Choix moteurs F550

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Choix moteurs F550

Message non lu par jerome »

Bonjour à tous

Je possède un F550 avec motorisation 2212 920kv rouge d'origine. Je souhaite améliorer la motorisation. J'avais vu le nouveau pack E310 mais les performances niveau poids supporté ne semblent pas meilleures (en 3s on reste à un poids global de 2.1kg). Du coup, quitte à mettre 230€, je me suis dit, garde les esc et ne change que les moteurs.
Je lis partout les louanges des T-Motors mais la gamme est conséquente et je ne sais pas trop lesquels choisir.
Mes conditions sont les suivantes:
Je souhaite rester en 3s car je n'ai pas les moyens de changer toutes mes lipos.
Je souhaite aussi avoir un peu plus de marge sur la charge utile dans le but de changer mon châssis (style tarot 680). J'aimerais arriver à un poids global possible jusque 3kg voire un peu moins.
Entre les MT2212, les MT2216 et j'en passe je ne sais pas quoi choisir. Je compte donc sur votre expérience et vos conseils pour m'aider à choisir.

Merci d'avance


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: Choix moteurs F550

Message non lu par artdeschoix »

Bonsoir ,
je vois que tu penses passer sur un tarot 680 .
Pour çà , il faudra que tu passes en 4S .
Au point de vue moteur , ce sera des 650KV avec hélices 12 voir 13 pouces .
Ces moteurs et surtout les hélices ne sont pas compatibles avec le 550 .

Personnellement , je ne modifierais rien sur le 550 et j'économiserais pour avoir le tarot plus rapidement .

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Re: Choix moteurs F550

Message non lu par jerome »

Merci de ton conseil. Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre et tout prendre d'un coup. Que penses tu de cette config :chassis tarot 680 pro avec moteur t motor MT2216 12 v2
http://www.flashrc.com/t_motor/10503-mt ... _75gr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le tout controlé par un naza lite version m-v2 4.02 avec des hélice graupner e-prop

si j'ai bien compris le tableau je dois pouvoir rester en 3s avec des hélices 12x4 vu les perf
Sinon quelle config me suggérerais tu? en restant dans des gammes de prix similaires.


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »