Problème SBUS X8R et NAZA

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Problème SBUS X8R et NAZA

Message non lu par Tamata »

Bonjour tout le monde,
C'est encore moi ! Le montage de mon drone avance doucement (mais surement). Actuellement, je suis bloqué par le problème que voici.
Après avoir voulu utiliser la fonction SBUS du NAZA V2 branché sur un RX X8R afin de pouvoir transformer les ports 1 à 8 du RX en ports 9 à 16, j'observe les dysfonctionnements suivants :
Le drone branché uniquement en SBUS fonctionne à l'exception de la nacelle qui avant le BIND était branchée sur le port X1 du NAZA
Mais surtout, les ports 1 à 6 du RX n'ont pas changé de numéro et si je branche un servo sur la voie 3 (qui aurait du devenir la 12), il réagit lorsque j'utilise le manche des gaz ...
Le matériel utilisé est un hexa équipé d'un NAZA V2 et d'un RX X8R
La télécommande est une TARANIS PLUS
Pour obtenir la fonction SBUS et transformer les ports 1 à 8 en ports 9 à 16, j'ai procédé au BIND de la façon suivante :
Sur le TX j'ai affiché :
- MODE : D16
- PLAGE DE CANAUX : CH1 - 16
Sur le RX j'ai posé des cavaliers sur les sorties 1, 2, 3 et 4
Et j'ai effectué le BIND
Pouvez-vous me dire :
- si ma méthode de BIND est la bonne
- pourquoi les voies 1à 8 du RX ne se sont pas transformées en voies 9 à 16
- à quel niveau de la programmation j'ai pu me tromper pour que la nacelle ne réponde pas
Voilà, voilà, voilà ... en attendant, je l'espère, vos conseils ou solutions, je retourne me vautrer et m'enfouir dans le net pour essayer de comprendre.
Par avance merci


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Problème SBUS X8R et NAZA

Message non lu par Tamata »

Bonjour tout le monde,
Je réponds à mon post. J'ai réglé le problème de la transformation des voies 1 à 8 en voies 9 à 16. Je ne positionnais pas correctement les cavaliers sur le X8R au moment du BIND.
En revanche, je n'arrive toujours pas à contrôler la nacelle avec le NAZA en SBUS. Avez vous déjà rencontrer ce problème et que peut-on faire ?


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Problème SBUS X8R et NAZA

Message non lu par Tamata »

Bonjour tout le monde,
Je reviens pour apporter une précision concernant la nacelle. Depuis que je suis passé en SBUS la nacelle ne répond plus.
Sur l'assistant NAZA, le curseur X1 dédié à la nacelle ne bouge pas lorsque je tourne le potentiomètre. En revanche sur l'écran de contrôle de la TARANIS ce potentiomètre fonctionne.
Pourquoi en SBUS le potentiomètre n'est pas pris en compte ???
Je prends toutes les suggestions.
Merci d'avance.


Avatar du membre
Tamata
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 20:11
Réputation : 0

Re: Problème SBUS X8R et NAZA

Message non lu par Tamata »

J'ai trouvé. En fait, il suffisait de calibrer le potentiomètre à partir de l'assistant NAZA.
C'est super : j'ouvre un post et j'apporte les réponses :frime1:


Répondre

Retourner vers « Les radios »