Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Bonjour à tous,

je suis en pleine amélioration de mon F450, mon but est d'avoir un quadcopter stable pour faire de belles images.
Aujourd'hui j'ai une autonomie de 12 minutes avec une 3S 3.3A.
Mon but d’augmenter drastiquement l'autonomie de Vincent Mac Drone (son petit nom, mal à propos mais drôle) sans changer le chassis ni augmenter els bras (j'ai un sac de transport bien pratique).
A l'heure actuelle mon quadcoptere pèse 950gr sans nacelle et sans batterie.
LA nacelle viendra après. JE vise un poids max de 2,4 kilos en ordre de vol et un poids cible de 2,1 kilorammes.

Quitte à changer ESC/moteur et Lipo autant y aller franchement.
Pour ceux qui ne le savent pas le F450 de DJI accepte des helices de 12" max, critère important pour le choix de l'ensemble.

Après avoir lu les expériences de certains je me suis naturellement orienté vers le DJI E600 qui match parfaitement, le E800 fraichement sorti se vend avec des helices de 13" et la ça ne passe plus.
Le E600 tourne en 6S.

Compte tenu du prix, je voulais avoir votre avis avant de passer à la caisse. Connaissez vous d'autres couples ESC/Moteur performant pour ce type d'utilisation?
Avez vous d'autres idées ou retour pour augmenter significativement l'autonomie?

En gros j'ai peur de claquer 250€ pour me rendre compte qu'on pouvait faire largement mieux pour 50€ de plus...

Merci pour votre aide!!!

A bientôt,

Le poulpe.

Connaissez vous d'autres


Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Je possede le meme que toi
Je me pose le meme probleme
j aimerai beaucoup augmenter l autonomie ......

Tu as trouver quoi pour le transporter ???


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par BerTiN25 »

C'est trop lourd 2,1 kg pour un 450. 1,6 kg c'est le grand max. Sinon faut mettre des bras aimdroix et surtout prendre des moteurs plus puissants, moins de kV, et passer en 11 ou 12". A voir ce qui passe avec des bras aimdroix (ton 450 passera a 550).

Pour une nacelle, je suis en train de me monter un 550 RCTimer, je devrais arriver a 2,4 kg, avec du 9x5 en 4S et 9000 mah, pour viser un gros quart d'heure.

Mon 450 sera dédié au FPV uniquement, et pour faire joujou avec l'apm. Il est motorisé dji, d'origine, en 3s et batteuses Aéronaute 10x5, et pour récupérer de l'autonomie, je vais doubler ma 4000 actuelle. Il fera dans ces cas la 1,3 kg, ce qui est un peu lourd, mais la deuxième batterie sera elle aussi sur le centre de gravité, ce qui fait que je pourrais voler sans pour du vol plus fun. Avec la deuxième lipo, je compte passer de 12 min actuellement, a 17-18.

Voilà, pour résumer, autonomie égal avant tout léger, et plus de capacité accu, bien sur, mais aussi et surtout, moteur a faible kV et grosses hélices (mais le vol est plus mou dans ces cas la...)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par sony »

Salut les gars j'ai commander et monter mon en kit ARF donc il est entièrement d'origine pas de nacelle ni de " pied " ni de led ou quoi que ce soit d'autres comme

accessoires hélices en 8 car je vole en 4S 4200 mah avec la gopro dessus je fait aux alentours de 20 minutes

viser plus parait difficilement faisable


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Merci pour vos reponses
Sony tu voles 20 minutes waouuu c est cool
20 minutes c est deja enorme


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par sony »

oui c'est pas mal je te joint une petite vidéo que j'ai fait en corse la vidéo dure 17 minutes



alors voler a vue c'est moins cool qu'en FPV mais bon y'a un moment faut faire des compromis


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Video magnifique :super:
Bonjour le stress au dessus de l eau ::d

La corse j adore


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

lilou2 a écrit :Je possede le meme que toi
Je me pose le meme probleme
j aimerai beaucoup augmenter l autonomie ......

Tu as trouver quoi pour le transporter ???
Salut Lilou2, j'ai achète un sac de transport pour phantom2. j'ai juste découper un peu la mousse et j'y fait rentrer mon F450 avec radio, dragonlink, système fpv complet (je vole a l'écran avec une antenne patch en reception video), la go pro, les batteries et meme un appareil photo reflex numérique (rien a voir avec le quadcopter).
il ne m' a pas coute cher et est très pratique!!

Concernant les masses annoncées je suis assez troublé.
J'écume les forum anglais et beaucoup de personnes ont des F450 de 2kilos et plus AUW, c'est meme le cas d'un forumeur d'ici qui a un quacopter de 2.1 kilos en E600 et qui fait 20min de vol avec matos fpv + nacelle (cf sujet repertoire des temps de vol F450) et batterie de 4,5A, il me semble.
Par contre tu as raison il a change les bras pour mettre des bras renforce.
C'est sa configuration qui m'a fait rêver et donner envie d'investir pour du longue durée.

mais si vous avez d'autre idée je suis preneur!

très belle video de la corse! on voit beaucoup tes helices te bras, tu utiles quoi comme camera parceque ca donne l'impression que tu voles en hexa!


Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Salut le poulpe
Merci pou l astuce du sac de transport
Mais dommage la hauteur ne passe pas avec l antenne GPS +les pieds :nono:

Ton système fpv te revient chere ? j aimerai bien y venir a l avenir :taré1:


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

je n'ai pas de pied mais je suis presque sur qu'ils passent car le phantom en a, reste a les comparer. la encore tu peux un peu tailler la mousse.

pour le système fpv j'ai tout en 1280:
200mW pour l'émetteur (foxtech)
une dipole pour l'Antenne émetteur achetée chez dragonlink (il y a une section video)

Recepteur de chez foxtech
Une patch de 8Db calibrée de chez ready made rc vivant a l'internationale, plus particulièrement en Malaisie je conseil Ready Made Rc. les forumeurs te donnerons l'adresse de bonnes boutiques françaises. En gros evite les foxtech/hobbyking/ et autres chinois. pour le fpv system c'est pas top.

Pourquoi?
Parce que j'ai acheté chez foxtech et j'ai eu pleins de soucis d'interferences. J'ai du bricoler, acheter un node filter pour l'UHF, blinder les composants, tout verifier et j'ai encore quelques petit soucis qui vont se régler avec mon antenne dipole.
Par exemple ready made rc vend le meme matos que j'ai mais calibré et vérifié, ils ont d'office rajouter un filtre pour éviter les interferences.

Au final, entre les bidouilles a faire et les filtres que j'ai acheté ca m'est revenus plus cher que si j'avais directement commandé dans une boutique sérieuse et encore mes soucis ne sont pas encore réglés a 100%>
Aujourd'hui, pour être honnête, je ne fais pas de fpv, je vole a vue et check via mon écran ce que vois la camera pour optimiser mes prises de vue! tout ca parce que je n'ai pas confiance.

Désole pour l'avalanche de pub mais c'est un fait. il vaut mieux investir directement dans du bon que faire 100 A/R avec du moins bon. surtout que els frais de port ne sont pas négligeables.

n'hésites pas si tu as d'autres questions, si je peut j'y réponds avec plaisir!
Modifié en dernier par Le poulpe le sam. 21 févr. 2015 08:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Merci beaucoup pour ta réponse
idem j aimerai mettre un écran sur la télécommande et volé a vue .
Entièrement d accord avec toi le pas chère revient chère :triste1:
Le budget d un bon matos et de combien a peut près ?


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Difficile à dire pour le prix, un bon indicateur est le prix du starter package de ready made rc en 1.3ghz = 230 usd
Dans le package il y a les batteries mais pas d'écran.
Si tu as une batterie 3s qui traine, que tu as un bec (si tu voles pas en 3s) , que tu as une gopro et que tu as des câbles qui traînent ça te coûtera bien moins cher.

Par contre leur liste est un bon départ, c'est du bon matos exception faite de l'antenne émettrice qui est un simple bâton tout moche.

Pour ma part je privilégie la polarisation verticale pour une question de transport :
Dipôle sur le drone (vraiment petite et flexible)
Patch au sol, donc facilité de transport pour un 8db de gain.

Je n'avais pas trop le choix car je voulais avoir un système video en 1.3ghz et les antenne mushroom sont trop grosses.
Si tu voles dans un endroit sans obstacle, regarde plutôt du côté du 5.8ghz ça te permettra d'avoir des antennes émettrice omni vraiment peu encombrante et des gains énorme sur de petites antennes réceptrices.

Avant toutes choses et surtout avant de faire ton choix, défini bien ce que tu attends du fpv. Pour ma part je souhaite faire du vrai fpv a 600m d'altitude a 1km ou 2 distance. D'où le choix de fréquence et d'antenne.
Pour faire du vol à vue et s'aider de l'écran pour mieux cadrer ta video alors fonce en 5.8ghz, petit efficace, bref au top.

Il y a plein de topics intéressant sur le sujet que tu trouveras sur ce forum.
Le mieux pour apprendre, si tu comprends bien l'anglais, cest de regarder les vidéos d'Alex Greve! "How to succeed in fpv".


Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions
juste une dernière chose niveau go pro dans un ordre de prix raisonnable a grand angle et qualité assez bonne laquelle me conseilles tu ?
il y en tellement et a des prix hallucinant :|

Merci d avance


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Ya pas de quoi.
Va quand même chercher les infos par toi meme car je suis un débutant, ça fait 6 mois que j'ai mon f450, il se peut que je dise des âneries, les top gun du site me corrigerons ou te donnerons plus de détails.

Pour la caméra alors la c'est vraiment une question de rendu.
Les derniers go pro sont techniquement mieux que les précédentes mais est ce que ça se voit vraiment?
Pour ma part tu me mets deux images côté a cote je fais la différence, tu me montres les vidéos l'une après lautre je ne vois pas.
Le seul point qui se voit vraiment cest la qualité par faible luminosité.

Pour ma part j'ai une go pro 2 qui me satisfait amplement sauf de "nuit". Mais je ne filme jamais de nuit. Le poids aussi me gêne mais quand je pense que je l'ai payee 180€ sur leboncoin sous garantie avec tous les accessoires je reste convaincu d'avoir fait le bon choix par rapport à mon utilisation. 2 ans qu'elle me comble.

Tout est question d'utilisation, je t'encourage a regarder des montages fait avec telle ou telle modèle de caméra, tu te feras ton avis.

toutes mes vidéos sont faites avec la go pro hero 2 sans nacelle, sauf celle ou je filme mon immeuble (hero 3+ black sans nacelle)

Pour trouver ma chaîne il te faut taper : alexandre ortega
Cliques sur la photo ou tu vois les tours jumelles de kuala Lumpur, puis sur cliques sur "video" et tu verras mes montages. Ya que les dernières ou il y a du drone mais les autres te donnerons quand même une bonne idée de la qualité de la go pro hero 2 et j'espère aussi te donnerons envie de voyager en Asie du Sud est!!

A bientôt!


Avatar du membre
lilou2
Tricopter
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 20:27
Réputation : 0
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/mul ... .09216&z=6

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lilou2 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Salut à tous,

voilà j'ai enfin reçu mon pack E600 que j'ai monté sur mon F450.
J'ai effectué un montage standard avec soudure sur la carte de distribution.

Voici ma configuration actuelle:
0/ pas de FPV ni de caméra (j'attends les moteurs de la nacelle et la petite batterie 3S, j'ai explosé ma go pro 2, la gopro 4 est en livraison aussi)
1/ F450 origine
2/ Naza lite sans GPS
3/ Kit DJI E600 complet : ESC opto 20A + moteur 415KV + helices 12x4,2
4/ Batterie 6S 5.0A 30C
5/ Gain Naza en cours de réglage

Je ne connais pas encore le poids exacte de l'ensemble mais je dirais 1,7 Kilos a vue d'oeil. Dès qu mon collègue m'aura prété sa balance de cuisine je vous dirais.

Hier j'ai effectué mon premier vol pour régler els gains basics du Naza. Beaucoup de stationnaire avec quelques une 10aine de décollages et une 20aine de montées rapide sur courte distance (20/30m).
Alarme batterie à 3,6V

Bilan :

34 minutes de vol!!!! :ghee: -y-

batterie a température ambiante
ESC température ambiante
Moteur à 40/45 degrés (température ambiante à Kuala Lumpur à 21h30 : 34 degrés)
Après quelques minutes de repos ma batterie indiquée : 3,66V dans tous ses éléments, donc 15% restant.


La prochaine étape sera de mettre tout le matos FPV sur le quadcopter pour voir l'influence sur le temps de vol.

J'envisage de faire du long range FPV mais sans nacelle pour gagner du poids. Pour ça j'ai vu une batterie 6S 10A 8C!! Vu que c'est une 8C c'est pas trop lourd!!
J'attends de confirmer le poid du quad seul, de la caméra et de la batterie actuelle mais je pense que ça fera un bon résultat : min 45min de vol!!!!

A plus!!

Le poulpe


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Maxxhimum »

Ok pour le long time flying c'est une bonne option de descendre le kv et de monter la tension. Mais 8c ça fait à peine 80A dispo soit 20 A en vol par moteur il te faudrait une petite marge non ?


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

oui je suis bien d'accord.
8C x 10A = 80A soit la demande des ESC (4 x 20A).

Sauf erreur de ma part un ESC 20A consommera maximum 20A. La moyenne sera plus basse.
Donc sauf variation d'altitude ou déplacement hyper rapide je ne devrais pas consommer 20A tout le temps donc ne pas taper dans la limite batterie.
Ca c'est la théorie

La pratique: j'ai peur que 8C sur la batterie ne reflète pas vraiment sa capacité en A, donc de l'user prématurément. Je n'ai aussi aucune notion de la consommation d'un ESC en temps réel, il faudrait que je teste pour savoir (en ordre de marche) ce que consomme mes moteurs => conso des ESC.

Si tu as des réponses je suis preneur!! ;)

merci pour ton aide


Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par lamenace »

Moi j'ai fait F450 > Reptile 500 > Tarot 650
En fait un F450 c'est très limite pour embarquer une nacelle 3D, ça vole mais autonomie limitée, surtout en 3S. En 4S ben l'accu ne passe plus donc faut rajouter un étage.
En fait l'erreur de débutant que j'ai fait, c'est de croire que tu peux faire évoluer ton engin facilement pour embarquer tout ce que tu veux, mais tout est lié : moteurs, lipos, esc, hélices...


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour,

Je me joint à vous car je sent qu'il y a des connaisseurs de Dji F450 dans le secteur et je suis l'heureux possesseurs de cette Machine depuis 3 jours mais elle me donne du Fil à retorde, donc si l 'un d'entre vous peux me venir en aide ce serait super sympa.

Donc Dji F 450 rRadio Futaba FF9 avec récepteur Spektrum AR 7000, Moteur Dji 2212 / 920 Kv Esc, Opto 30 amp Carte Naze 32 Accro ou KK2, Batterie 2300 mah 25/50 c mon soucis est que je ne parviens pas a décoller et j'ai la nette impression que les moteurs sont très faiblar, posé sur la table gaz à fond je peux le lâcher il ne part pas, juste un soupçons de bras qui se lève.
Moteur dans le Bon Sens, Hélices également, aucun mixage radio du moins je le pense, j'ai essayé de recalibrer les Esc mais en vain et il parait que les Opto ne se recalibre pas,

Auriez vous une idée du problème, merci d'avance.


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Bonjour Cayman,

belle voiture soit dit en passant!
Alors concernant ton soucis je n'ai pas de réponses mais on va chercher.
Déjà on peut éliminer les moteurs faiblard, ce kit DJI fonctionne très bien et vu la configuration annoncée tu n'es pas en surpoids.
1/ Il serait tout de même intéressant que tu nous donnes le poids en ordre de vol de ton F450 (avec tout dessus : batterie, caméra et autres équipements)
2/ Quelle taille d'hélices as tu?
3/ As-tu bien mis le bon sens de rotation des moteurs au bon endroit?
ie : quand le quad est face à toi le moteur de droite tourne ds le sens horaire. Quand le quad te tourne le dos, idem, le moteur de droite tourne dans le sens horaire. les autres moteurs tournent antihoraire.
4/ Es tu sur de ta connection entre ton récepteur et ta carte de contrôle? on ne sait jamais

Ca c'était la partie facile, check tout ça et dis nous. Si ca ne change rien et que tu as bien tout vérifié alors ca vient surement d'un réglage dans ta carte de controle. La dessus il faudra aller dans la partie carte de contrôle du forum, je ne connais que le naza lite et V2.

D'une facon générale ne t'en fais pas tu trouveras une solution ici, c'est garantie! ;)


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Le poulpe,

Merci pour la voiture, j'ai résolu le problème, en fait j'avais ouvert un post à ce sujet et en parcourant le Forum, voyant des connaisseurs sur ce post, je me suis permis d'y insérer mon message.

Donc le problème était que avant de tout installer correctement j'avais fait un montage à blanc, quand j'ai reçu le F450 il y avait une prise de connexion lipo différentes de mes prises lipo, celle-ci devait être changé par la suite.

Dans l'empressement de tester je n'ai plus pensé à la loi de Joule et j'ai donc mis des fils de petites sections avec pinces crocodile afin d'alimenter les moteurs par le biais de la plaque de distribution.

Et après avoir tout ou presque tout essayer en vain, avant hier en re testant je me suis rendu compte qu'il était chaud anormalement et après dans CleanFlight avoir démarré 1 moteur puis éteint et redémarré un autre, puis les deux je me suis rendu compte que lorsque je démarré 2 moteurs la puissance s'affaiblissait donc imagine les 4, et la je me suis dis, il y a une perte, j'ai donc changer cette prise et en effet le test fut plus que concluant, moralité toujours mettre une section de fil d'alimentation en rapport avec l'intensité consommé.


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par Le poulpe »

Nickel tout ça!

tu as bien fait de poser un message, c'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que si ça se corsait niveau programmation il aurait fallu demander de l'aide aux "tueurs".
Concernant ton problème c'est cool que tu aies trouvé, pour infos il faut toujours mettre un câble de section supérieur ou égale à celui qui est sur ta batterie de plus grosse puissance (nbre de CxAmpérage).
Normalement le fabricant de cette batterie y aura pensé donc ça te donne une bonne idée.

A checker a chaque fois que tu changeras ta config! ;)

N'oublie pas de bien régler ets gains et ensuite fais nous un retour sur tes premiers vols ainsi que sur ton temps de vol!!

A bientôt.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: Autonomie maximale => choix ESC/Moteur pour F450

Message non lu par CAYMAN54 »

Oui ok, justement au niveau des Gain, saurai tu me dire qu'elle sont les PID à adopter avec une NAZE 32 FULL et 1 Dji F450, Car actuellement j'ai exactement les même que mon ZMR 250 alors que ce ne sont pas les même engins.
Au niveau autonomie je te tiendrais informé car j'ai actuellement une lipo de 3S / 1300 - 3 S 1500 - 3S 1600 - 3S 1800 - 3S 2200 - 3S 2300 - 3S 2500 Et je vais commander très certainement 3S 5000 - ET 4S 2200 - 4S 5000 .

je ^préfère prévoir car si les Drones font comme l'hélico quand j'ai commencé il y a 20 ans, je vais en avoir plus de 25 :mdr1: je devais me mettre au Drone depuis 4 ans mais par manque de temps peut être et la depuis deux mois je trempe dedans et j'en suis à mon deuxième, très surpris et à la fois pas trop par la stabilité mais il est vrai que les cartes de vol sont beaucoup plus performantes que nos ancien vieux Gyro, reste pour moi à explorer les PID

Le F450 est actuellement avec une Config de moteurs DJI 2212 / 920 KV - Esc Opto 30 A - Radio Futaba FF9 - Récepteur Spektrum AR5000 avec Satellite, la Nacelle sera monté cette après -midi afin que pouvoir y mettre ma Go Pro et ensuite une Caméra avec un Osd Gps, Un Emetteur Boscam 800 mlw, 5.8 Ghz 38 Canaux avec retour au Sol, un répartiteur 3 voies Audio Vidéo pour caméra vue d'en haut et caméra arrière.
Et très certainement par la suite une Système Naza V2 Gps.

Donc actuellement config de base avec une Lipo 3S 1300 = 839 Gr


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »