenne ou faible, et avec le froid, la tension descend plus rapidement que normal lorsque tu tires dessus. La plupart du temps cela va mieux après 1-2 minutes de vol, quand l'accus a chauffé un peu.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Bip à l'accélération

Message non lu par dujack »

Je pense aussi que c'est la tension d'alim qui chute. Ca ressemble à l'alarme des modules low voltage quand on tire trop sur la lipo. Mais là pas de module, je pense que c'est la naze32 qui emet ce son comme si c’était une alarme basse tension. Je vais commander une lipo neuve et on verra bien...


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Bip à l'accélération

Message non lu par dujack »

Bon, apres les premiers essais avec la nouvelle batterie en 4s de chez A2Pro, pas de bip. C'est donc bien les deux autres 4s qui commencent à fatiguer. J'en ai profité pour faire mes premieres figures, flip, double flip, looping avant arriere, que du bonheur :) ... tout ca devant des chasseurs en poste battue sanglier auquels j'ai juste indiqué qu'il étaient sur mes terres (heritage de 12 hectares de terres agricoles, un beau terrain de jeu) et que c'est donc moi qui les tolérai.... :-D .


Répondre

Retourner vers « Les Lipos »