Moteurs reçu, pb CCW/CW et contrefaçon ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
nicoreims
Tricopter
Messages : 90
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 12:26
Réputation : 0

Moteurs reçu, pb CCW/CW et contrefaçon ?

Message non lu par nicoreims »

Bonjour,

Pour commencer, recevez tous mes meilleurs voeux.

Je viens de recevoir mes moteurs EMAX MT3110 commandés chez Aliexpress.
La boîte d'origine pour un moteur est utilisée pour y entreposer les 4 moteurs, mais ce n'est pas le souci j'étais au courant.

Par contre je m'apperçois rapidement que j'ai 3 têtes argent et une seule tête noire, j'avais commandé 2cw et 2 ccw.
Ensuite je vois que je n'ai que 3 certificats sur les 4 , et en plus on ne voit pas très bien sur la photo, mais il y a une différence d'impression sur le premier moteur, elle est plus faible et le petit rond ovale, est rond par rapport aux autres. Et j'ai l'impression que les bobinages sont malpropres. A part ça il est identique...
Image

Je viens d'ouvrir un litige, en faisant croire que je n'ai reçu que 3 moteurs, sinon je crois que ça sera plus compliqué.

Est-ce que je peux commander uniquement la partie haute , en vente seule :
https://fr.aliexpress.com/item/Emax-MT3 ... 0.0.z3R9pW

J'hésite à acheter un moteur seul pour être tranquille sinon. (23 e sur ali)


Existe t'il un tutorial pour monter les moteurs sur une frame f450 ? Je ne sais pas à quoi sert les croix livrées.

Je ne sais par contre toujours pas quelle hélices acheter , si vous pouvez m'aider,
d'ailleurs si je prends directement des hélices avec les 3 trous, je n'ai pas a racheter le capuchon ?!

Merci à vous pour votre aide
Nicolas


Avatar du membre
nicoreims
Tricopter
Messages : 90
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 12:26
Réputation : 0

Re: Moteurs reçu, pb CCW/CW et contrefaçon ?

Message non lu par nicoreims »

... ah non je suis c** je viens de percuter, le 4 ème certificat est sur la seule boite que je possède !

Bon, reste cette différence de sérigraphie...


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Moteurs reçu, pb CCW/CW et contrefaçon ?

Message non lu par jlefebvre »

J'ai acheté récemment 4 moteurs gris type 920 DJI, je dis bien type car ce n'étaient que de mauvaises copies. Deux ne fonctionnaient pas (remboursés depuis).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les fils en cuivre rigide sortant des moteurs.

Comme on commence à bien évoluer avec mes fils, on recentre sur du matériel de meilleure qualité.


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »