lipo puissance
Modérateur : Dehas
- rinspeed
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lipo puissance
J ai un kylin 250 de chez kds qui preconnise des lipo 3s 2200mah et des 4 s en 1800 .peut on mettre un 4 s en 2200 ou meme plus sans endommager la bestiole merci a tous
- davy1981
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Re: lipo puissance
Salut, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais que la différence entre une 3s et une 4s est uniquement la tension de sortie ( en volts )
Donc si ton manuel te dis que tu peux mettre une 4s, c'est que ton drone est cappable de supporter sa tension.
La limitation de la capacité ( en mah ) est a mon avis juste une question de poids, parcequ'un 250, ca ne peut pas embarquer beaucoup de matos.
Donc si ton manuel te dis que tu peux mettre une 4s, c'est que ton drone est cappable de supporter sa tension.
La limitation de la capacité ( en mah ) est a mon avis juste une question de poids, parcequ'un 250, ca ne peut pas embarquer beaucoup de matos.
- Thraun38
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Re: lipo puissance
Fais aussi attention à l'encombrement des batteries.
Les 4S sont + grosses que les 3S et tu ne pourras peut être pas installer des 4S 2200mAh.
Les 4S sont + grosses que les 3S et tu ne pourras peut être pas installer des 4S 2200mAh.
- Tonyco30
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Re: lipo puissance
Du moment que ta bécane accepte du 3s ou du 4s, peu importe les mah, il faut surtout faire attention à la décharge (25C, 30C ...) car c'est là que les fil et le composants prennent cher.
J'avais voulu faire voler un hélicoptère avec une 35C, alors que c'était des 20 ou 25C, l'hélicoptère à pris feu en vol
J'avais voulu faire voler un hélicoptère avec une 35C, alors que c'était des 20 ou 25C, l'hélicoptère à pris feu en vol
- rinspeed
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- Guillaume22
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Re: lipo puissance
si ton hélicoptère a pris feu c'est uniquement a cause du poids que tu lui a sans doute rajouter aucun rapport avec ton taux de décharge je pense.Tonyco30 a écrit :Du moment que ta bécane accepte du 3s ou du 4s, peu importe les mah, il faut surtout faire attention à la décharge (25C, 30C ...) car c'est là que les fil et le composants prennent cher.
J'avais voulu faire voler un hélicoptère avec une 35C, alors que c'était des 20 ou 25C, l'hélicoptère à pris feu en vol
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Re: lipo puissance
Si, je ne suis pas un pro en la matière mais après le remplacement de la lipo par une plus puissante (décharge bien supérieure), les fils étaient beaucoup plus chauds qu'avant, jusqu'au jour ou j'ai voulu faire plus de figures et là .....Guillaume22 a écrit :si ton hélicoptère a pris feu c'est uniquement a cause du poids que tu lui a sans doute rajouter aucun rapport avec ton taux de décharge je pense.Tonyco30 a écrit :Du moment que ta bécane accepte du 3s ou du 4s, peu importe les mah, il faut surtout faire attention à la décharge (25C, 30C ...) car c'est là que les fil et le composants prennent cher.
J'avais voulu faire voler un hélicoptère avec une 35C, alors que c'était des 20 ou 25C, l'hélicoptère à pris feu en vol
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Re: lipo puissance
Ca n'a rien à voir avec les C de la batterie, en fait, le fait qu'il est pris feu. Si tes cables et pistes de pcb sont correctement dimensionnées, aucune raison que ça prenne feu.Tonyco30 a écrit :Du moment que ta bécane accepte du 3s ou du 4s, peu importe les mah, il faut surtout faire attention à la décharge (25C, 30C ...) car c'est là que les fil et le composants prennent cher.
J'avais voulu faire voler un hélicoptère avec une 35C, alors que c'était des 20 ou 25C, l'hélicoptère à pris feu en vol
Dans ton cas, une batterie plus puissante a simplement permis de délivrer le courant que demandait l'hélico, mais à la base, le dimensionnement des éléments était mauvais par rapport à l'appel de courant potentiel de ceux-ci. Probablement que pour gagner du poids, ou économiser sur les composants, le fabricant à préférer opter pour un limitation de courant par la capacité de celle-ci à ne pas délivrer plus d'une certaine valeur. Mais cette solution est nulle, parce qu'au final, tu tapes dans le rouge de ta 20 ou 25 C, et c'est elle qui ramasse, avec pour conséquence une durée de vie fortement amoindrie.
Pour un racer correctement dimensionné, on conseillerais plutôt de prendre une batterie avec un C élevé, pour répondre aux forts appels de courant sans que la Lipo s'effondre.
Il faudrait connaitre la consommation de ton Kylin. Ce sont des Moteurs 2204 à 2300 KV, avec des ESC de 20A. Avec des 5040, tu vas tirer dans les 17-18 A maxi par moteur, en principe. Donc un courant total de 72A.
Si tu prends une 2200 mAh, soit 2.2 Ah, alors le C mini de ta batterie afin de ne pas la mettre à genoux devra être de 72/2.2=32.7.
Ca veut dire au minimum 35C, sachant que les C annoncés par les constructeurs sont très souvent relativement en deça des C réels, particulièrement avec des Lipos bon marché (Zippy compact, etc...). Préfère plutôt une 40C dans ce cas la, dans une bonne marque, mais c'est pas forcément donné.
Attention aussi, plus y'a de C, plus la Lipo est grosse est lourde. Parfois on a plus d'autonomie avec une 1300 70C qu'avec une 1600 35C, à poids égal voire inférieur, parce que la 1600 en 35C va s'écrouler en fin de tension alors que la 1300 70C pas.
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- rinspeed
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