lipos 4s en xt90
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Message non lu par julric » lun. 13 juin 2016 18:54
je vien d acheter mon 1er drone d occas et avec une batterie turnigy 5000mh 30-40c
et comme conecteur du xt90 male!
du coup il faut que je trouve un cordon de charge! et je ne sais pas quoi prendre!!
merci de vos lumières
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Message non lu par Papi78 » lun. 13 juin 2016 19:18
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message non lu par julric » mar. 14 juin 2016 08:24
merci pour le lien mais c est du xt90 femelle qu il me faut du coup puisque sur la lipo je suis en mâle
Par contre je me demande si je ne ferai pas mieux de tout passé en xt60! Sauf que sur la lipo il y a vraiment de gros câbles !
Je ne sais pas quoi faire car je vais commander d autres lipos plus tard!
Merci
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Message non lu par Papi78 » mar. 14 juin 2016 08:40
Sinon t'as celui-là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_bag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au pire tu te fais l'adaptateur avec les deux fiches qui vont bien....
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Message non lu par julric » mar. 14 juin 2016 08:55
mais pk est ce dangeureux? je peut le changer avec du XT60 femelle? ca m arrangerais

c est ca que j ais: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
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Message non lu par artdeschoix » mar. 14 juin 2016 09:36
Tu peux les passer en XT 60 .
C'est ce que j'ai fait pour mon 680 .
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Message non lu par julric » mar. 14 juin 2016 10:29
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Message non lu par merlinx63 » mer. 15 juin 2016 15:59
Sur fiche femelle faut au moins deux truc métallique pour faire cc.
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Message non lu par merlinx63 » mer. 15 juin 2016 16:08
Car ta lipo peut envoyer 150A théorique si les ESC les demandent.
XT90 = 90A
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Message non lu par julric » mer. 15 juin 2016 16:55
comment puis je savoir de combien a besoin ma bestiole???
merci d avance
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Message non lu par furynick » mer. 15 juin 2016 16:56
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Message non lu par julric » mer. 15 juin 2016 16:58
et j ais 4 moteurs multistar 4822 690
et le pois sans baterie ni cam est de 1400g environ
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Message non lu par furynick » mer. 15 juin 2016 17:44
Sur une machine d'1,4kg c'est largement surdimensionné à vue de nez, les XT60 seront largement suffisantes à mon avis.
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Message non lu par julric » mer. 15 juin 2016 18:43
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Message non lu par furynick » jeu. 16 juin 2016 08:22

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Message non lu par julric » jeu. 16 juin 2016 09:10
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Message non lu par merlinx63 » jeu. 16 juin 2016 17:08
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Message non lu par merlinx63 » jeu. 16 juin 2016 17:14
Oupps ! j'aurai du chercher avant de poser la question.merlinx63 a écrit :C'est normal d'avoir des esc 40A pour des moteurs 22A ? ça risque pas de flamber ?
Je me réponds à moi même : NON, pas de risque. Le contrôleur donne au moteur ce dont il a besoin mais pas plus.
Par contre dans l'autre sens oui il y a risque (si le moteur demande plus que le contrôleur ne peut donner).
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Message non lu par julric » mar. 5 juil. 2016 10:33
je revien vers vous pour deux raisons!
la1er: j ais recu mes conecteur xt60 mais je trouve que ca va faire petit pour y souder le cable de la lipo!!!
merci d avance
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Message non lu par furynick » mar. 5 juil. 2016 10:48
Tes moteurs font 16A, j'imagine que tu tires cette info des données constructeur.
Ça signifie qu'au maximum le moteur consommera 16A (pour une hélice donnée à 100% du régime) or 16x4 = 64A.
Dans la mesure où tu ne seras jamais 100% du temps plein gaz la consommation des moteurs sera significativement inférieure à 64A, les XT60 seront donc suffisants.
Enfin, tu risques d'avoir quelques difficultés à souder le gros câble sur la XT60, il te faudra l'ovaliser légèrement pour qu'il s'encastre. N'oublie surtout pas de brancher une prise de genre opposé sur la prise que tu soudes pour que le boitier plastique ne souffre pas de la chaleur du soudage. Étame généreusement le connecteur à souder, chauffe ensuite le fil pour liquéfier l'étain et mets ensuite le connecteur en contact avec le fer et le fil. Tourne ensuite autour du fil (ou fait tourner le fil dans le connecteur) pour obtenir une soudure homogène.
Attention, la prise va devenir très chaude, prévoit des gants pour toute manipulation. Évite les pinces car avec la chaleur tu risques d'endommager le plastique de la prise.
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Message non lu par julric » mar. 5 juil. 2016 11:39
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Message non lu par merlinx63 » mer. 6 juil. 2016 12:07
Moi aussi j'ai eu ce souci, et je n'hésite pas à couper quelques brins sur le câble pour que ça rentre. Je prends la précaution de bien étamé les brins longs et le courts ensemble pour que la répartition de courant se fasse au mieux dés la sortie du connecteur.julric a écrit :hello
je revien vers vous pour deux raisons!
la1er: j ais recu mes conecteur xt60 mais je trouve que ca va faire petit pour y souder le cable de la lipo!!!P1050978.JPG
Maintenant je sais que mon engin ne consomme pas au delà de 60A donc je suis pas inquiet. On va dire que c'est le cable de la lipo qui est surdimensionné.
J'ai un drone de 2.7kg avec 4 ESC 20A et je suis en XT60 aussi.julric a écrit : et la 2em: une fois fini mon drone peseras environ 2.7kg ne devraije pas rester en xt90 car les moteur font 16A??? et sur le module d alimentation je suis en xt90 cote lipo et xt60 du coter de la carte de distribution! je pige pas!
merci d avance
Je contrôle après chaque vol si ça chauffe quelques part (moteur, esc, lipo, câble, connecteur) et j'ai jamais eu de surchauffe. Je contrôle avec mes doigts, donc on va dire que je détecte au delà de 40°
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Message non lu par furynick » mer. 6 juil. 2016 13:10

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Message non lu par julric » jeu. 7 juil. 2016 12:12
merci a tous pour ces reponces je suis en pleinne soudure on veras bien hihihi

je reviendrais pour d autres questions!
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