mes moteurs ne veulent que du Simonk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

mes moteurs ne veulent que du Simonk

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
Je viens d'acheter des 1806, ceux là : http://www.banggood.com/DYS-BE1806-2300 ... 46416.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
En attendant mes ESC Afro 12 amp., j'ai voulu utiliser de "vieux" turnigy plush pour tester ces moteurs, mes soudures,etc.
Refus total des moteurs de fonctionner.
Il a fallu que je récupère un SimonK afro pour faire fonctionner ces moteurs.
je sais qu'on peut/ doit régler des choses grâce à une carte (que j'ai d'ailleurs) mais j'ai oublié quoi faire.
Quelqu'un peut il me rafraichir la mémoire ?
Merci.
cdlt


Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: mes moteurs ne veulent que du Simonk

Message non lu par hotrod »

t’inquiète moi c'est un peu pareil...
J'ai mis sur une aile un 1806 avec un vieux contrôleur, ca marche pas bien...
j'ai testé divers contrôleur, avec divers réglages ( j'ai les cartes de réglage) et au démarrage le moteur couine toujours un peu... et a fond il donne pas toute sa puissance.
J'ai fini par prendre un esc spécial multi a 10 balles, et la il fonctionne super bien.

Donc je pense que ces moteur doivent êtres bobinés bien spécifiquement.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: mes moteurs ne veulent que du Simonk

Message non lu par BerTiN25 »

Ces moteurs a fort KV nécessitent que les ESC soient capable de délivrer du signal avec un timing élevé, sinon la synchro ne peut pas se faire correctement.

Regarde des fois dans la liste des ESC flashables avec BLHelisuite si ton Turnigy plush y figure, et ce qu'ils en disent.

Auquel cas, avec une arduino, tu peux les flasher par le cable servo. Sinon, c'est à l'ancienne avec un FTDI et soudure sur les mosi, miso, etc.. s'il y a des pads. S'il y en a pas, c'est soudure directement sur la puce.. oO'

"Bon chonce !"


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: mes moteurs ne veulent que du Simonk

Message non lu par klmnl »

A tous les deux merci,
Je viens de commander chez BG des ESC simonk qu'ils utilisent pour l'eachine 250 qui fonctionne avec des 1806.
Ceux là : Eachine Racer 250 Drone Spare Part Simonk 12A ESC 2-3S
On verra bien.
cdlt


Répondre

Retourner vers « Les servos »