FS TH9X - flashouillage raté

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Andi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 18:52
Réputation : 0

FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Andi »

Bonjour,

alors j'ai compris que je tombais assez mal, Denis (ou Dehas) car tu es mal en point. Je tenais à te remercier car sans le savoir tu m'as déjà guidé sur d'autres forums et je t'en remercie. Je te souhaite un bon rétablissement.

j'ai une TH9X que j'ai décidée de flashouiller il y a peu.

j'ai alors approvisionné un usbasp (vendu comme tel sur un site internet) et quelques bouts de câbles et de connecteurs. Le commerçant m'a envoyé un MX-USBISP-V3.01. J'ai recherché sur internet ou j'ai vu que pour utiliser ce produit il fallait utiliser progisp1.72 car ce produit est un HID. Bref, j'ai tenté la manip de sauvegarder mon eeprom + flash puis d'uploader via ce logiciel le traditionnel ER9X. Foirage complet, la jolie radio m'a affiché un écran blanc à partir de là (j'ai bien vérifié tous mes branchements à l'intérieur). J'ai bien appliqué le conseil de quelqu'un à un autre client déçu par cette MX-USBISP-V3 sur internet et la fausse usbasp sert aujourd’hui de sextoy à mon hamster également. Après avoir discuté avec le commerçant, celui ci m'a fait parvenir à ses frais un autre flashouilleur qui lui s'installe bien comme un usbasp.

J'ai uploadé via le companion 2.0 le fameux openTX et là miracle : une jolie barre verte s'est affichée sur mon écran pour me montrer une superbe progression d'upload.

Je débranche, j’allume la radio, un joli logo avec une alerte, j'acquitte le défaut, puis l'écran de calibration et la je ne reste pas 2 seconde que changement d'écran et j'arrive sur l'écran principal (tension de l'accu et les valeurs des manches... le tout à 0 ==> pas de mise à jour des valeurs) sauf que celui-ci clignote tout le temps et la radio reste bloquée.

Bref, je vérifie l'intérieur de la radio, je confirme en regardant les sites internet que je suis bien en microcontroleur M64 (ATMEL) et que la radio est une V2. j'ai tenté plusieurs firmware et plusieurs options mais rien à faire.

Déçu, je passe sur Eepe et tente l'installation de ER9X. réussi pareil.

je démarre et là ça fonctionne pareil au démarrage puis j'acquitte (sans appuyer lgtmps <0.5 sec) le défaut sans problème puis l'écran principal sauf que cette fois ci la tension est correctement mesurée et que les valeurs des manches changent lorsqu'on les actionne. A priori c'est ok, je reprends le manuel je clique sur la flèche gauche (+) pdt au moins 5 secondes et j’accède au menu, là la télécommande semble étrangement extrêmement lente et même de plus en plus lente au fur et à mesure de l'utilisation. je suis obligé de cliquer sur un interrupteur pdt au moins 2 ou 3 secondes pour naviguer dans le menu. J'arrive à calibrer en finissant pas appuyer jusqu'à 5 ou 6 secondes sur chaque bouton (c'est de plus en plus lent). Enfin, j'éteins je branche un jack pour tenter un accès via smartpropoplus et visualiser si j'ai bien les signaux, résultat rien! pas un seul axe.

J'ai également tenté de revenir sur le soft d'origine et la foirage encore la sauvegarde faite via le hid est inexploitable, donc téléchargement du bin sur internet puis upload et rebelote : le soft marche mais lentement et zéro signal en sortie jack.

du coup, je suis perplexe. j'ai retenté plusieurs upload, je n'ai jamais eu d'erreur de relecture. et je ne comprends pas mon problème. J'ai bien une piste qui pourrait concerné le encore une fois l'usbasp : la pin 3 est "SCL" au lieu de "SCX" sur celui-ci et je me demande si cela n'a pas un rapport avec mon problème... mais rien n'est moins sûr : je ne suis pas un électronicien ni softeux et je ne comprends pas ce que représente SCL/SCX et puis... l'upload a l'air bon...

si qq un qui a déjà réussi à flashouiller sa radio 9X (turnigy, flysky ou autre) habite dans le 95, le 92, le 93 ou le 60, je serais tenté de lui demander de l'aide car je ne sais pas si le problème vient du flashouilleur qui est encore une fois pourri ou si cela vient du fait que j'ai bousillé la radio avec le HID.

Qq un pour m'aider en tentant un flashouillage chez lui svp?

le texte est un peu long alors merci par avance d'avoir pris le temps de lire :langue2:

Andi


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Robert »

Bonsoir,

Dommage moi j'habite à Valencia en Espagne.
Je connais bien ces radios. As tu vérifié ton accus car sur le courant fourni par l'USB c'est pas suffisant et ça rame.
Quel logiciel as-tu chargé?

Robert
:pleur4:


Avatar du membre
Andi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 18:52
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Andi »

bonsoir,

merci pour ce retour.

mon accu est neuf et chargé et mesuré à 12v et quelques. la radio fonctionnait avant flashouillage :gene2:

je sens que je vais l'utiliser longtemps ma MC-12 ....

j'ai tenté l'upload de open dans de multiples config avec le "Companion". J'ai également tenté ER9X avec eepe. Et enfin, j'ai tenté de revenir à la config d'origine avec Epee et mon bin puis avec le bin d'un turnigy 9x de base qu'on trouve sur le net. Résultat : lorsque les fichiers sont conformes, l'upload se déroule bien et le démarrage jusqu'à l’acquittement systématique du défaut se déroule sans embrouille, puis le ralentissement commence pour ER9X et le bin d'origine ; enfin avec opentx ça reste bloqué et ça clignote.

Andi :155:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Dehas »

Je vais essayé de prendre la relève.
Donc, tu désinstalle compagnon, tu vas chercher la dernière version qu tu réinstalle, bien contrôler que les pilotes s'installent.
Maintenant il faut configurer compagnon comme sur la photo
Image

Sauf bien sur l'image d’accueil bien sur.
Ensuite je te joints mon .bin et mon .eep, que tu injecte.
Desktop.rar
Surtout, il ne faut pas que ta radio soit allumée, quand tu branche l'USBASP, elle s'allume toute seule.
Quand tout est finie, tu débranche l'USBASP et tu mets en route la radio et tu me dis.
J'aimerais aussi avoir une ou deux photos de ton montage, ça peut être utile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Andi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 18:52
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Andi »

bonsoir,

merci pour ce retour. Je tente le coup soit demain soit dimanche et reviens vers toi.

Merci encore

Andi


Avatar du membre
Andi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 18:52
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Andi »

bonjour,

j'ai donc retenté le flash en suivant tes conseils mais rien à faire. je continue à regarder comment faire. je vais également essayer de prendre les tensions en qq points mais comme je n'y connais pas gd chose, ça risque d'être compliqué.

sinon, autre possibilité je prends mes pertes et commande une autre radio mais ça m'ennuie de gâcher comme ça.

Andi


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par Dehas »

dommage que tu sois loin !!


leroy59820
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 août 2016 10:25
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par leroy59820 »

bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet,

Je viens d'essayer de passer ma flysky TH9X sous openTX avec la dernière version de companion 2.1.8.

J'ai utilisé les options de Dehas ainsi que le bin pour l'eepe je sais pas comment l'injecter.

Déjà pour que je puisse tout injecter je dois allumer la radio, j'utilise le SP Basic de smartieparts.

Tout s'injecte sans message d'erreur.

Quand je débranche tout et que je rallume la radio je me retrouve avec un écran blanc.

Merci d'avance.


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par jlefebvre »

Je déterre à nouveau ce post : as-tu eu une réponse ?

J'avais réussi à une époque à flasher ma FS9x FLYSKY mais je ne me rappelle plus comment !

Ce soir, j'y reviens car je n'arrive pas à utiliser le canal 7 alors que je fais ce que je veux avec les autres.

J'ai installé OpenTX Companion 2.2.0N371 mais il ne veut pas aller chercher les mises à jour.

Je confirme : il faut allumer la radio pour que ça bouge, j'ai aussi un SP Basic.

Comment résoudre ce pb ?


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par jlefebvre »

Je suis entrain d'étudier le pb et, vu le peu de réponses, je rédige un guide pour les blaireaux de mon espèce !

Si j'ai bien compris, les sofwares ER9x se traitent avec eePe tandis que les fichiers openTx son utilisés avec Companion9x. Si j'ai bien compris, l'un est dérivé de l'autre puis les deux cheminent différemment.

Pour ma part, j'ai le SP Basic 1.0 qui en plus d'un pb "mécanique" imposait d'avoir un contact USB pour pouvoir actionner le switch AIL D/R, bug corrigé sur le 1.1.


Avatar du membre
fred44690
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 17:35
Réputation : 0

Re: FS TH9X - flashouillage raté

Message non lu par fred44690 »

Bonsoir je suis dans la même configuration que avec le sp basic.

Malheureusement la th9x et les 9x ne seront plus jamais mis à jour. Confirmation d'un dev opentx.
La preuve pas la possibilité de mettre un multiprotocol et intéragir avec la radio il faut utiliser le bouton rotatif.

Il faut passer par er9x qui est mis à jour et toujours suivi par ces dev.
Donc multiprotocol comme sur la tata ou Q7 et la 9xr pro.

Pour le problème du switch ail ( ou un autre) viens du fait que le trou de la platine est trop court . Et il a tendance à bougé dans la radio se qui créait ces bug.

Donc je flash ma radio et je retire le sp.
Parfois ça marche avec le sp de laisser mais tu tape un peu ta radio et tu as un switch qui ne marche plus.

Le sp sert juste à flashé !!!!

Désolé de la tartine ,mais c'était quoi la question?


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Les radios »