Radio Dji et ses récepteurs.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Radio Dji et ses récepteurs.

Message non lu par speleled »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une radio DJI 6, modèle 7 canaux avec potentiomètre au dos, en 2,4 GHZ, acheté d'occasion.

Elle m'était livrée avec le récepteur suivant : RX V5 2,4 GhZ, et tout fonctionne parfaitement.

Une petite recherche sur le net a propos de ce récepteur me donne :
" Genuine DJI Phantom 2 Replacement Part # 5 2.4Ghz Receiver (For Phantom 2 Only) "


Ayant l'idée de me monter un second multi, j'ai acheté le récepteur suivant : Phantom RF V3 2,4 Ghz.
Pour celui ci, une autre petite recherche m'indique :

DJI Part31 2.4Ghz Receiver V3 (FASST)
-only suitable to use with DJ6 transmitter (V1.1.1), Phantom2 and Futaba FASST S.Bus transmitters
- NOT suitable to use with Phantom FC40 and Phantom2 Vision 5.8Ghz transmitters. "

J'ai fait un essai de BINDAGE en le branchant sur mon F330, et a priori, ça fonctionne ( La led s'éteint dès que j'allume la radio ).

En revanche, je n'arrive pas en mode "PLUG and PLAY" à démarrer mon multi.

Ma question est la suivante :

Pensez vous que ces 2 récepteurs sont bien compatibles avec ma radio comme semble l'indiquer leur caractéristique ?

Dois je passer par l'assistant Naza ( et revenir ensuite en arrière) pour vérifier que le récepteur est opérationnel ?

Du coup, vous semble il possible d'alimenter avec ça un autre contrôleur de vol afin d'avoir une seule télécommande, sans devoir paramétrer la radio a chaque fois ?

Merci.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
daiffy
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 août 2015 16:01
Réputation : 0

Re: Radio Dji et ses récepteurs.

Message non lu par daiffy »

Avis à tous les utilisateurs d’une DX 6.
Vous avez donc une DX 6 et vous aimeriez peut-être disposer d’un inter 3 positions pour faciliter vos vols .Plutôt que de vous battre avec 2 positions de 2 inters sachez que j’ai réussi à adapter un inter supplémentaire 3 positions qui me permet de jouer avec position GPS –FALSALF- MANUEL à volonté Une petite combine qui peut intéresser quelques-uns ; et que je suis disposé à partager.


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Radio Dji et ses récepteurs.

Message non lu par jlefebvre »

Bonsoir,

Quels récepteurs peut-on mettre au bout d'un émetteur DJI DJ6 ?

Ma PROTRONIK est faible en portée (une centaine de mètres) et mon idée est d'utiliser la DJI (1250 mètres confirmés) mais il me faut un autre récepteur.


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Radio Dji et ses récepteurs.

Message non lu par jpg »

Apparemment , je suis dans la bonne rubrique ?

Moi j'ai acheté une DJI DT 7 et son récepteur DX 16, L'émetteur est de la dernière génération, à savoir ses deux manches sans trims, deux inters trois positions en haut dans les coins, et une molette au dos coin arrière gauche pour la nacelle, à retours au centre automatique, en sommes un demi manche.

L’émetteur est alimenté en lipo 3,7 2000 mah,avec chargeur interne, rechargeable à partir d'une prise USB sur ordinateur.

Le contrôle de charge se faisant sur la diode tricolore à droite de l'inter, tandis que 4 diodes vertes indiquent les états de décharge, 25, 50, 75 , 100 %

Coté récepteur il est du type D bus à un seul câble 3 conducteurs.

L'ensemble m'a été réglé par Phil 74 du forum airgonay.

Si l'on sait à quoi sert l'inter trois positions de droite : GPS, Attitude, et Manuel, on a pas compris à quoi sert celui de gauche ? La voie pourrait elle servir à autres choses ?

La molette est à retours au centre automatique, il aurait été bien qu'elle dispose à l'intérieur d'un frein sur moletage, permettant d'assurer les positions de la caméra fixe ? En faits elle est destinée à un moteur brusless dit Gimbal pour cardan en Anglais, en effets si action sur un ESC inversable, il est impératif d'avoir le retour au neutre automatique.

D'après phil 74 je devrais brancher mon mini servo Tlt sur F1 du naza rouge, donc coté connecteurs des 4 ESC moteurs.

Qui avec un crantage me permettrait d'utiliser deux demi fonctions de mon servo : Largage d'un parachutiste, ou de bombons sous l'engin, et orientation minimum de ma caméra double.

Quelques photos suivront cet article.

Pour le crantage de la molette , je me propose de faire cette bidouille : ouverture du boitier, ce qui me permettra de voir ce qu'il y a à l'intérieur du crabe albinos lol ?

Si le moletage est complet autours de la molette, pose d'un support fixe collé vissé, pour la pose d'un ressort de crantage de radios classiques, l'idéal serait de pouvoir aussi tendre la dureté du crantage depuis l’extérieur avec un tournevis.

Avec une telle bidouille, on ne détruit pas ce qui a été très bien fait, mais on y apporte une fonction supplémentaire de tout ou rien au choix.

Ce qui est sur, c'est que les concepteurs n'y ont pas pensés, il suffit de le faire quelques fois , pour qu'ils modifient leurs émetteurs.

Et pour l'utilisation du servo tilt en deux demi courses voir mon post dans parler pour ne rien dire : Largage d'un parachutiste.


Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: Radio Dji et ses récepteurs.

Message non lu par jpg »

jlefebvre a écrit :Bonsoir,

Quels récepteurs peut-on mettre au bout d'un émetteur DJI DJ6 ?

Ma PROTRONIK est faible en portée (une centaine de mètres) et mon idée est d'utiliser la DJI (1250 mètres confirmés) mais il me faut un autre récepteur.

Pourquoi pas le DX 16 en sortie D-sub un port ?

Mais est ce qu'il se vends seul en unitaire ? Voir alors auprès de studio sport ?


Répondre

Retourner vers « Les radios »