Soudure defectueuse

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
denis78640
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 15:56
Réputation : 0

Soudure defectueuse

Message non lu par denis78640 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que je vole avec mes nouveaux moteurs T Motors. MN 3510-13.

Tout se passait bien jusqu'à vendredi, décollage impect et au bout de 3 min comportement bizarre du multi, apparement j'ai encore la main sur les commandes mais je n'arrive plus a le diriger...solution on se pose du mieux qu'on peu, dans un champ.

Bilan pas mal de casse, 5 hélices, 2 suppports moteurs, 1 support de train...mais que s'est t'il passé.

Je remplace le support de train et remet en marche le multi, 1 moteur semble HS...pourquoi : la chute ou autre chose ?
soudure.jpg
Et bien la soudure d'une des fiches est defectueuse; elle a tenue 2 mois et m'a laché ce jour , pour une fois je n'ai pas mis les fils a longueur et donc c'est une soudure T Motors qui était mal faite... :snif: :snif: :snif:

Comme quoi meme une des meilleures marques n'est pas a l'abri des défauts.

J'ai repris toutes les soudures des fiches, et le Tarot revole, quand je dis qu'on apprends tous les jours.

Amicalement

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
KEKEV17
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 09:21
Réputation : 0

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par KEKEV17 »

le mien etant de tout souder directement et ne plus utiliser toutes ces fiches soudées a la chaine


Avatar du membre
denis78640
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 15:56
Réputation : 0

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par denis78640 »

Bonjour,

Oui c'est sur mais sur les ESC T Motors y a déjà des douilles femelles soudées, donc cela implique de les retirer...donc supprimer la gaine thermo qui les protége...

Galère.

Amicalement

Denis


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par Guillaume22 »

Les douilles femelles ne pose pas de problème, tu soude directement le ifs dedans et hop c.est regler


Envoyé de mon truc avec mes machins


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par tony88 »

Salut!
Voici la raison pour laquelle je dessoude tout ce qui arrive prémonté...crasher pour une soudure séche, c'est quand même dommage, même avec les trucs de marque...ca vaudrait le coup d'envoyer la photo à Tmotor...
Content que tu ai identifié le probleme! :super:


Avatar du membre
denis78640
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 15:56
Réputation : 0

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par denis78640 »

Hello,

Pour ce qui est de modifier les ESC en soudant directement les fils dans les douilles ça j'éviterais...car que vas t'il se passer coté circuit imprimé ????

Et aussi que dire sur la garantie...

J'ai envoyé bien sur une photo a T motors et on a entamé une discussion, on verra quelle sera leur position.

Amicalement

Denis


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Soudure defectueuse

Message non lu par Guillaume22 »

je l'ai fait sur une dizaine d'esc dji sans jamais aucun soucis et je n'est jamais eu un crash suite a une soudure seche ::d


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »