lipos 4s en xt90
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- julric
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lipos 4s en xt90
bonjour a tous,
je vien d acheter mon 1er drone d occas et avec une batterie turnigy 5000mh 30-40c
et comme conecteur du xt90 male!
du coup il faut que je trouve un cordon de charge! et je ne sais pas quoi prendre!!
merci de vos lumières
je vien d acheter mon 1er drone d occas et avec une batterie turnigy 5000mh 30-40c
et comme conecteur du xt90 male!
du coup il faut que je trouve un cordon de charge! et je ne sais pas quoi prendre!!
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Re: lipos 4s en xt90
Hello
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- julric
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Re: lipos 4s en xt90
Hello
merci pour le lien mais c est du xt90 femelle qu il me faut du coup puisque sur la lipo je suis en mâle
Par contre je me demande si je ne ferai pas mieux de tout passé en xt60! Sauf que sur la lipo il y a vraiment de gros câbles !
Je ne sais pas quoi faire car je vais commander d autres lipos plus tard!
Merci
merci pour le lien mais c est du xt90 femelle qu il me faut du coup puisque sur la lipo je suis en mâle
Par contre je me demande si je ne ferai pas mieux de tout passé en xt60! Sauf que sur la lipo il y a vraiment de gros câbles !
Je ne sais pas quoi faire car je vais commander d autres lipos plus tard!
Merci
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Re: lipos 4s en xt90
Dangereux des fiches mâles sur une lipo!!!
Sinon t'as celui-là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au pire tu te fais l'adaptateur avec les deux fiches qui vont bien....
Sinon t'as celui-là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au pire tu te fais l'adaptateur avec les deux fiches qui vont bien....
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Re: lipos 4s en xt90
merci de ta reactivitee
mais pk est ce dangeureux? je peut le changer avec du XT60 femelle? ca m arrangerais
c est ca que j ais: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
mais pk est ce dangeureux? je peut le changer avec du XT60 femelle? ca m arrangerais
c est ca que j ais: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
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Re: lipos 4s en xt90
Bonjour .
Tu peux les passer en XT 60 .
C'est ce que j'ai fait pour mon 680 .
@+ René
Tu peux les passer en XT 60 .
C'est ce que j'ai fait pour mon 680 .
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Re: lipos 4s en xt90
ok merci je pense faire ca
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Re: lipos 4s en xt90
Fiche mal sur lipo dangereux car tres facile de faire court circuit par erreur avec une pièce métallique genre tourne vis ou petit clé BTR (outils que se baladent souvent non loin d'un multi).
Sur fiche femelle faut au moins deux truc métallique pour faire cc.
Sur fiche femelle faut au moins deux truc métallique pour faire cc.
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Re: lipos 4s en xt90
Par contre attention : XT60 c'est 60A max en courant. Est-ce suffisant pour ton multi ?
Car ta lipo peut envoyer 150A théorique si les ESC les demandent.
XT90 = 90A
Car ta lipo peut envoyer 150A théorique si les ESC les demandent.
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Re: lipos 4s en xt90
ben ce que je comprend pas c est que sur mon power module rc timer d un cote c est du xt90 et de l autre du xt60!!! je me demande si tt ca est bien fait!!!
comment puis je savoir de combien a besoin ma bestiole???
merci d avance
comment puis je savoir de combien a besoin ma bestiole???
merci d avance
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Re: lipos 4s en xt90
Avec les specs de tes moteurs et le poids de ta machine tu devrais avoir une idée de la conso globale.
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Re: lipos 4s en xt90
je suis en treind installer 4 esc 40a
et j ais 4 moteurs multistar 4822 690
et le pois sans baterie ni cam est de 1400g environ
et j ais 4 moteurs multistar 4822 690
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Re: lipos 4s en xt90
16A par moteur ou 22A max soit 88A pleine balle.
Sur une machine d'1,4kg c'est largement surdimensionné à vue de nez, les XT60 seront largement suffisantes à mon avis.
Sur une machine d'1,4kg c'est largement surdimensionné à vue de nez, les XT60 seront largement suffisantes à mon avis.
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Re: lipos 4s en xt90
ok merci bien du conseil je pense tout passer en xt60 avec des connecteurs femelles sur la lipô
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Re: lipos 4s en xt90
Attention aux appellations mâle/femelle, certains considèrent la fiche et d'autres les connecteur. Sur les lipo on a une fiche mâle et des connecteurs femelle.
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Re: lipos 4s en xt90
Ok merci il s agit bien de connecteur femelle
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Re: lipos 4s en xt90
C'est normal d'avoir des esc 40A pour des moteurs 22A ? ça risque pas de flamber ?
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Re: lipos 4s en xt90
Oupps ! j'aurai du chercher avant de poser la question.merlinx63 a écrit :C'est normal d'avoir des esc 40A pour des moteurs 22A ? ça risque pas de flamber ?
Je me réponds à moi même : NON, pas de risque. Le contrôleur donne au moteur ce dont il a besoin mais pas plus.
Par contre dans l'autre sens oui il y a risque (si le moteur demande plus que le contrôleur ne peut donner).
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Re: lipos 4s en xt90
hello
je revien vers vous pour deux raisons!
la1er: j ais recu mes conecteur xt60 mais je trouve que ca va faire petit pour y souder le cable de la lipo!!! et la 2em: une fois fini mon drone peseras environ 2.7kg ne devraije pas rester en xt90 car les moteur font 16A??? et sur le module d alimentation je suis en xt90 cote lipo et xt60 du coter de la carte de distribution! je pige pas!
merci d avance
je revien vers vous pour deux raisons!
la1er: j ais recu mes conecteur xt60 mais je trouve que ca va faire petit pour y souder le cable de la lipo!!! et la 2em: une fois fini mon drone peseras environ 2.7kg ne devraije pas rester en xt90 car les moteur font 16A??? et sur le module d alimentation je suis en xt90 cote lipo et xt60 du coter de la carte de distribution! je pige pas!
merci d avance
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Re: lipos 4s en xt90
Pour préciser, ce n'est pas l'ESC qui donne au moteur, c'est le moteur qui prend sur la batterie (c'est elle qui donne) et ce qu'il prend transite par l'ESC.
Tes moteurs font 16A, j'imagine que tu tires cette info des données constructeur.
Ça signifie qu'au maximum le moteur consommera 16A (pour une hélice donnée à 100% du régime) or 16x4 = 64A.
Dans la mesure où tu ne seras jamais 100% du temps plein gaz la consommation des moteurs sera significativement inférieure à 64A, les XT60 seront donc suffisants.
Enfin, tu risques d'avoir quelques difficultés à souder le gros câble sur la XT60, il te faudra l'ovaliser légèrement pour qu'il s'encastre. N'oublie surtout pas de brancher une prise de genre opposé sur la prise que tu soudes pour que le boitier plastique ne souffre pas de la chaleur du soudage. Étame généreusement le connecteur à souder, chauffe ensuite le fil pour liquéfier l'étain et mets ensuite le connecteur en contact avec le fer et le fil. Tourne ensuite autour du fil (ou fait tourner le fil dans le connecteur) pour obtenir une soudure homogène.
Attention, la prise va devenir très chaude, prévoit des gants pour toute manipulation. Évite les pinces car avec la chaleur tu risques d'endommager le plastique de la prise.
Tes moteurs font 16A, j'imagine que tu tires cette info des données constructeur.
Ça signifie qu'au maximum le moteur consommera 16A (pour une hélice donnée à 100% du régime) or 16x4 = 64A.
Dans la mesure où tu ne seras jamais 100% du temps plein gaz la consommation des moteurs sera significativement inférieure à 64A, les XT60 seront donc suffisants.
Enfin, tu risques d'avoir quelques difficultés à souder le gros câble sur la XT60, il te faudra l'ovaliser légèrement pour qu'il s'encastre. N'oublie surtout pas de brancher une prise de genre opposé sur la prise que tu soudes pour que le boitier plastique ne souffre pas de la chaleur du soudage. Étame généreusement le connecteur à souder, chauffe ensuite le fil pour liquéfier l'étain et mets ensuite le connecteur en contact avec le fer et le fil. Tourne ensuite autour du fil (ou fait tourner le fil dans le connecteur) pour obtenir une soudure homogène.
Attention, la prise va devenir très chaude, prévoit des gants pour toute manipulation. Évite les pinces car avec la chaleur tu risques d'endommager le plastique de la prise.
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Re: lipos 4s en xt90
yes merci je vais faire ca mais ca seras pour plus tard a plus
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Re: lipos 4s en xt90
Moi aussi j'ai eu ce souci, et je n'hésite pas à couper quelques brins sur le câble pour que ça rentre. Je prends la précaution de bien étamé les brins longs et le courts ensemble pour que la répartition de courant se fasse au mieux dés la sortie du connecteur.julric a écrit :hello
je revien vers vous pour deux raisons!
la1er: j ais recu mes conecteur xt60 mais je trouve que ca va faire petit pour y souder le cable de la lipo!!!
Maintenant je sais que mon engin ne consomme pas au delà de 60A donc je suis pas inquiet. On va dire que c'est le cable de la lipo qui est surdimensionné.
J'ai un drone de 2.7kg avec 4 ESC 20A et je suis en XT60 aussi.julric a écrit : et la 2em: une fois fini mon drone peseras environ 2.7kg ne devraije pas rester en xt90 car les moteur font 16A??? et sur le module d alimentation je suis en xt90 cote lipo et xt60 du coter de la carte de distribution! je pige pas!
merci d avance
Je contrôle après chaque vol si ça chauffe quelques part (moteur, esc, lipo, câble, connecteur) et j'ai jamais eu de surchauffe. Je contrôle avec mes doigts, donc on va dire que je détecte au delà de 40°
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Re: lipos 4s en xt90
En général les températures admissibles sont de l'ordre de 60/70°, si ça chauffe anormalement tu le sauras très vite
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Re: lipos 4s en xt90
hello ok
merci a tous pour ces reponces je suis en pleinne soudure on veras bien hihihi
je reviendrais pour d autres questions!
merci a tous pour ces reponces je suis en pleinne soudure on veras bien hihihi
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