TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

Bonjour,
après avoir un peu galéré pour passer sous deviationTX 4.0.1, puis installer le module A7105 nécessaire et pouvoir piloter mon Hubsan avec cette radio (merci notamment à "supertiti"), je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui comme moi galère (je rajouterais des étapes au fil de mes disponibilités, soyez donc indulgents) :

A) Passer la DEVO 12S sous déviation TX :

1 - Télécharger Devention DFuse USB V2 sur le site de Walkera : http://www.walkera.com/en/upload/upgrad ... 20V2.0.zip

2 - Installer le logiciel Devention DFuse USB V2

3 - Télécharger le firmware Deviation-devo12-v4.0.1 :
Deviation-devo12-v4.0.1

4 - Décompresser le fichier Deviation-devo12-v4.0.1

5 - Connecter votre Devo 12S à votre PC sans l'allumer !!!

6 - Lancer le logiciel Devention DFuse USB V2

7 - Sur votre Devo 12S : maintenir l'interrupteur TRN en position haute et allumer votre Devo 12S, vous allez voir apparaitre ceci sur votre radio :
Image
vous êtes passé en mode programmation, vous pouvez relâcher l'interrupteur TRN, les drivers de la radio s'installent sur votre PC

8 - Une fois terminé, vous allez voir dans le bas de la fenêtre du logiciel Devention DFuse USB V2, le nom de votre radio apparaitre, tout est prêt pour commencer le flashage de votre radio

9 - Installation de deviationTX

Image

Sélectionner l'onglet "firmware", cliquer sur "…" et aller chercher le fichier "deviation-devo12-v4.0.1.dfu" qui se trouve dans le répertoire ou vous avez décompressé le fichier zip Deviation-devo12-v4.0.1, vérifiez qu'en bas de la fenêtre du logiciel vous ayez "File correctly loaded", puis cliquer sur "Upgrade" => le logiciel efface l'ancien firmware puis écrit le nouveau dans la radio

Ensuite ne quittez pas le logiciel et n'éteignez pas votre radio, sélectionner l'onglet "Library", sur la ligne "Upgrade or verify file" cliquer sur "…", et aller chercher le fichier "devo12-lib.dfu" qui se trouve lui aussi dans le répertoire ou vous avez décompressé le fichier zip Deviation-devo12-v4.0.1, vérifiez qu'en bas de la fenêtre du logiciel vous ayez "File correctly loaded", puis cliquer sur "Upgrade" => le logiciel efface l'ancienne librairie puis écrit la nouvelle dans la radio

10 - Fermer le logiciel, puis éteindre votre Devo12S, la procédure de flashage est terminée, le firmware déviationTX est installé sur votre radio mais il reste une chose à faire, laisser la radio connectée à votre PC, allumer la radio, et vous devriez voir apparaitre :
Image
(l'image était chez moi en noir et blanc)
Votre PC devrait vous demande de formater le nouveau lecteur, cliquer sur OK
Si ce n'est pas le cas formater le volume via le poste de travail de votre PC
Ensuite copier tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire ou vous avez décompressé le fichier zip Deviation-devo12-v4.0.1
SAUF ces 3 fichiers : "debug-devo12-v4.0.1" , "deviation-devo12-v4.0.1.dfu" , "devo12-lib.dfu"
et copier le tout à la racine du nouveau volume que vous venez de formater.

11 - Eteindre votre radio, rallumer votre radio => bravo vous êtes sous le firmware DeviationTX !!! Il ne vous reste plus qu'à calibrer l'écran tactile en accédant au menu via les boutons de la radio, car par défaut le tactile ne fonctionne pas si il n'est pas calibré

PS : si vous souhaitez revenir au firmware d'origine de chez Walkera il vous faudra refaire la même procédure mais avec les fichiers d'origine de chez Walkera : http://www.walkera.com/en/progoods.php? ... pe=control


B) Installation du module A7105 :

1 - Ce module vous est indispensable pour pouvoir piloter votre Hubsan avec votre Devo 12S, vous pouvez acheter ce module ici : http://www.banggood.com/A7105-Wireless- ... 09404.html

2 - Ouvrir la radio :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3 - l'intérieur de la radio :

Image

Image

Image

Image

4 - soudure sur le module A7105 :

Image

ATTENTION : pour la plupart des personnes cela va fonctionner avec ce montage, mais dans mon cas lors du rallumage de la radio je n'avais plus le tactile sur l'écran…
Pour résoudre le problème il suffit de rajouter un câble de shunt entre les pins 3 GND et 8 RXEN du module A7105 comme ci dessous

Image

il vous faudra aussi recalibrer le tactile en rentrant dans le menu de calibration de du tactile dans la radio


5 - soudure du module sur la radio :

Image

Image

Image

6 - Bien fixer le module pour ne pas qu'il se promène dans la radio et remonter votre radio et le tour est joué


C) Déclarer le module A7105 :

1- Pour cela éteindre votre radio, connecter votre Devo 12S sur votre PC à l'aide du câble USB fourni

2 - Sur votre radio, cliquer sur l'icône "Réglage radio" en haut à gauche de votre écran

3 - Cliquer sur la flèche dirigée vers la gauche, elle se trouve en haut à droite de votre écran

4 - Appuyer sur la touche "ENT" de votre radio, cette dernière passe en mode USB et vous avez accès à l'espace de stockage de votre radio

5 - Dans l'espace de stockage de votre radio, il y a un fichier "tx.ini"

6 - L'ouvrir avec word, notepad, textedit(pour les Mac)

7 - Au tout début du fichier, vous avez :

[modules]
enable-cyrf6936=B12
has_pa-cyrf6936=1
enable-a7105=None
has_pa-a7105=0
enable-cc2500=None
has_pa-cc2500=0
enable-nrf24l01=None
has_pa-nrf24l01=0

8 - Il faut modifier ces 2 lignes comme suit :

[modules]
enable-cyrf6936=B12
has_pa-cyrf6936=1
enable-a7105=A13
has_pa-a7105=1

enable-cc2500=None
has_pa-cc2500=0
enable-nrf24l01=None
has_pa-nrf24l01=0

9 - Enregistrer le fichier modifié, sur votre radio appuyer sur la touche "ENT" pour quitter le mode USB puis éteindre votre radio => Vous avez activé le module A7105 sur votre radio !!! il ne vous manque plus qu'a mettre un fichier config de modèle pour faire voler votre Hubsan


D) Installer le modèle Hubsan X4 :

1 - Télécharger ce modèle pour le Hubsan : http://www.partage-facile.com/50XHZV7YH ... 1.ini.html ainsi que son icône http://www.deviationtx.com/media/kunena ... 2/H107.bmp

voici les fonctions disponibles sur ce modèle que j'ai modifié :

GEAR 0 -> lights on
GEAR 1 -> lights off

Throttle curve: 0/40/65/80/100%

FMODE 0: 75% throws / 60% RUD, -10% expo AIL/ELE, +30% expo RUD
FMODE 1: 90% throws / 70% RUD, -10% expo AIL/ELE, +30% expo RUD flips disabled
FMODE 2: 90% throws / 70% RUD, -10% expo AIL/ELE, +30% expo RUD flips enabled

HOLD1 -> throttle cut

Télémétrie de la lipo

2- Eteindre votre radio, connecter votre Devo 12S sur votre PC à l'aide du câble USB fourni

3 - Sur votre radio, cliquer sur l'icône "Réglage radio" en haut à gauche de votre écran

4 - Cliquer sur la flèche dirigée vers la gauche, elle se trouve en haut à droite de votre écran

5 - Appuyer sur la touche "ENT" de votre radio, cette dernière passe en mode USB et vous avez accès à l'espace de stockage de votre radio

6 - Dans l'espace de stockage de votre radio, il y a un répertoire "modelico", l'ouvrir et y copier l'icône du Hubsan

7 - Ensuite sur votre PC renommer le modèle "hubsanX4" en "modele31" par exemple (la radio ne reconnait que les modèles dont le nom est composé de "modeleXX")

8 - Dans l'espace de stockage de votre radio, il y a un répertoire "models", l'ouvrir et y copier le fichier "modèle31"

9 - Sur votre radio, quitter le mode USB en appuyant sur la touche "ENT"

10 - Eteindre votre radio, la déconnecter du câble USB, la rallumer

11 - En haut au milieu de votre écran de radio, vous voyez le nom d'un modèle, cliquer dessus, puis descendre tout en bas jusqu'au "modele31", le sélectionner et cliquer sur "charger"

12 - Cliquer sur l'icône du modèle et aller dans "config modèle" et cliquer sur "icône", sélectionner "HUBSAN.BMP"

13 - Sauvegarder votre modèle, pour cela toujours dans "config modèle" sur la ligne "Fichier" faites défiler les options jusqu'à voir "copier", puis cliquer sur "copier", et enfin cliquer sur "sauve" => votre modèle est sauvegardé et est prêt à voler !!!!


E) Pour les possesseurs d'un Hubsan X4 FPV :

1 - vous pouvez choisir la fréquence d'émission de votre TX intégré dans votre Hubsan pour pouvoir envoyer la video sur une ground station

2 - pour ce faire, cliquer sur l'icône du Hubsan, et aller dans "config modèle", sur la ligne "protocole" il est écrit "hubsan4"

3 - cliquer sur "hubsan4" et vous voyez que la télémétrie est activée et vous pouvez choisir votre fréquence d'émission par tranche de 5Hz

4 - sélectionner la fréquence désirée, puis cliquer sur "OK" et enfin sauvegarder vos modifications comme expliqué au point 13 juste au dessus

PS : Les 3 modeles de Hubsan disposent visiblement de la télémétrie "Tension LiPo" donc on peut afficher la tension de la LiPo en live sur la Devo 12S, lorsque j'aurais plus de temps je me pencherais sur la question et je rajouterais un chapitre concernant cette option.

Voilà tout es dit, j'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas à poster vos retours d'expériences, vos conseils, ou me faire part d'une éventuelle erreur dans le tuto
Modifié en dernier par sv650s le mer. 21 mai 2014 20:23, modifié 16 fois.


Avatar du membre
supertiti
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 15:54
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par supertiti »

Merci pour votre tuto ........


Avatar du membre
clissonplage
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 15:48
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par clissonplage »

alors j'y suis
et premiere chose a faire c'est la calibration de l'ecran tactile
sinon ben c'est pas tactile ;-)

et là j'essaie une laidy dsm2
pi pour l'instant ca marche po


et là j'essaie une laidy devo
pi pour l'instant ca marche po

donc j'indiquerai petit à petit
histoire de faire monter ce poste
Modifié en dernier par clissonplage le sam. 17 mai 2014 19:31, modifié 1 fois.


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

oui je modifie tout ça tout de suite
tu as flashé ? c'est fait ?
dans les paramètres du modèle, tu as les protocoles DEVO, puis DMS2 et DSMX ???
Mais vu que la lady est un produit de chez walkera je dirais qu'il faut mettre le protocole DEVO
Tiens nous au courant


Avatar du membre
clissonplage
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 15:48
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par clissonplage »

bon j'ai trouvé !

alors pour ce qui est de la parti laidy devo
il faut penser à enlever le code ID
et pour cela il faut rentrer dessus et l'effacer et rien mettre
au retour de ce menu cela indique néant

pour la partie laidy DSM2 et un MQX
il faut aussi enlever l ID
mais plus grave !
le mode radio n'est plus le bon
j'ai du passé de mon mode 4 au mode 3 !!!!!!
c'est à dire que la voie des gaz est passée en elevator
techniquement
la voie des gaz qui doit etre en 1 passe en 3
la voie elevator qui doit etre en 3 passe en 1

mais j'ai beau le changer dans le profile , cela ne fonctionne pas
je continu mes recherche


Avatar du membre
clissonplage
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 15:48
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par clissonplage »

bon j'ai trouvé !!

alors pour le système en DSM2 (mais je pense que cela valable pour le DSMX)
il faut donc enlever l'ID
choisir protocole : dsm2
choisir ppm in : canaux
nb canaux : 5 (pour moi)
dans le cas d'un multi mettre avion en type de modèle

puis revenir sur le menu d'avant : mixer
là il est indiqué sur quoi chaque voie tape
dans mon cas j'avais thr = ele
j'ai donc cliquer sur le mot simple en face de thr
et j'ai vu que là l'on pouvait choisir la voie source
j'ai donc mis thr (rien touché au reste)
j'ai fait de même avec ele, car j'avais ele = thr
que j'ai changé par ele = ele donc

je suis revenu sur me menu config modèle
baisser le trim des gaz à font
et fait appairer ,
puis enregistrer le modèle
pour ca il faut sur la ligne fichier, changer le "charger" en "copier"
cliquer sur "copier"
et choisir l'emplacement et faire sauve

et du coup le mode 4 pour moi reste bien en mode 4

il me reste à voir pour baisser la voir des gazs , car dans le cas d'un multiwii il faut une valleur super basse
donc je cherche a nouveau :hehe:






fi


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

Bon et bien cela avance, cela se passait bien dans l'ID et le protocole comme je te l'avais suggere
Sauf pour l'histoire du mode 3 / 4 ou c'etait finalement logique que tu ne sois pas dans le bon mode puisque le throttle et le elevator etait inverse. Tu avais installe un modele tout fait que tu as telecharge sur deviationtx ? Ce qui pourrait expliquer cette invertion...
En tout cas je suis content que tout cela avance


Avatar du membre
OMA
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 00:05
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par OMA »

MERCI sv650s

T'es un chef !
J'ai commandé en y croyant, j'ai reçu en doutant, j'ai fais en kiffant, j'ai redouté en riant, et à trois poils près CA MARCHE, donc MERCI encore.
Un peu d'insistance dans la compréhension de la Deviation & Co et on va vraiment s'amuser.

@+
OM


Avatar du membre
fredo4.7
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:56
Réputation : 0
Localisation : LE PASSAGE 47 LOT ET GARONNE
Contact :

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par fredo4.7 »

Bonjour Sv650s

Je me permet de poursuivre ton poste que j'ai suivi à la lettre mes je rencontre un problème à l'installation avec le 4.0.1 que j'ai télécharger ce jour...
J'installe le log sans problème, je r'allume la radio elle me demande de formater le volume que je fait et ensuite je copie les fichiers sur le disque comme indiquer et à ce moment quand je redémarre ma télécommande j'ai à nouveau le logo de connections Usb et je ne peu rien faire de plus. Aurai tu rencontrer le problème ?
J'ai dû donc repartir avec le log d'origine de walkera.
Merci par avance


Tu moment qui y à une télécommande.!! Sa roule... Lol
Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

Lorsque tu as copie les fichiers, tu as bien fait attention a ne pas copier ces 3 fichier
"debug-devo12-v4.0.1" , "deviation-devo12-v4.0.1.dfu" , "devo12-lib.dfu"

Tu as essayer d'eteindre et rallumer ta radio plusieurs fois ?

Dernier recours, retelecharge le package sur le site deviationtx et reessaye

Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, je l'ai fait plusieurs fois dans les 2 sens sur 2 radios differentes et ça fonctionne bien


Avatar du membre
fredo4.7
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:56
Réputation : 0
Localisation : LE PASSAGE 47 LOT ET GARONNE
Contact :

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par fredo4.7 »

-m- pour ta réponse sv650s

Après plusieurs teste d'installation j'ai enfin trouver mon problème :boulet: du jour !!!
Mon problème venez au niveau de l'installation du "Library" je me tromper de ligne, pas fait attention qu'il y avait deux lignes de Upload !!!
Donc DeventionTx installer du premier coup cette aprem [yahoo.gif] reste plus qu'à tester tout sa...

Merci encore pour ton aide :amen:


Tu moment qui y à une télécommande.!! Sa roule... Lol
Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

De rien, avec plaisir


Avatar du membre
Kawabenj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 19:41
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par Kawabenj »

Bonsoir,
Je viens de flashé ma devo12 sous déviation grâce à ce tuto super bien expliqué.
Je voudrais savoir s'il est possible de la paramétrer pour mon aile volante qui ne dispose que de 2 ailerons qui font également profondeur? En version devo d'origine, il y a cette possibilité intégrée dans le soft. Mais là, je n'ai pas réussi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

Salut Kawabenj
content que ce post t'es aidé à flasher ta radio
je ne peux pas t'aider pour tes réglages d'aile volante, je n'ai jamais fait ce genre de réglage désolé
par contre il faudrait que tu ouvres un post dédié à ton problème si tu veux avoir des réponses concernant ton problème
car là tu risques de ne rencontrer que des gens qui souhaitent flasher leur radio DEVO, donc cela limite énormément les chances d'avoir une réponse
cordialement


Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par BOZO »

salut tu peux me dire si déviation tx marche pour ma nouvelle F12E avec le fpv a l ecran merci


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

Heu... Aucune idee ... Faut aller voir sur le site de deviationtx pour ce qui est des compatibilites
Mais cela m'etonnerait car la radio est tres recente


Avatar du membre
Kawabenj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 19:41
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par Kawabenj »

Ok sv650s
Merci pour tes infos. Je m'en vais de ce pas le faire.
A+


Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par cedric »

bonjour... je vais me lancer dans l'installation du module nRF24L01 et j'ai déjà un A7501 d'installé, il faut que je le fasse sur le A14 si je me trompe pas

on va voir ca.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par klmnl »

sv650s bonjour,
appel au secours pour le Dfuse USB V2.0
je fonctionne depuis janvier 2014 avec une Devo 12S sous deviation 4.0.1.
Je vais installer frSky sur cette radio. Je vais suivre le topo et aussi les conseils de SeByDocKy qui publie un topo complet sur RCgroup.
Mais j'ai besoin d'installer le dernier 4.0.1 de février 2016. Donc besoin de Dfuse USB uploader.
Je suis sous Win seven 64.
J'ai balayé tous les Dfuse ( " onclick="window.open(this.href);return false; ). Avec aucun d'entre eux je n'ai réussi à accéder à la Tx.
je précise que lorsque j'accède à la Tx par TRN on, puis radio on, celle ci n'apparait pas dans la fenêtre "moniteur" du PC. Alors qu'elle apparait quand j'ouvre la Tx avec ENT enfoncé.
Le site walkera ne répond (NOT FOUND etc.) Un site allemand (google, walkera fans de) ne répond pas à 13.30 mais ce matin j'ai tenté le coup avec la version 2.31.
J'ai même tenté le coup avec la version de microélectronic.
Je n'ai pas trouvé trace de cette V2 sur la toile. Aurais tu cette dernière chance à me proposer ?
Ou une autre solution ?
d'avance merci
cdlt


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

en effetle v2 n'est plus disponible en ligne ....
je regarde ce que je peux faire pour toi


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par klmnl »

sv650s a écrit :en effetle v2 n'est plus disponible en ligne ....
je regarde ce que je peux faire pour toi
le site walkera non plus.
j’aurais besoin aussi de ton avis sur la procédure que j'ai suivie.
merci
cdlt


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

voili voilou
https://mon-partage.fr/f/7ZwmKpz6/

tu as de la chance que je l'avais encore sur mon PC

sinon pour la procédure, tu suis celle que j'ai décrite en tête de tuto, je n'ai pas d'autres façons de procéder


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par klmnl »

sv650s a écrit :voili voilou
https://mon-partage.fr/f/7ZwmKpz6/

tu as de la chance que je l'avais encore sur mon PC

sinon pour la procédure, tu suis celle que j'ai décrite en tête de tuto, je n'ai pas d'autres façons de procéder

merci sv650s
ne marche pas mieux que les autres.Sais plus quoi faire.
J'ai déjà une EURGLE qui fonctionne en frSky.
Avec du mou dans tous les ressorts de stick.
La devo, c'est tout de même autre chose.
j'ai posté sur le forum de déviation une demande pour savoir si il y a quelque chose à faire.
Et surtout si je suis obligé d'avoir la version fév 2016 pour upgrader en FrSky avec une CC2500 que j'ai déjà
merci pour ton aide.
cdlt


Avatar du membre
sv650s
Quadricopter
Messages : 157
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:01
Réputation : 0

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par sv650s »

J'ai fait la procédure plusieurs et aussi sur une autre radio, d'autre du forum l'on aussi fait et cela fonctionne
tu es sur de ne pas oublier quelque chose ? un truc certainement tout bête


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: TUTO DEVO 12S sous DeviationTX + Hubsan X4

Message non lu par klmnl »

sv650s a écrit :J'ai fait la procédure plusieurs et aussi sur une autre radio, d'autre du forum l'on aussi fait et cela fonctionne
tu es sur de ne pas oublier quelque chose ? un truc certainement tout bête
Merci
je cherche, je détaille ma procédure et je te reviens.
cdlt


Répondre

Retourner vers « Les radios »