Conseils pour Radio avec low signal alert

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par raga51 »

Bonjour,
Alors voilà, le message est claire. j'ai commencé avec un TGY-I6 qui m'a bien remis le pied à l'étrier mais elle fait un peu petite dans les mains (y a vingt ans ma première était une hitec focus 4). J'aimerais en trouver une autre entre 6 et 9 ou 10 voies.

Alors, hormis la grosseur, j'aimerai une radio : de bonne facture, pas trop chère, avec une bonne portée, un peu de télémetrie et surtout les alertes de signal faible serait vachement bien.
En regardant, je n'en trouve pas beaucoup qui communique sur ça.

J'en ai vu quelques une pas trop mal mais je ne sais pas si elle ont cette fonction, merci de me dir si elles peuvent faire le low signal alert ( ou est-ce que le RSSI veut dire la même chose?):

Frsky Taranis (qui n'aimerait pas en avoir une....un peu chère et n'est-elle pas un gros fait de mode?)
Radiolink AT10 ou AT9 (un bonne lecture sur le forum sur celles là mais je crois que c'est la AT9 qui fait le low signal)
Turnigy 9X (ancienne déjà mais bien fini et un prix défiant toute concurrences mais je crois que le low signal c'est mort)
Turnigy 9XR pro (s’approche beaucoup de la Taranis mais une gueule d'extraterrestre)
Turnigy TGY-I10 (a l'air pas mal mais on en parle peu sur le net Français donc pas beaucoup d'info compréhensible)

Voilà, merci de m'aider ou de me donner votre avis.

A bientôt.
Modifié en dernier par raga51 le mar. 3 mai 2016 11:37, modifié 3 fois.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

je ne peux te donner mon avis que sur la TGi-i10 que je possède

très bonne prise en main,légère
elle respire la qualité et je confirme je les démonter pour scruter l'intérieure
rien ne dépasse et aucun câble ce balade :super:
il y a même un filtre sur le câble d'antenne interne

l'écran tactile franchement aide beaucoup à la programmation!(stylet clipser sur le coter) moi qui avait à l'époque que des Graunper milieu et haut de gamme ça change
mode avion,hélico,drone,planeur,aile volante etc....

pleins de mini module télémétrie fournie avec,j'utilise seulement celui pour la tension de l'accus ou tu choisit à quel tension la radio sonne
le module pèse 3g
retour du signal sur la radio avec 2 indications

de 1 à 5 barre et la qualité de transition avec les "erreur rate" arriver à 100% le signal et perdu
j'ai régler pour quel sonne arriver à 80% d'erreur rate (reste 1 barre) comme ça je fait immédiatement demi-tour
ça ma déjà aider à retrouver le quadri perdu assez loin en m'aidant de l'antenne de la radio
pointer le bout de l'antenne vers celui ci les erreur rate augmentait et hop ont à la bonne direction (bien sur approximative ces pas un GPS)ces l'équivalent au rssi d'autre marque
batterie lipo de 1700mah à recharger en usb (derrière la radio) standard type smarphone samsung
ou bien commander en option le chargeur externe
récepteur 10 voies livré avec avec module s-bus pour passer à 16 voie (aucune utilité en racer)
le récepteur 10 voie s-bus peux recevoir ces nombreux module de télémétrie mais exclusivement pwm
le récepteur 6 voie ia6 pas de télémétrie mais sortie ppm
le récepteur ia6 tres petit juste en pwm
perso dommage que le ia6b ppm ne fait pas télémétrie
les même récepteur de marque flysky sont compatible et bien d'autre (voir tableau de compatibilité)
le bind ce fait sur 2 fréquence différent pour plus de sécurité
j'ai effectuer la mise à jour que turnigy donne sur leur site facilement
usb émulateur qui fonctionne de suite avec les simulateur (freerider etc...)
support carte SD de 32go,donc enregistrement de models presque illimité (32go = 6000 modèles)
tension du récepteur avec bipeur si tension arriver à 4v
inter tournant escamotable!ce qui permet de pas les tourner pas accident
ont ne peux éteindre la radio si le récepteur et alimenter!
pareil quand ont allume la radio,si un inter ou manche est pas à ça position d'origine elle bloque l’accès et vous indique de modifier l'inter ou le manche des gaz
alarme programmable de 10 à 50% de charge batterie radio
etc...



je lui trouve très peu de défauts mais il y en a...

- les récepteurs avec les filtres sur les antennes rendent l'installation de tube d'antenne difficile! (à mon avis ont peux les remplacer par de simple câble standard!à tester si vraiment ça pose problème)
- chargeur externe pas fournie
- manche des gaz neutre pas cranter surtout au milieu, au début déroutant pour moi avec l'habitude des radio Graupner,maintenant je fait plus attention et au final ça ne me dérange plus

si ont cherche plus loin dans le détails:
- antenne bâton de la radio non démontable de l’extérieure et il n'y a pas de pas de vis pour la remplacer avec une en option +5 dbi par exemple
l'antenne ce clipse dans la radio et les câbles d'antenne sont soudé

voila je crois avoir tous dit de cette superbe radio


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par CGFlyer »

Hello.
Je suis jeune (17 ans) ait commencé le FPV depuis 1ans et j'ai directe pris une Taranis plus (mon ancienne T2m a 3€ à pris feux dans mes main...)
Et je te la conseille vivement !!! Pour 180€ neuf ya pas mieux !! Telemetry, vocal, lecteur mp3 console de jeux !!(ok je m'égare un peux...xD)
Elle est vraiment super polyvalente et je ne la regrette pas :D !!


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par CGFlyer »

Et tu auras pas 90 voies xD !!! Mais 32 max ;)


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

ces vrais que tous le monde parle de la Taranis

mais mon dieu!!que les menu sont moches et horrible...ça me rappel les menu de ma radio Graupner mx12 de 15ans en arrière :mdr3:

ces d'ailleurs pour ça que je ne les pas acheter...vu que le prix et le même que ma tgy i10


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par CGFlyer »

oui...mais ont a a-peut prés 15G fois plus de fonction que la série TGY... :langue2:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

Je doute de tes affirmations

Je ne voit pas ce qu'ont pourrait rajouter de plus ou ce qui y a de plus dans une Taranis
J'ai parcouru tous les menu est j'ai rien vu de plus mais ni de moins

Si une chose pour la Taranis les menu en Fr et pour ma part 100€ de plus
J'ai payer ma tgy i10 95€ fdp inclut chez hobby en promo


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par CGFlyer »

les modules, la télémétrie vocales, plus de channel, les script LUA, plus d'inter (je crois) et niveau ergonomie je prefer la Taranis :D
Mais c'est vrai vous avez une tablette tactile d’intégré...ok... et une télémétrie plus simple...ok...
Mais bon j'aime bien avoir un truc bien mastoc où je n'utilise pas 10% de toutes les possibilité :mdr1: donc la Taranis est parfaite pour moi :langue1:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

le principale ces que la radio marche bien avec un menu clair et facile à programmer

game boy, voix gonzesse type gps ouais j'ai couper le son de tous les truc et j'ai juste laisser le buzzer du low signal alert
le reste sert a rien sauf de me saouler en vol avec les blabla, bip quand ta le manche des gaz au milieu un vrais tetris le truc si ont allume tous :mdr3:

13 inter sur la tgy-i10 ces déjà trop :hehe:

télémétrie plus simple pas sur!!


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par raga51 »

OK, merci pour vos com'

Je suis un peu d'accord avec vita. Sachant que je ne fait que du multi-rotors 10 voies c'est déjà beau et le vocale c'est pas ce qui m'attire. De plus, à par pour le low signal, et la tension batterie le reste de la télémétrie, je m'en branle un peu.
Esthétiquement c'est vrai que la Taranis est belle mais je pense surtout que c'est un peu la mode d'en avoir une ( comme quand je voulais des Nike air Jordan parce que c'était le meilleur basketteurs).
J'ai un copain qui a la Turnigy 9x (déjà ancienne) et je kiffe bien son apparence et si on regarde la Taranis, ce n'est rien d'autre qu'une copie de la coque de la 9x avec un soft amélioré. Donc pour moi la Taranis n'a rien inventé, c'est une très belle radio sans discuter mais je reste convaincu que si Charpu ou Mr Steele volaient avec une Radiolink tous le monde aimerait en avoir une Radiolink.

Après, ce qui me pose un petit problème c'est les manches ( gimbale ) . Sur ma TGY-I6, je les trouvent vraiment cheap et je ne sais pas si ils sont de meilleure qualité sur la I10??
Sur la 9x de mon pote ils sont vraiment très qualitatif, très proche de ce qu'on peu trouver sur des JR ou de Graupner.

La 9xr pro, elle a tout de la Taranis mais je la trouve moche.

La Radiolink m'interpelle mais physiquement je préfère la AT10 mais je ne sais pas quelle est ça qualité et pas n'ont plus si elle fait le low signal.
Bref, si d'autres personnes ont de quoi me faire un retour sur la 9xr pro et la AT10 ça serait génial.

Encore merci à vous deux déjà.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par CGFlyer »

Chez mes collègues c'est tout le monde chez openTX : Taranis, 9X et 9Xpro et ils en sont tous très contents, après perso je préfère la 9x juste pour la poignée alu... car j'ai un ami qui galère des qu'il veut accrocher un truc...


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

sur la tgy i10 les manches sont bien aucun problème comparé au Graupner milieu de gamme mais les manches (au cas ou) ce change par des haut de gamme

je choisit pas une radio par effet de mode!!comme tu dit si Charpu ou tomz aurait utiliser une AT9 tous le monde en aurait une!ces du commerce payer à grand coup de sponsor et puis flysky n'a rien inventer!!il vend bien la TGY-I10 (fabriquer par turnigy) sous ça marque (fs-i10)

je choisit ma radio déjà pour ça qualité/prix (maintenant) j'ai payer 95€ neuve la TGY-I10 en promo sur Hobbyking rapport qualité/prix imbattable!!le design du soft avec ça facilité de programmation (à l’époque ou ont ce trouve) écran couleur (tgy-i10 ou at9-at10 etc...)mono-chrome ces bien il y a 10ans attention rétro-éclaire le must :mdr3: (tactile pas forcément,si ces le cas autant en profiter) batterie lipo pour moi obligatoire,les accus type taranis NIMH ces bien dans les brosse à dent oral B :hehe: !!!tous le monde rachète un lipo (€ en plus à prévoir)

gros avantage de la tgy-i10 pas de charge d'accus avec chargeur séparer,ont branche sur un usb pc ou secteur type smarphone et voila quand la radio est prévu en NIMH est qu'ont installe un lipo ont ne peux charger directement pas elle

maintenant le low signal alert qui en quadri fpv est indispensable si elle fait tension d'accus en temps réel ces parfait ont évite en plus de rajouter un module dans le quadri à moins d'avoir plusieurs quadri ;)

je crois que la AT10 tactile ne fait pas de rssi (low signal alert) la AT9 oui vérifie bien

j'allait pour acheter la AT9 mais comme je suis tomber sur une bonne promo j'ai changer au dernier moment, mais sinon de très bon retour pour l'AT9!!

un ex de la télémétrie (bon tu les utilisera pas tous) livré avec



tu pourra même installer (provisoire) un capteur de rpm moteur par aimant ou avec le 2eme module livré avec le capteur optique rpm

si ta un doute sur un moteur ces rapide de savoir celui qui tourne moins vite que les 3 autres


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par raga51 »

Merci Vita pour tes infos.

En fait j'ai regardé un peu et on retrouve quasi la même radio que la Taranis avec la Graupner MX 22.

Pour ton topo sur la I10 je suis content d'avoir plus de détail. par contre je trouve que la I6 (que j'ai) et la I10 sont assez fine et c'est vrai que ça me fait un peu drole, moi qui avait l'habitude de tenir au minimum un HITEC FOCUS 4.

Et j'avoue que les seules raison pour lequel je m’intéresse à la Taranis et la TURNIGY 9X c'était pour le gabarit.

Mais la I10 me parait bien complète et je pense que pour le rapport qualité prix, ce sera sans doute celle la que je prendrai quand je le pourrais.

Encore merci.

Si cvous avez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

je confirme moi qui à connu pas mal de radio Graupner épaisseur xl la TGY i10 est bien fine

moi ça me dérange pas et j'arrive à aller au max des manches sans gêne,moins facile avec mes ancienne graupner (j'ai pas de grande mains)


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par raga51 »

Sinon, peux tu me confirmer une idée d'autonomie de la batterie de la radio ? Est il judicieux de reprendre une batterie supplémentaire et son chargeur ?

Tu me dis que les manche peuvent ce changer par de manche plus haut de gamme. As tu une idée de ou peut on trouver de manche compatible avec la I10?

Merci pour tes réponses.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

l'autonomie je ne sais pas!!après une demi journée de vol et souvent entre 2 vol je n'éteint pas la radio elle indique entre 3.8-3.9volt (pas d'indication en %) sachant que j'ai régler le buzzer à 3.5v je suis jamais aller jusque la (lipo 1S 3.7volt)charger à fond (logique)ces 4.2v
j'ai pas de batteries supplémentaire ni chargeur externe,je charge en usb sur mon pc ou chargeur de mon smartphone
j'ai 11 pack lipos donc l'autonomie je trouve que ces raisonnable
les manches souvent sont standard ces plutôt la taille que tu cherche qui faut regarder,une fois je suis tomber sur les manches chez hoobyking mais je les retrouve pas :?

perso moi je les trouvent bien d'origine pas trop haut ni trop bas


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par raga51 »

ok merci vita pour tes infos.

Des que j'ai un peu de pognons je pense que c'est elle que je vais m'offrir.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Conseils pour Radio avec low signal alert

Message non lu par vita »

Regarde souvent chez hobby si tu tombe sur une promo comme moi ces parfait :super:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Les radios »