Perte signal radio

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Zenip
Quadricopter
Messages : 210
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 11:34
Réputation : 0
Localisation : Prévessin Moens

Perte signal radio

Message non lu par Zenip »

Hello,

Cela fait plusieurs vols que je perds mon signal radio sur mon JpaySpider. Avant je n'avais jamais eu de problème avec la liaison Tx/Rx. Le même jour j'ai également voler avec mon autre drone et j'ai pas eu de soucis..

Je suis équipé d'une turnigy 9x flashé avec opentx, d'un module orange dsm, et de récepteur orange.

Pensez vous que le récepteur est mort ? Je commence à avoir des doutes sur ces modules orange.. Est ce que frsky est meilleur ? Ca m'obligerai a changer tout mes récepteurs..


Racer Japalura 4"
FX-61, fpv
Z-84. fpv
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Perte signal radio

Message non lu par Tonyco30 »

A tout hasard, a-tu vérifié les antennes ?

Je te demande ça car j'en ai fait la mauvaise expérience ... je contrôlais mon cx-20 jusqu'à 40-50m puis le quad se mettait en alerte (RTH)... ce n'est que plus tard que je me suis aperçu que mon antenne était coupée nette :|


Avatar du membre
Zenip
Quadricopter
Messages : 210
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 11:34
Réputation : 0
Localisation : Prévessin Moens

Re: Perte signal radio

Message non lu par Zenip »

Mon antenne est éraflé... Mais j'ai toujours volé comme ca pendant 4 mois et j'ai jamais eu de problème de coupure radio.. De plus le quad n'est vraiment pas loin quand ca se coupe et c'est toujours après 2-3 minutes de vol.


Racer Japalura 4"
FX-61, fpv
Z-84. fpv
Avatar du membre
Zenip
Quadricopter
Messages : 210
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 11:34
Réputation : 0
Localisation : Prévessin Moens

Re: Perte signal radio

Message non lu par Zenip »

Pas d'autres idée ? Recepteuer défectueux ? En mettant des meilleurs antennes pour le module radio ca améliore les choses ?


Racer Japalura 4"
FX-61, fpv
Z-84. fpv
Répondre

Retourner vers « Les radios »