RADIO MX12 HOTT

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

RADIO MX12 HOTT

Message non lu par jpv13 »

BONJOUR
voili voila âpres un vol je change ma batterie sur mon racer la radio plutôt l’écran reste bleu et plus aucune info la batterie est bonne plus de bipe juste le voyant rouge elle et sous tension gros problème :rougefaché: :pleur4: y a t il une solution avant de la jeter :snif: :merci:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par yann84 »

Bonsoir,

As-tu essayé un "reset usine" ?
Sinon, tenter de re-installler le firmware.... mais bon tu vas perdre tous les modèles déjà programmés dans la radio...

Cdlt


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par jpv13 »

re bonjour comment faire un reset sur ma radio svp :merci:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par yann84 »

Salut,

ce problème d'écran bleu arrivait au tout début des premiers firmwares pour ces MX / Hott, et il était nécessaire de les flasher, mais malheureusement il me manque des infos dans notes... :92: ( notamment le plus important, càd la configuration d'Hyper Terminal...donc le plus important... :85: ) et à l'époque j'avais win7, et il avait fallu récupérer Hyper Terminal d'un Pc sous XP car il n'était plus disponible par défaut avec cette distri windobe...
Egalement il fallait installer un inter entre l'accu et la radio pour pouvoir alimenter séparément du bouton principal et installer le soft CP210x ( dispo avec le package des softs Graupner) et enfin le flashage de la radio s'effectuait par liaison USB Tx- Pc avec Hyper Terminal en utitlisant le fichier de version au format .bin...

Du coup c'est assez délicat d'expliquer ça sur un forum, et comme en plus il me manque des infos ( à moins que tu maitrises bien Hyper Terminal... ce qui n'est plus mon cas depuis belle lurette... :gene2: ), je suis vraiment à la peine de pouvoir t'aider...

Par contre, tu peux contacter Mr Gérard ALTMAYER, le plus difficile étant de le joindre, mais en dernier ressort, comme il est en charge du SAV Graupner en France, par expérience il a toujours été de bon conseil à mon égard.

Vraiment désolé... en plus je n'ai trop le temps pour m'y replonger... :155:

Edit: Je viens de vérifier, et d'après le fichier .bin de ma MX20 que j'avais utilisé, c'était en hiver 2011.


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par yann84 »

Bon voilà, ci dessous la procédure selon ce qui reste de mes notes, pour quelqu'un qui maitrise Hyper Terminal:

Logiciels : Hyper Terminal / Driver CP210x
1)Connecter la batterie à la radio avec un switch interposé en position Off et l’ inter de la radio en position Power – On
2)Connecter le cable USB entre Pc et la radio.
3)Lancer Hyper Terminal / nouvelle connexion
4)Sélectionner le port COM ( le même que celui utilisé avec CP210x avec GrStudio)
5)Ensuite configurer HT comme la capture d’écran Donc c’est là que j’ai perdu la feuille de la capture d’écran…. :92:
6)Appuyer sur la touche « espace » du PC et la tenir enfoncée en basculant le switch sur On pour allumer la radio
L’ecran suivant apparaît avec deux choix :
7)Choisir 1 au clavier pour charger le fichier dans le TX ( Flashage)
CCCCCC…. apparaît à l’écran pour siganler le TX attend le fichier…
8)Choisir Protocol : Ymodem
9)Sélectionner "Send File" dans le menu,
puis trouver le fichier "gr_mx-1vxxx_ht.bin" et valider en cliquant « Send » et surtout ne pas toucher le cordon USB !
L’avancement de transfer fichier apparaît jusqu’à la fin lorsque le TX se rallume normalement….

voilà, si ça peut dépanner...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par yann84 »

Ouai ! ayé ! [yahoo.gif]
j'ai retrouvé le sujet de l'époque sur le web avec les photo et tout et tout :taré1:
Il s'agit du forum modélisme.com avec la procédure rapporté à l'époque par un modéliste de Nivelles ( en Belgique) super sympa !

http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... -hott.html

..c'est la réponse #7


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
jpv13
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 10:21
Réputation : 0

Re: RADIO MX12 HOTT

Message non lu par jpv13 »

merci pour les renseignements trop compliqué pour moi :gene3: j'ai une autre radio vendue par un collègue du club taranis q7 je la vendrais dans l’état MERCI :merci: :merci:


vaut mieux s'endormir avec la solution que se réveiller toujours aussi con :hehe:
Répondre

Retourner vers « Les radios »