Radiolink AT9 ou 10 ???

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

Sur l'AT9, la télémétrie est native, ais tu n'auras que le rssi (encore faut il qu'il soit bien réglé) et l'affichage de la tension récepteur.


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

Et on est obligé de passer par une carte pour obtenir le reste ou il existe des alternatives ?

Ma télécommande est pour l'instant quelque part entre la chine et l'europe, difficile donc de trifouiller dessus pour y comprendre quelque chose :rouge:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

Oui, il te faut une carte, une APM, Pixhawk et certain sont arrivés a l'avoir sur betaflight.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

Juste en passant, un nouveau firmware pour l'AT9 qui la passe en 12 voies http://www.radiolink.com.cn/doce/at9upgrade.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A la fin de l’installation, rebooter la radio, dans le menu allez a System en bas changer CH-SELEC et le mettre a 12ch, voila vous aves 12 voies et vous pouvez commander le nouveau récepteur http://www.hobbygaga.com/fr-radiolink-r ... 273842.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [yahoo.gif]


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

Je sort d'une 4 voies et cherchais à en avoir une 5 ième voir une 6 ième. Je me suis dit que 9 couvrirait mes besoins futurs, j'ai donc craqué pour une 10 et voilà qu'on me dit qu'elle en a 12...

Bon ben... je vais créer un pilote articulé avec plein de servos partout pour qu'il puisse faire coucou et sourire lors des passages en raz de piste :hello:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

Attention a avoir assez d'inter :mdr1:


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

Pas de soucis pour ça... J'ai bricolé un raccord maison et trifouillerais les programmes pour ajouter ceci sur le haut de ma télécommande.

Image


Tu penses que ce sera suffisant ? :-/



Plus sérieusement, il y a une chose que je ne comprend toujours pas malgré mes nombreuses lectures sur le sujet. Je dois avoir loupé un chapitre, c'est pas possible...
Le PRM02 sert de relais avec une carte de navigation qui est elle-même un relais pour les différents capteurs genre gps, altimètre et compagnie ?

En bref; c'est quoi le shéma général a respecter pour que l'avion puisse renvoyer toutes ses coordonnées ?


Avatar du membre
hgri
Souscripteur:
Souscripteur:
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 21:56
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par hgri »

Bonjour tous,
l'at10 II cela fait un moment que je cherche et je pense craqué pour AT10 II, par contre ou la commander???. les annonces trouver me paraissent plus être des retouches psp.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

@ Ju: le PRM02 est un module qui se branche sur APM, PixHawk et autre carte qui supporte le protocole MavLink uniquement.
Cela te permet d'avoir sur la radio les infos comme longitude, latitude, voltage etc..., ce que l'on retrouve sur tablette ou tel quand on a la télémétrie.

@ hgri: L'AT10II, tu peux la trouver chez BangGood, HobbyGaga et d'autres magasins en ligne a différent prix.


Avatar du membre
hgri
Souscripteur:
Souscripteur:
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 21:56
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par hgri »

Merci M'sieur Dehas. sur Hobbygaga elle n'y est pas encore et c'est sur bangGood ou j'avais un doute car moins chère qu'une AT10 I. bon vais me laisser tenter.


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

APM peut être intéressant. J'aime assez l'open source, c'est plus simple quand on est braqué anti "fenêtre" et "pomme", trop occupé à tenter le domptage de "pingouin".

Par contre, c'est toujours des cartes de contrôle, d'assistance et compagnie. Ce que je voudrais, c'est simplement avoir un retour d'info sans qu'un quelconque programme ne s'occupe en permanence de corriger la trajectoire de mon avion. C'est possible ça ?


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

Dehas a écrit :Juste en passant, un nouveau firmware pour l'AT9 qui la passe en 12 voies ...

Valable également pour l'AT9S. Petit bonus: vous perdez l'ensemble des langues proposées pour ne plus avoir que l'anglais et le chinois. :92:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Dehas »

Oui, et attention toutefois, il faut absolument un récepteur R12S pour en profiter car le mappage des voies n'est pas le même, je viens d'en faire l'expérience.
Si vous n'avez que des R9D ou R9DS, dans CH-SELEC remettre sur 10 voies.


Avatar du membre
Ju!
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:19
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par Ju! »

Je ne mettais pas a jour pour les 12 voies, je n'ai de toutes façons par encore de modèle qui les nécessite, je le faisais juste pour avoir la dernière mise à jour stable. Au final, j'aurais peut-être dû m'abstenir. Premiers tests sur un planeur 4 voies demain :winner1:


Avatar du membre
jpolo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 20:47
Réputation : 0

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par jpolo »

je ne sais pas si je dois mettre ça ici mais j'ai trouve la notice en français de 'l'AT9

http://www.dronelec.com/Fichiers/produi ... inkdoc.pdf


Avatar du membre
gemini74
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 août 2016 13:14
Réputation : 0
Localisation : annecy

Re: Radiolink AT9 ou 10 ???

Message non lu par gemini74 »

cool ça -m-


Répondre

Retourner vers « Les radios »