Page 1 sur 1

Flasher blheli sur des afro esc 30A opto (ISP)

Posté : ven. 23 févr. 2018 22:37
par Ostreum
Bonjour bonjour, je n'ai trouvé que très peu de tuto pour flasher blheli sur des afro esc 30A opto avec le firmware d'origine, aillant rencontré beaucoup de difficultés, je restitue ici (sans savoir si c'est approprié) le peu de chose que j'ai trouvé.

Dans mon cas, il était impossible de flasher blheli par la voie habituel (prise signal servo classique) alors il a fallu injecter le firmware directement en ISP( In-System Programing) seulement, l'absence de Doc technique m'a longtemps fait hésiter.

Mes esc ressemble à ça:
Image

Comme vous vous en doutez sûrement, nous allons utiliser les pastilles de cuivres repartis sur la plaquette, pour savoir à quoi correspondent chaque pastille, un petit tour sur la datasheet de l'atmega8 s'impose :

Image

Ensuite petit coup de testeur de continuité
et on trouve ça:

Image
1:SCK
2:MOSI (la patte la plus dur à trouver car piste invisible)
3:MISO
4:RESET
5:GND(mais on prendra le gnd sur la prise servo)

ensuite on soude des petits fils que l'on branche sur le programmateur ISP:

Image

Puis dans blheli suite dans le menu "Select ATMEL/SILABS interface" séléctionner "ATMEL ISP_Interface (AVRDUDE)"

Image

Sélectionnez votre interface ISP en face de "ISP PROG" et pour finir pressez "Flash BLHeli"

La procédure est ensuite classique, comme si le flash était effectué par la prise servo. Après ça, les escs seront paramétrables comme n'importe quel esc sous blHeli .

Voilà voilà, j'espère aider du monde, je suis débutant, il est très probable qu'il y est des erreurs, dites le moi, je n'attend que ça :)