Testeur/Balancer de lipos

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Raspy
Tricopter
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 17:54
Réputation : 0

Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par Raspy »

Salut,

Je suis à la recherche d'un petit boîtier a trimbaler un peu partout pour tester et équilibrer mes lipos sur le terrain.
J'ai vu plusieurs modèle mais tous ne "balancent pas" (confirmation souhaitée) :
Des avis ou conseils ?

Merci d'avance


"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"
(Patrick Lelay - TF1)
Image
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
J'utilise ça :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-1S ... 26049.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne tient pas de place dans la poche , il m'indique les mêmes valeurs que le SKYRC IMAX B6AC . Bien moins cher que ce tu présentes .Pour 1 à 8 cellules .
Il indique d'abord le voltage total de la Lipo , puis bascule automatiquement sur chaque cellule en donnant le voltage à chaque fois .Il se branche sur la prise d'équilibrage , même alerte basse tension .
Puis en alerte basse tension que je laisse sur le quad , branché également sur la prise d'équilibrage , j'ai ceci :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-7_ ... 25595.html" onclick="window.open(this.href);return false;
95dB , ça s'entend à 40 mètres .
C'est simple et ça semble fiable . Au chaud dans la poche avec les batteries ...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Raspy
Tricopter
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 17:54
Réputation : 0

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par Raspy »

Merci Claude

Par contre, aucun des deux ne fait la balance des lipos en cas de besoins...


"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"
(Patrick Lelay - TF1)
Image
Avatar du membre
juju-psp
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 11:10
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque 59640

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par juju-psp »

Bonsoir pourquoi veut tu absolument equilibrer tes packs sur le terrain ? Sa se fait a la maison pendant la charge ou sur le terrain avec le chargeur sinon tu as des testeur de batterie qui fonctionne tres bien comme celui que claude ta donner

Bonne soiree thierry


Aurora 9 /goblin 700/t-rex250/wash F3P/CR100 F3P/emax 250 / fatshark attitude v2
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
+1
Entièrement d'accord avec juju-psp , déjà que les Lipo ça pèse dans les poches et le "b*****" annexe . Aucune utilité sur le terrain , sauf si tu campes...
Les Lipo ne se déséquilibrent pas en circulant ou alors elles sont mortes .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Raspy
Tricopter
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 17:54
Réputation : 0

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par Raspy »

Petit up pour savoir si certains d'entre vous en ont testé quelques uns ou auraient des avis différents ;)


"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"
(Patrick Lelay - TF1)
Image
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par green »

J'en ai un de chez hk de couleur orange, je te le déconseille. Il lui faut 1000ans pour équilibrer puis en plus il a tendance a vider une cellule pour équilibrer les 3 autres.


Avatar du membre
juju-psp
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 11:10
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque 59640

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par juju-psp »

Salut le graupner fera le boulot demander mais

Soit il videra le pack pour que les cellules soit a la meme tension que ta cellule la plus basse et donc a part decharger ton pack il ne fera pas grand chose
Soit il fera le vase communiquant et la j esper que tu es patient car sa peut prendre beaucoup de temp

Perso j utilise le smart guard t2m et le smart guard expert t2m qui me donne la résistance interne de mes cellules et bien d autre option

Bonne journée

Thierry


Aurora 9 /goblin 700/t-rex250/wash F3P/CR100 F3P/emax 250 / fatshark attitude v2
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Testeur/Balancer de lipos

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
J'ai un chargeur /équilibreur SKYRC IMAX B6AC V2 couplé avec un module wifi SKYRC SK600075 , qui me permet d'avoir l'œil sur ce qui se passe à l'intérieur des cellules, couplé avec le smartphone en utilisant le logiciel gratuit de SKYRC "ChargerLink".
Vraiment pratique pour suivre le vieillissement des lipo .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »