ESC compatible Dshot?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

ESC compatible Dshot?

Message non lu par kkwete »

Salut à tous.
je possède sur une petite frame de 180mm ces ESC, de chez Racestar:
https://www.banggood.com/4X-Racerstar-R ... rehouse=CN
En remettant à jour les firmwares, je viens de m'apercevoir qu'ils sont compatibles Dshot!
Auparavant, je les utilisais en oneshot125...(oui je sais...suis un boulet...Mais avant j'avais des ESC en PWM! Je progresse donc, mais doucement! ;) )
Je les mets en dhot, et plus de petite musique...Normal?
Je les ai passé successivement en oneshot42 puis en multishot et ils fonctionnent parfaitement.
Il y a vraiment un intérêt à les passer en Dshot?
Je tiens à préciser qu'ils viennent d'être flashé avec la dernière version blheli, 16.7 il me semble.
Que dois-je faire pour qu'ils fonctionnent en dshot?
Doit-on toujours calibrer les esc en dshot?
Merci!

EDIT: A priori, d'après ce que j'ai lu, il faut une FC compatible Dshot, si je ne me trompe pas...j'ai une F3 Banggood (https://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32 ... rehouse=CN), ça m'étonnerait qu'elle soit compatible.
A voir si je vais sentir la différence entre le oneshot125 et le multishot...Pas sur du tout moi! ;)
Surtout, si j'ai dit des conneries, corrigez moi!


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: ESC compatible Dshot?

Message non lu par romain1986 »

Salut

J’ai cette F3 en D-shot 600 sans souci ;)


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: ESC compatible Dshot?

Message non lu par kkwete »

Ah ben merde!
quand je passe en Dshot, les esc sonnent, mais la sonnerie habituelle est écourtée, et pas moyen d'armer pour décoller...Par contre quand je suis en multishot, RAS... Une idée?

EDIT: Je viens de lire un papier qui indiquait que si les ESC ne s'initialisent pas complètement en Dshot, il fallait reflasher les ESC (même avec le même firmware, ce qui était mon cas car mes ESC sont à jour) et retenter.
Et en effet, ça passe!
Donc, pas de pb pour le dshot 600. J'ai meme pas eu le temps de tester le multishot... ;)
Reste à voir si je vais sentir une différence par rapport au oneshot125... ça, c'est pas gagné! ;)


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »