Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par tino89 »

Bonsoir,
Qui peut me conseiller sur l'une de ces 2 radio ? (Aurora 9 ou MX 16 hott)
Hors mis une 9éme voies pour l'aurora,je pense que ce sont de très bonne radio pour un prix correct ! non ?
Vous servez vous beaucoup des potard de gain sur la MX 16 ? Chose que l'aurora possède mais en bouton numérique je crois,donc beaucoup moins simple...
Le tactile de l'aurora n'est t'il pas trop capricieux ou déconcertant (entrée dans le menu par erreur ou écran non visible au soleil).
Bref,pas facile de ce décider sur une radio que je pense garder de longue année :roll: :roll:
J'aimerai avoir quelque avis avant de commander... :D
Merci


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par olivier30900 »

J'ai eu à régler un multi avec un Aurora 9, j'ai bien aimé le coté tactile des menus avec le stylet, avec les doigts un peu moins. Les menus sont assez intuitifs, pas très compliqué de s'y retrouver. Ca ne me dérangerai pas d'en faire ma radio de tous les jours !

J'ai une MX20 Hott en ce moment que je dois monter avec un hexa, déjà elle arrive en Allemand et la notice FR n'est fournie que sur demande à priori, pour la passer en Français j'ai galéré plus d'une heure. Je n'ai pas encore passé le cap du paramétrage, mais les menus ne sont pas aussi parlant que la majorité des radios telles Spektrum, Hitec, etc. mais à voir à l'usage. Par contre le système de potard au milieu de la radio est, je trouve, utile, la main tombe facilement dessus.
La télémétrie vocale peut aussi être un plus, je ne sais pas si c'est aussi dispo sur la MX16 !?

Dans tes propositions, pas de Spektrum ?
La DX8 est une radio sympa et facile, la communauté plus importante que les Hitec ou Graupner, donc plus facile pour trouver des infos, etc.

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par Gg45 »

Moi j'utilise l'AURORA 9. Pas de soucis avec l'écran tactile, même si c'est vrai que c'est plus précis avec le stylet...

Avantages :
- la télémétrie qui s'affiche directement sur l'écran de la radio ou sur un PC (cablé ou sans fil avec un module wifi)
- la facilité de programmation. Surtout depuis la dernière mise à jour où tous les menus sont en français !
- le changement de mode : pour passer du mode 1 au mode 2 par exemple, il suffit de quelques secondes, rien à démonter, juste un petit tournevis cruciforme pour activer ou non le ressort et les crans...
- les récepteurs : il existe plusieurs récepteurs, de 49 à 89€ suivant la taille et le nombre de voies. Pour mon quadri avec carte KK, j'utilise un 6 voies qui pèse seulement 15 grs !

Inconvénients :
- les potards numériques. C'est vrai que des potards traditionnels sont plus précis, mais c'est mieux que rien...
- la batterie d'origine en Nimh. J'ai dû la remplacer par une Lipo (22€) car la batterie d'origine avait à peine 1h d'autonomie !!
- pour moi c'est tout...


Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par tino89 »

Merci pour les infos précieuse ...
Je n'ai pas parlé de la DX8 parce que je possède déjà la DX7 (ça n à rien a voir mais bon !).J'ai simplement envi de changer de marque...

Je suis parti sur une MX16 neuve ou une MX20 d ocas, j'aime beaucoup le design des graupner et surtout la télémétri vocal...
Bref,j'ai du mal à me décider encore a ce jour...
Je suis preneur d'info.
A plus

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par tino89 »

Bon bah finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une Aurora 9/optima 9 neuve... :roll:


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
musette

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par musette »

Bonsoir,

pour ma part tu as fait le bon choix avec l' Aurora 9
j'ai eu Futaba t10, dx8 , optic6 et maintenant l'aurora 9.

je ne suis pas du tout déçu de cette radio mis a part l'autonomie avec la batterie d'origine.
j'ai toujours mes deux optic 6 en Frsky et pas de probleme non plus, je vais essayer de trouver un module 2,4 pour l'aurora du style corona ou frsky juste histoire de trouver les recepteur moins chers que hitec.

au plaisir


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par Gg45 »

J'ai installé une Lipo 2600 : au bout de 5h de vol il reste 50% !


Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par tino89 »

Oui oui avec une 2s 2600 c'est un truc de dingue... Option obligatoire !
Sinon pour trouver un module 2,4 je suis en contact avec une personne qui installe sans module supplémentaire du dsm2 (spektrum). J'ai vu l'instal sur sa radio,c'est très très propre,il modifie la carte mère et lui ajoute une autre antenne.
Si intéressé,passez en MP.
A+

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
musette

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par musette »

salut Tino,

pour le module 2,4, j'en ai déja monté un en interne dans futaba t10 ( corona ); je pourrai faire demême avec l'Aurora mais elle est sous garantie encore 1an 1/2.

par contre pour le lipo 2S 2600, pour le charger, tu l'enlève de la radio a chaque fois??
je demande car j'ai vu sur le net qu'un gars le charger direct dans la radio comme la spectrum dx8, et la j'ai un doute sur la prise en charge du lipo par l'Aurora, peux-tu me confirmer que c'est pas possible ?
merci


Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par tino89 »

Salut musette,
Comment veut tu charger une lipo qui possède deux éléments par une simple prise jack ? C'est impossible !
De plus,imagine que ta lipo gonfle pendant la charge dans le logement de l'aurora ...

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
musette

Re: Hitec aurora 9 // Graupner MX 16 V2 hott

Message non lu par musette »

Salut Tino, alors je suis d'accord avec toi mais si tu regarde Spektrum.
j'avais la DX8 avec lipo et je chargeais celui-ci dans la radio avec le chargeur d'origine.
c'est vrai que la Dx8 gère le mode lipo et forcement la charge et pourtant le lipo est connecté par sa prise Losi Mini plug et la fiche balance ne sert pas.

Image


Répondre

Retourner vers « Les radios »