LiPo graphène sur les multis ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lululock71
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:24
Réputation : 0

LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par lululock71 »

Bonjour/bonsoir tout le monde ^^

Ayant reçu ya pas longtemps mon premier racer, j'envisage l’achat de batteries. Actuellement, je vole avec des vieilles 1800mAh 3s 30/40C de mon père, pas top. Je vole à peu près 3 minutes en ne faisant que des ronds devant moi (sans les stresser, donc).

Maintenant que je suis sure que le quad vole correctement, j'ai cherché des nouvelles batteries sur mon site préféré --->HobbyKing<---

Et j'ai trouvé ces batteries : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=91357" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des batteries LiPo graphène, 1800mAh 65C. Elles sont un poil plus lourdes que celles que j'utilise (188 grammes au lieu d'environ 150). Et ce qui m'attire, c'est qu’apparemment, avec cette technologie, la batterie est plus stable en charge/décharge et que du coup, on peut voler plus longtemps. Aussi, elles supportent plus de cycles avant de rendre l'âme.

Vu que c'est une technologie encore nouvelle, je demande votre avis, n'ayant eu que des LiPos "normales" jusqu'à présent.
De plus, si il y a des différences niveau charge/stockage par rapport aux autres LiPos, j'aimerai bien les connaître ^^

Merci.


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par vita »

Elle sont plus lourde que certaine autre lipo graphène mais elle ont 2 plaques d'époxy qui protège les cellules des crash

Certaine de mes graphène turnigy vont dépasser 200 cycle sans aucune perte de puissance!!de plus 0 ont gonflé sur les 15 que j'utilise

Avec certaine j'ai même abuser!!voltage sous la barre de 2.5v... :92:
Recharger est ces repartie sans aucune perte
En plus d'avoir une bonne longéviter elle sont solide au crash et au erreur
Les meilleurs lipo que j'ai pu avoir depuis très longtemps
Il y a les infiny graphène un peu moins cher qui fonctionne bien aussi mais lipo installer en dessous le racer 1er crash hop poubelle! Dommage la 1500mah fait le poids de la 1300 turnigy


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lululock71
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par lululock71 »

Merci pour les infos ^^

Même si ces batteries sont plus chère et plus lourdes, je n'ai jamais eu de problème avec les batteries Turnigy. Par contre, les Eflite et les Zippy...
Je pense m'en prendre 2 pour commencer. On verra pour la suite.


Avatar du membre
juju95
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 21:04
Réputation : 0

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par juju95 »

Intéressant c est batterie je vai m y pencher si quelqu un à ses retour ?????


Avatar du membre
lululock71
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:24
Réputation : 0

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par lululock71 »

Je pourrais vous en parler dès que je les ai reçues, j'attends la commande HK pour les prendre (on commande en groupe pour économiser les frais de port.).


Avatar du membre
phiphi33
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 21:08
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par phiphi33 »

j'ai trois 1800 3S 65C et deux 1300 4S 65C et c'est vrai que ça envoie de la sauce.
A peine tiède à la fin. Elles n'ont pas gonflé. Elle sont comme les tattu mais un poil plus lourdes.
J'ai fait environ 10 vols avec.
Voici le lien de la 1800mA 3S 65C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le lien de la 1300mA 4S 65C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne regrette pas mon achat :perv:


hobbyking 2 modifié tête alu et pales carbone.
Commanche
télécommande:TARANIS +
Drone:clone discovery
FPV:skyzone+600mw
ZMR250-ET200-700TVL-1500mA-ZMR1804
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par vita »

De plus je tire pas mal dessus!
Ma config monte défois à 115-120A de consommation indiquer par l'osd

Je retrouve la même puissance dans les tattu 1300mah 75c certe plus légère mais après 80 cycle (celle que j'ai) la résistance interne dépasse déjà les 30ohm et mon chargeur met plus que 1150/1100mah dedans
Alors que ma plus ancienne graphène arrivant à 200 cycle et ça résistance interne dépasse pour aucune cellules 9ohm et je met encore entre 1250 à 1350mah en recharge
En plus comme indiquer plus haut il chauffe largement moins


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: LiPo graphène sur les multis ?

Message non lu par TiTTaN »

moi j en suis content sur mon racer 250 et reptile 650.

Pas de perte de puissance avec plus de 60 cycles, et je trouve que leur surpoids est largement compensé par leur qualité,

J'ai testé avec des classiques plus légères et même MAh, l’autonomie est quasi identique.

Conclusion: je prends plus que des graphènes :] :] :]


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »