RX compatibles Devo F12E ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

Bonjour,

Un ami qui a arrêté le modélisme m'a donné sa radio F12E, mais sans le recepteur !
J'ai cherché sur internet ( peut être mal) mais j'ai l'impression que cette radio n'est pas compatible avec mes RX (Turnigy 9X8Cv2 et FrSky V8FR-II)
Alors compatible ou je dois acheter de nouveaux RX ?
Merci :D


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

bonsoir,
belle radio, beau cadeau.
son logiciel s'appelle "devention".
va voir ici http://www.deviationtx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ta radio peut être updaté par un autre logiciel qui s'appelle "déviation". C'est à ce moment que ta radio va fonctionner en natif en spektrum dsm2, dsmx, sans aucune modification physique.
tuto de modification et de fonctionnement de la devo12e sont très bien faits.
Le Pb du FrSky est un peu plus compliqué. Il y a en ce moment un forumeux qui est en train de modifier une devo 12s de manière à couvrir beaucoup de logiciels dont FrSky.
J'ai demandé à un copain, plus fin soudeur que je ne le suis, de monter un cc2500 sur ma devo12S. http://www.banggood.com/2_4G-CC2500-A71 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;. Pour ne pouvoir utiliser (pour le moment ?) que le D ; donc D4R II que je fais fonctionner en 8 Ch en ppm sum sur une apm 2.8 et un pixhawk PX4 depuis peu. mais le D8R II te permettrait 16 Ch dans ces conditions. Coût de la manip : environ 40 € et une bouteille de champagne rosé.
Si ton autre radio est une Taranis, ou une turnigy que tu as bien en main, ne change rien. Sinon http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ght=cc2500" onclick="window.open(this.href);return false;. Valable aussi pour une devo12S ; la E je ne sais pas. Mais l'auteur est de Toulon !
cdlt


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Wingo »

Bon pour faire simple... si tu veux pas t'embarquer dans des trucs compliqués..le plus simple et le plus direct c'est de prendre un récepteur Devo RX1202 (12 canaux qui est le mieux pour la Devo F12E) ou encore un RX1002 (10 canaux qui fonctionne très bien aussi)


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

Merci pour les infos ! Donc soit je la flashe , soit j'achète le recepteur dédié ?
Le soucis c'est que quand je la branche à mon pc sous Windows 7 avec un câble mini USB classique, il ne se passe rien, le pc ne détecte aucun périphérique connecté, du coup je ne sais pas si j'ai un problème hardware ou bien s'il y a une manip à faire ... mais sur les tuto en vidéo le pc réagi dès que l'on connecte la radio... je dois donc avoir un soucis hardware comme un faux contact dans la prise USB :/


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

En fait j'avais pas de problème :gene: il fallait appuyer sur le bouton ext avant d'allumer la radio !!!
bon j'ai testé un firmware "deviation, beh quand on rallume , ça reste bloqué sur l'ecran d'accueil "deviation usb" , donc bref, j'ai choppé une version pro 1.5A, ça fonctionne, mais à premiere vue ça change pas grand chose, je peux toujour pas me binder sur d'autres RX :pleur4:


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

Cyberhornet bonjour,
Lis bien le mode d'emploi
Je doute que tu retrouves un Rx en devention.
J'en ai un qui traine dans mes tiroirs et qui est à ta disposition.
C'est quand même un truc assez régressif par rapport à Spektrum, plus encore par rapport à FrSky
Manipule stick et boutons de la Devo. tu la trouveras plus précise au centre de chaque mouvement.
Question1 : es tu sur d'être en "déviation" et d'avoir réussi à updater ta Devo grâce à "DFU USBDrv Installer-1.1" ?
Joins une photo de ta page d'accueil et regarde si en haut de l'écran tu n'as pas une info qui s'appelle "model 1".
En dessous à droite tu prends le pointeur et tu cliques dessus.
cdlt


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

Non,je ne suis pas en deviation, je le sais, ça ne fonctionnais pas, une fois le flash terminé, quand je rallumais la radio, ça restait bloqué sur un écran bleu avec marqué "deviation usb" seulement, du coup j'ai reflashé en Devention 1.5A qui ressemble beaucoup à ma version 1.3 d'origine.
Sur le site de deviation, ils disent qu'il n'y a pas encore de version stable pour la F12E, seulement une version en perpétuel développement appelée "Nightly Builds" que j'ai testé sans succès comme dit plus haut. :pleur4:


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

Cyberhornet rebonjour,
Autant "deviation" est multi purpose ; autant devention est propriétaire et ne reconnait que ses Rx.
Il m'est arrivé d'utiliser des Nightly, ça fonctionne aussi.
Apparemment, tu as une turnigy récente qui te permet de fonctionner en Spektrum comme en FrSky.
Ne change rien et garde ta devo 12E "en attendant".
Par contre, utilise le forum deviation pour voir si tu ne peux pas updater ta Devo12E de "devention" en FrSky en greffant le module CC2500 sur le protocole Devention.
En shuntant ainsi l'étape déviation.
Va aussi sur le forum RC Groups. Ils ont une bonne connaissance de toutes ces manip.
cdlt


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

Merci pour les infos, j'ai réussi enfin à flasher le firmware deviation ! grace à ce tuto : https://www.deviationtx.com/forum/how-t ... ossibly-f7" onclick="window.open(this.href);return false;
mais apres plus de recherches, il va falloir tout de même une modif harware comme tu dis.
Bon je crois que je vais pas plus me prendre la tête pour le moment et utiliser ma turnigy dans un premier temps comme tu me le conseilles !
Merci encore


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

cyberhornet, on ne se quitte plus hein !
maintenant que tu es en "deviation", tu peux avancer un peu en utilisant le tuto ad'hoc.
Allume ta Devo, trouve en haut de l'écran le nom d'un modul ou d'un précédent avion.
stylet dessus, charger.
en haut à gauche une roue dentée. click.
parcours cet espace.
retour.
click sur la représentation du modèle. parcours (en haut à droite)
bon job
cdlt


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

Je viens de faire une vidéo qui est en train de charger là, parce que ce que tu me décris parait bien différent de ce que j'ai !
En plus quand je fais une modif, par exemple attribuer la video on/off à un switch, ça fonctionne, mais quand j’éteins et rallume, bah la modif ne s'est pas enregistrée :(
enfin bientôt la vidéo !


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

lis le mode d'emploi, enfin le tuto quoi !
cdlt


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

voilà à quoi ça ressemble : " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par klmnl »

@ Cyberhornet,
désolé, à ce stade je ne connais pas.
je n'ai même pas pu lire.
comment sais tu que tu es en deviation.
tu as bien chargé le firmware et l'autre qui me semble t il s"appelle libraries.
cdlt


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: RX compatibles Devo F12E ?

Message non lu par Cyberhornet »

haaaaaaaaaa , j'ai résolu un soucis, il fallait ensuite écraser le fichier devo.fs sur la radio via l'usb...
Donc là je pense avoir la version qui fonctionne ! et qui garde les paramètres en mémoire ! ouf !
bon c'est cool tout ça, j'ai bien le choix de tous les modules TX, mais bon ça change pas qu'il me faut modifier le module TX de la radio pour binder sur du flysky ou frsky... on va y arriver un jour .
En tout cas pour la F12E, il faut vraiment chercher les infos à droite à gauche, rien d'un bloc, c'est fou que la documentation soit aussi mal faite pour cet emmeteur X(


Répondre

Retourner vers « Les radios »