ESC defect cause possible (vidéo)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Flight51
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 août 2014 09:24
Réputation : 0

ESC defect cause possible (vidéo)

Message non lu par Flight51 »

Hello,
J'ai un ESC défectueux, le moteur qu'il fait tourner tourne très mal à petite vitesse (cf vidéo) et n'as pas de puissance à grande vitesse.
Ce n'est pas un problème de moteur, j'ai essayé de les inverser. Voici ce que ça donne (les 3 autres tournent très bien avec ce tests):


Ce n'est pas un ESC SimonK, c'est un Skywalker 20A firmware d'origine paramétré:

Code : Tout sélectionner

Brake=Off, Bat=NiMH, Soft-Cut, CutoffThreshold=Low, StartMode=Normal, Timing=Medium.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Il dead où il y a qqch à tester/bricoler ?

Merci A+


APM 2.6 + Ublox 6M GPS ; SunnySky x2212 980kv ; Props 10x4.5 ou 4.7 ; Hobbywing ESC Skywalker 20A ; ZIPPY Compact 4000mAh 3S 25C Lipo ; REPTILE-Aphid X450 ; Turnigy 9X ; Mac OSX
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: ESC defect cause possible (vidéo)

Message non lu par Papi78 »

Hello
Le dépouiller et vérifier les soudures pour vérifier si pas de pb sur une des phases?
Sinon t'as probablement un mosfet HS..


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Flight51
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 août 2014 09:24
Réputation : 0

Re: ESC defect cause possible (vidéo)

Message non lu par Flight51 »

Les soudures sont OK, par contre il ne fait même plus sa petite musique quand je le branche (alors peut quand même faire tourner un moteur).... pff il est mal au point...
Je me demande ce qui sait passé pour le "griller"!!?


APM 2.6 + Ublox 6M GPS ; SunnySky x2212 980kv ; Props 10x4.5 ou 4.7 ; Hobbywing ESC Skywalker 20A ; ZIPPY Compact 4000mAh 3S 25C Lipo ; REPTILE-Aphid X450 ; Turnigy 9X ; Mac OSX
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: ESC defect cause possible (vidéo)

Message non lu par Papi78 »

Combustion spontanée d'un des milliards de jonctions qui composent un circuit intégré ou un transistor de puissance... Ca arrive :triste1:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »