Consommation train rentrant
Posté : jeu. 18 juin 2015 18:59
Bonjour,
Je présente mes excuses au modérateur car je n'ai pas trouvé de section adaptée à mon sujet.
Je possède le train rentrant X3 de Arris (http://www.hobby-wing.com/2015-arris-la ... kid-b.html) et je suis en train de dimensionner le BEC nécessaire à son fonctionnement. Grâce à une alim stabilisée 13,8V et à un multimètre, j'ai pu mesurer l'intensité consommée en phase de montée et descente du train (tubes carbone montés sur les moteurs). Elle est de l'ordre de 300mA (ce qui me semble peu). Cependant, à l'allumage (sans faire monter/descendre le train) du module de commande des moteurs, il y a un pic à 2A environ (courant de démarrage ?). Je suppose que ça correspond au "stall current" du site hobby-wing. Cependant, je vais probablement l'alimenter en 12V. L'intensité sera-t-elle supérieure ? Voir bien plus élevée ? Car je ne possède que des BEC 2A...
Merci à vous de me confirmer ou infirmer la possibilité d'utiliser un BEC 2A 12V sur ce train.
Je présente mes excuses au modérateur car je n'ai pas trouvé de section adaptée à mon sujet.
Je possède le train rentrant X3 de Arris (http://www.hobby-wing.com/2015-arris-la ... kid-b.html) et je suis en train de dimensionner le BEC nécessaire à son fonctionnement. Grâce à une alim stabilisée 13,8V et à un multimètre, j'ai pu mesurer l'intensité consommée en phase de montée et descente du train (tubes carbone montés sur les moteurs). Elle est de l'ordre de 300mA (ce qui me semble peu). Cependant, à l'allumage (sans faire monter/descendre le train) du module de commande des moteurs, il y a un pic à 2A environ (courant de démarrage ?). Je suppose que ça correspond au "stall current" du site hobby-wing. Cependant, je vais probablement l'alimenter en 12V. L'intensité sera-t-elle supérieure ? Voir bien plus élevée ? Car je ne possède que des BEC 2A...
Merci à vous de me confirmer ou infirmer la possibilité d'utiliser un BEC 2A 12V sur ce train.