Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DaDzzzz
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:40
Réputation : 0
Contact :

Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par DaDzzzz »

Salut à tous,

Je suis débutant, je ne possède pour l'instant qu'un micro quad fournit avec sa radio.
J'envisage sérieusement de me contruire un quad plus avancé d'ici quelques semaines / mois.
Mais avant ça, il faut que j'apprenne à piloter (simulateur + entrainement sur mon micro).

Ce qui m'enmène à anticiper en achetant une radio correcte qui me permettrait de faire de la simu et qui préparerait le futur achat de Drone.

Pour l'instant j'ai bloqué sur 2 modèles :
  • Radio TURNIGY 9XR (pro ou pas, je sais pas encore)
  • OrangeRx T-SIX
Si j'ai bien compris, il faut un module + un récepteur sur le quad pour le premier, et uniquement un recepteur sur le quad pour le second.

A priori, mon coeur balance plus pour la Turnigy à cause du côté Firmaware flashable, les différentes possibilités offerte par l'installation de plusieurs modules, mais je ne sais pas quels module (avec télémétrie) serait pertinent pour moi.
FrSky? Orange? autres?

J'aimerais donc un module que l'on monte facilement, sans avoir à bricoler (comme j'ai pu voir à droite ou a gauche) avec télémétrie et donc les récepteurs sont facile à trouver pas trop cher et facile à installer.

Que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour votre aide.
DaD


Culture FPV :
Blog - Chaîne Youtube - Facebook - Twitter
Avatar du membre
DaDzzzz
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par DaDzzzz »

Personne pour me filer un petit coup de main?


Culture FPV :
Blog - Chaîne Youtube - Facebook - Twitter
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
la Turnigy n'est pas chère. C'est une bonne idée de proposer la possibilité d'ajouter des modules qui transformeront ta radio en spektrum, fr Sky etc.
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas du très bon matériel.
Soudure de mauvaise qualité, écran qui se raye pour un rien, stick imprécis, 8 piles dans un rack pour l'alimentation, ce qui fait que tu dois acheter une batterie (Life 3 s 1500 mAh) en plus.
après avoir beaucoup erré et commencé comme toi à me poser des question et cédé au pas cher, je suis maintenant à la conclusion suivante.
Une Tx, c'est quelque chose qui va durer.
Si tu décides de persévérer dans le modélisme, n’hésite pas à investir dans une radio qui te servira 15/20 ans. Le concept FrSky semble être le plus fiable pour le moment et la Taranis est une bonne solution.
Elle reprend le principe du module enfichable supplémentaire si tu veux (Spektrum par ex.), même si tu vas l'acheter d’origine en FrSky.
Taranis sort un nouveau modèle (Horus, je crois) ce qui fait que tu vas en trouver d'occasion sur tous les forums.
cdlt


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par romain1986 »

Bonjour

Je suis aussi sur 9XR (pas pro). Alors certes les manche sont pas des plus précis,par contre pas de piles la radio est sur lipo. Cependant pour une première RC elle me convient parfaitement : possibilités de programmation au top , flashable facilement , modules interchangeables , 9voies, récepteurs abordables ....

Rapport qualité prix imbattable :cote: Mieux que la radio Orange à mon avis

J'utilises un module Frsky DJT pour utiliser des récepteurs type D8R2 ou D4R2 en PPM. Portée trés correcte je trouves ;)

Si mon budget l'avait permis j'aurai pris un Taranis mais pour l'instant pas de regrets la 9XR remplit bien le job pour moitié prix :super:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par CGFlyer »

Moi je suis sur Taranis...
Mais la série 9X est très bien aussi et pour orange... -> c'est juste bon a manger...
Et prend du FrSky en module...c'est tellement plus simple et polyvalent !!


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
DaDzzzz
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par DaDzzzz »

Merci pour vos réponse.
J'aimerais aussi une Taramis, mais pas le budget pour l'instant... du moins si je veux acheteter un multi aussi :)

Ok, donc plutôt 9XR Pro + Frsky... C'est ce que j'imaginais...

Merci pour les tuyaux.


Culture FPV :
Blog - Chaîne Youtube - Facebook - Twitter
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
J'ai deux 9XRPRO. Très satisfait. Seul bémol, la programmation n'est pas à la portée du premier venu. Les modes d'emploi en Anglais sont en ligne mais te présentent seulement les fonctions disponibles, mais en aucun cas comment les mettre en oeuvre. Cependant avec de la patience on y arrive. Le prix bas s'explique ici.
Vioci la liste de ce qu'il te faudra pour cette radio. Avec ce module tu bénéficiera également de la télémétrie. Pas indispensable mais super pratique.

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... use%5F.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... se%5F.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... %5FRX.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... 5FPro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
DaDzzzz
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 12:40
Réputation : 0
Contact :

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par DaDzzzz »

Merci beaucoup wolverine.
Je n'avais pas répéter l'histoire du câble pour la télémétrie.
Je n'étais pas sûr du module à prendre non plus.

Pour la programmation, je devrais m'en sortir, je bidouille pas trop mal l'informatique.

Pour la télémétrie, y'a moyen d'avoir un bip sur la radio quand la batterie est presque vide, non ?


Culture FPV :
Blog - Chaîne Youtube - Facebook - Twitter
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
la pro je ne connais pas.
Pour celle d'avant la ER9x, il y a ce tuto sur youtu.be, fait par des tchèques en anglais de cuisine qui vaut le coup : https://www.youtube.com/results" onclick="window.open(this.href);return false;?
search_query=er9x+cz+lesson.
Il y a 5 leçons.
A voir.
cdlt


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Choix Radio / Module - Quel module sur la turnigy 9XR?

Message non lu par WOLVERINE »

Oui. Sur la Pro tout est parametrable. Tu peux programmer à partir de quelle tension l'alarme retentira avec le choix du type d'alarme sonore et/ou vibrations avec choix d'intensité pour les vibrations. Ainsi que la consommation en mah. pour l'émetteur.
Pour la réception il faut rajouter des modules (capteur altitude, température, rpm tension ect.) Pas très utiles.
Tes connaissances en informatique t'aideront c'est sur. Mais il faut savoir qu'il te faudra passer un peu de temps déjà pour comprendre qui gère quoi...
Voila déjà un exemple pour obtenir par mixage un inter à 6 positions . http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 76#p195176" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu peux le constater ce n'est pas flagrant a mettre en oeuvre.Tu peux également te contenter d'un inter 3 positions plus simple à programmer.
Rajoutes à cela une voix (humaine) pour chaque action (option) si tu veux t'amuser. Tu peux également mettre de la musique et des photo lors de la mise sous tension.
J'aime aussi programmer et les possibilités sont TRES nombreuses.
@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Répondre

Retourner vers « Les radios »