temps de vol court surconsonsommation
Modérateur : Dehas
- rdemrem
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temps de vol court surconsonsommation
Bonjour
J'ai un soucis de consommation et de temps vol avec mes multi
Que ce soit avec des lipos neuves, rodées ou anciennes au bout de 2 minutes je suis déjà en batterie faible
C'est-à-dire que le minim OSD pour une 3s m'affiche 10,5v, le beeper branché sur la prise d'équilibrage avec seuil de tension réglé a 3,5V sonne et le beeper de la naze 32 aussi avec un low voltage reglé à 3,5v. J'ai vérifié les valeurs affichés et de déclenchement sont exactes vérifiés au multimètre
Apres 1m30 / 2 mn je suis donc obligé de me poser, si je test ma lipo au testeur de batterie, il reste encore 40% de la capacité de la batterie et si je passe ma lipo a un autre pilote il peut encore voler 4/5 minutes….
J'ai l'impression d'avoir un problème de consommation forte, générée par? Je n'en sais rien
Je ne sais pas ce qui fait que la batterie s'écroule rapidement en vol après 1mn30, 2 minutes qui fait que les beepers se déclenchent car le seuil de tension par cellule descend en dessous du seuil de 3,5 v mais qu'en réalité la batterie après 2 minutes n'est pas déchargée.
Le seul truc que je remarque c'est que le connecteur de la XT60 coté lipo et coté multi sont chauds ainsi que les fils d'alim coté lipo et coté multi sur 1 à 2 cm des que je me pose qui signifie bien qu'il y a trop de courant qui passe (j'ai fait la comparaison avec d'autres pilotes), eux le câble et la fiche xt60 n'est pas chaud même en volant a fond.
Je n'ai pas d'ampèremètre, donc je ne sais pas combien je consomme à l'arret et en vol. Cela me fait ça sur 2 multi en 3S ou en 4S En terme de config les 2 Multis sont équipés de cobras 2204/2300kv , little bee 20A et aomway 200mw
J'ai cherché si je n'avais pas une fuite de courant via le chassis,avec un multimetre entre le + et la masse j'ai une resistance d'environ 5Kohm je ne sais pas si beaucoup ou peu?
Voila si vous avez des idées ou sur la façon de trouver le problème je suis a votre ecoute (ps cela fait ça avec une lipo neuve usée ou pas, idem si j'empreinte un lipo d'un autre pilote le problème de temps de vol court est tjrs la)
En tout cas le phenomene empire au fil du temps, au début quand le multi est "neuf" je n'ai pas de soucis, je ne sais pas si cela peut être utilie mais lorsque le multi est sale suit a des crahs en terre humide, je nettoie les moteurs, les bobinages avec une brosse a dent nylon trempée dans l'alchool a 90, alors je ne sais peut être que j'enleve le vernis des bobinages….
J'ai un soucis de consommation et de temps vol avec mes multi
Que ce soit avec des lipos neuves, rodées ou anciennes au bout de 2 minutes je suis déjà en batterie faible
C'est-à-dire que le minim OSD pour une 3s m'affiche 10,5v, le beeper branché sur la prise d'équilibrage avec seuil de tension réglé a 3,5V sonne et le beeper de la naze 32 aussi avec un low voltage reglé à 3,5v. J'ai vérifié les valeurs affichés et de déclenchement sont exactes vérifiés au multimètre
Apres 1m30 / 2 mn je suis donc obligé de me poser, si je test ma lipo au testeur de batterie, il reste encore 40% de la capacité de la batterie et si je passe ma lipo a un autre pilote il peut encore voler 4/5 minutes….
J'ai l'impression d'avoir un problème de consommation forte, générée par? Je n'en sais rien
Je ne sais pas ce qui fait que la batterie s'écroule rapidement en vol après 1mn30, 2 minutes qui fait que les beepers se déclenchent car le seuil de tension par cellule descend en dessous du seuil de 3,5 v mais qu'en réalité la batterie après 2 minutes n'est pas déchargée.
Le seul truc que je remarque c'est que le connecteur de la XT60 coté lipo et coté multi sont chauds ainsi que les fils d'alim coté lipo et coté multi sur 1 à 2 cm des que je me pose qui signifie bien qu'il y a trop de courant qui passe (j'ai fait la comparaison avec d'autres pilotes), eux le câble et la fiche xt60 n'est pas chaud même en volant a fond.
Je n'ai pas d'ampèremètre, donc je ne sais pas combien je consomme à l'arret et en vol. Cela me fait ça sur 2 multi en 3S ou en 4S En terme de config les 2 Multis sont équipés de cobras 2204/2300kv , little bee 20A et aomway 200mw
J'ai cherché si je n'avais pas une fuite de courant via le chassis,avec un multimetre entre le + et la masse j'ai une resistance d'environ 5Kohm je ne sais pas si beaucoup ou peu?
Voila si vous avez des idées ou sur la façon de trouver le problème je suis a votre ecoute (ps cela fait ça avec une lipo neuve usée ou pas, idem si j'empreinte un lipo d'un autre pilote le problème de temps de vol court est tjrs la)
En tout cas le phenomene empire au fil du temps, au début quand le multi est "neuf" je n'ai pas de soucis, je ne sais pas si cela peut être utilie mais lorsque le multi est sale suit a des crahs en terre humide, je nettoie les moteurs, les bobinages avec une brosse a dent nylon trempée dans l'alchool a 90, alors je ne sais peut être que j'enleve le vernis des bobinages….
- furynick
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Re: temps de vol court surconsonsommation
Quelles hélices ?
Quel poids en ordre de vol ?
Quel poids en ordre de vol ?
Bourdons.fr
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Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
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- rdemrem
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Re: temps de vol court surconsonsommation
Le probleme est le meme quelque soit les hélices 5050 bipales BN, 4045 tripales DAL, 5040 DAL tripale, cela ne change pas beuacoup la durée de vol qui est tres courte , la machine fait fait 480g sans lipo
Depuis j'ai mesuré le courant dans la lipo tout branche (NAze 32 / Leds CMS à l'arriere, VTX aomway 200mx, camera foxheer) et j'ai 350mAh (cela ne me parait pas enorme). Si je mets les gaz , a mi gaz sans hélices j'ai une consommation de 2A
Depuis j'ai mesuré le courant dans la lipo tout branche (NAze 32 / Leds CMS à l'arriere, VTX aomway 200mx, camera foxheer) et j'ai 350mAh (cela ne me parait pas enorme). Si je mets les gaz , a mi gaz sans hélices j'ai une consommation de 2A
- Guillaume22
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Re: temps de vol court surconsonsommation
des pid mal réglé c'est a dire trop haut peuvent générer une surconsommation du fait d'une correction quasi permanente qui va hyper solliciter tes moteurs. descend un peu ton P pour voir.
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
QAV400 naza lite
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Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
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- furynick
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Re: temps de vol court surconsonsommation
La conso sans hélice n'est pas représentative, ce sont les hélices qui nécessitent du courant.
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- green
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temps de vol court surconsonsommation
Salut, c'est quoi tes lipos ?
Mah et C
Ton style de vol ?
Cool/rapide/bourrin
Esc avec blheli ?
Si oui, le timing est sur médium high ou high ?
Mah et C
Ton style de vol ?
Cool/rapide/bourrin
Esc avec blheli ?
Si oui, le timing est sur médium high ou high ?
- rdemrem
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Re: temps de vol court surconsonsommation
Salut
Les lipos 3 s c'est des nanotech 130mAh 45/90C
ou des 4S multistar 1400 maH 65C
Vol c'est bourrin en mode course avec les gaz bien poussés
ESC yes littlebee blheli 20A...par contre le timing j'avoue que je n'ai jamais touché à ça ...Faut que je branche de base sortie usine c'est quoi?, tu penses que ca peut changer la conso?
EDIT motor timing : medium
J'ia le damping light activé
Les lipos 3 s c'est des nanotech 130mAh 45/90C
ou des 4S multistar 1400 maH 65C
Vol c'est bourrin en mode course avec les gaz bien poussés
ESC yes littlebee blheli 20A...par contre le timing j'avoue que je n'ai jamais touché à ça ...Faut que je branche de base sortie usine c'est quoi?, tu penses que ca peut changer la conso?
EDIT motor timing : medium
J'ia le damping light activé
Modifié en dernier par rdemrem le mer. 13 juil. 2016 20:00, modifié 1 fois.
- rdemrem
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Re: temps de vol court surconsonsommation
MEsure de courant fait avec les hélices a 70% de gaz il ya 12A, 16 A, c'est tres variant en faitfurynick a écrit :La conso sans hélice n'est pas représentative, ce sont les hélices qui nécessitent du courant.
- green
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Re: temps de vol court surconsonsommation
Salut, Je dirais que c'est normal.
Des fois en course je tiens même pas 1m30.
Quand tu tire sur ta lipo elle s effondre et ton alarme sonne.
Ensuite tu baisse les gaz et la tension remonte.
Normalement c'est un signe de manque de C.
Tu fait un vol comme d'habitude et quand ca se met à sonner tu ralentit et tu fait du vol super lent.
Si tu vole encore 1 min facile c'est le nombre de C qui est trop faible.
Une bonne lipo (en racing) quand elle sonne quand tu tire dedans elle remonte pas en tension par la suite.
Je te conseille mini 50C en 4s
Mais c'est bizarre avec une 4s 65c.
Pour le timing motor (si je me trompe e pas de nom) le médium high est moins performant que le high avec mes 2600kv
Mais il consomme moins. C'est ce que j'ai remarqué quand je suis passé en high. Du coup j'ai préféré revenir en médium high.
Des fois en course je tiens même pas 1m30.
Quand tu tire sur ta lipo elle s effondre et ton alarme sonne.
Ensuite tu baisse les gaz et la tension remonte.
Normalement c'est un signe de manque de C.
Tu fait un vol comme d'habitude et quand ca se met à sonner tu ralentit et tu fait du vol super lent.
Si tu vole encore 1 min facile c'est le nombre de C qui est trop faible.
Une bonne lipo (en racing) quand elle sonne quand tu tire dedans elle remonte pas en tension par la suite.
Je te conseille mini 50C en 4s
Mais c'est bizarre avec une 4s 65c.
Pour le timing motor (si je me trompe e pas de nom) le médium high est moins performant que le high avec mes 2600kv
Mais il consomme moins. C'est ce que j'ai remarqué quand je suis passé en high. Du coup j'ai préféré revenir en médium high.
- rdemrem
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temps de vol court surconsonsommation
Merci concerne la lipo je sais aussi que ça remonte normalement quand tu calmes le vol
Bah moi le beeper branche se la prise d'équilibrage continue à sonner
Et dans blheli jai moteur timing en medium
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bah moi le beeper branche se la prise d'équilibrage continue à sonner
Et dans blheli jai moteur timing en medium
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- green
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Re: temps de vol court surconsonsommation
Justement une bonne lipo ne remonte pas car elle donne tous ce qu elle a.
Si la tension remonte ca dois pas bipper normalement
Si la tension remonte ca dois pas bipper normalement