Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Message non lu par clone »

Salut
Petit récit d'une mésaventure qui pourra très certainement en aider plus d'un

Me voila dans une situation très très embêtante j'ai reçu ma graupner MX-16 hier nickel et je decide de la mettre a jour le firmware car je ne voit pas la possibilité de changer de langue dans le menu (dans le mode masque) comme decrit dans la notice en francais
Je télécharge le logiciel nécessaire sur le site Graupner telecharge le fichier Firmware pour la mise a jour ainsi que le fichier de langue.
Je commence la procedure je voit que sur la radio sa s'installe puis sa ce stop et plus rien pendant 15 minutes puis le logiciel me dit que sa ne pas réussi la mise a jour mais par contre la radio et rester bloquer sur la barre de progression et plus possible de faire quoi que ce soit obliger de débrancher la batterie puis au rebranchement de celle-ci un message m'indique " Miss match Product Number" et il n'est plus possible de faire quoi que ce soit je suis obliger de débrancher la batterie pour eteindre ma radio !

Dans ce cas la radio est inutilisable sans une procédure via le logiciel de Graupner Firmware upgrade

C'est vidéos en anglais pourront vous aider a mieux comprendre la procédure de mise a jour du firmware et donc de remise en état de la radio (les images parlent mieu même si ces en anglais )






Voici comment j'ai fait pour retrouver ma radio en etat de marche avec un firmware a jour et en francais:

J'ai intercaler un interrupteur entre ma batterie et et ma radio afin de pouvoir allumer la radio ou l'arreter sans avoir a débrancher la batterie, une partie de cette procedure ci car lorsque l'installation du firmware plante la radio ne peut plus s’éteindre il faut donc débrancher l'accu et pour cette procédure sa peut aider.

Donc j'ai utiliser le logiciel Fimware upgrade de Graupner et dans la categorie Transmitter "Emergency"
comme ci dessous:
Image

J'ai entrer le chemin d’accès vers le fimware 1.705 en francaisfourni sur la carte mémoire d'origine livrai avec la radio en cliquant sur file Browse

puis cliquez sur "download start" et 2 secondes plus tard allumez la radio et la sa marche écran tout bleu sur la radio sans inscription et le transfert s’opère sur le logiciel un message de finish et hop la radio s'allume comme a l'origine et en francais

Voila si ce petit récit a pu aider et si vous avez des questions n’hésiter pas !!

Clone


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Message non lu par mrnene »

Merci.
Belle démo. ;)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
francis47

Re: Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Message non lu par francis47 »

Bonjour clone,
Merci pour ces explications de mise à jour sur la radio MX16 HoTT je suis en version 1.651 qui est en Français, je me demande si ça vaut le coup de passer au firmware 1.705, par contre je ne sais pas si j’ai les indications vocales pour la télémétrie je ne sais pas ou les trouver sur la MX16 car pour le moment je n’ai rien de branché sur ma radio…. J’attends l’achat d’un kit complet quadri DJI F450 avec NAZA + GPS pour décembre et un chargeur Power Peak C8 180W EQ-BID ROBBE 1-8S 12V/220V plus deux accus lipo, je passe commande chez Patrick modélisme.
A BIENTOT
Francis


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Message non lu par clone »

Salut
Sa ne coute rien de la passer en 1.7, niveaux amélioration je ne serer dire ce qu'il y a été ajouté ou corriger on doit pouvoir trouver cela sur le site Graupner
Et pour les infos vocal là il faut se reporter sur le manuel de la radio (je sais il est pas top) moi je ne les ai pas encore installé sur ma radio donc pas d'infos sur ca !


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Graupner MX-16 oupss mise a jour raté !!!

Message non lu par yann84 »

Hello,

pour apporter ma petite expérience en ce domaine:

il peut arriver qu'un soucis "sérieux" arrive lors d'une mise à jour firmware des émetteurs Hott MX12/16v2, MX20 ...
Ce type de déconvenue se confirme par un écran tout bleu et vide en allumant l’émetteur !

Pas de panique:
A tord de mon point de vue, les premières réactions de certains détaillants furent un retour illico en SAV...
Mais il faut savoir que sur les instructions du Support Graupner Gmbh,
en utilisant le logiciel Hyper Terminal ( dispo sous Win XP)
toutes les opérations de "sauvetage" dans lesquelles je me suis lancé furent couronnées de succès !

En cas de doutes, n’hésitez pas, contactez le SAV Graupner France,
ou le support en ligne du site Ouaib directement par mail...

Bon il faut quand même relativiser cette expérience,
car depuis les derniers softs V4,
et surtout les mises à jours directement par la SDCard,
je pense que ce n'est plus vraiment d'actualité... !

Cdlt,

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Répondre

Retourner vers « Les radios »