Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
3lbartos
Quadricopter
Messages : 190
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 09:06
Réputation : 0
Localisation : HYERES

Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Message non lu par 3lbartos »

Salut
Je viens de m'acheter une DX9 ; impossible de binder mes modèles ? Contact au SAV qui m'apprend que depuis le 1er Janvier
le DSM2 est interdit à la vente en Europe ! Les nouveaux TX sont uniquement compatibles en DSMX et ça n'est pas indiqué sur les descriptifs.
J'ai vraiment les boules :97:
@++


Plus tu montes et plus il tombe de haut
Avatar du membre
tropikoolflyer
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 16:08
Réputation : 0
Localisation : KANGANI - 976

Re: Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,

j'ai durant 4ans utilisé des radios spektrum, dx6i et dx9 depuis sa sortie. Au fil des mises a jour successives de la dx9, la compatibilité avec les récepteurs OrangeRX et LemonRX, (dsm2 et dsmx) n'a fait que se dégrader. Maintenant depuis la mise en application de la nouvelle norme européenne d’émission 2,4ghz pour nos radios, ça ne fonctionne plus du tout en dsm2....d'autant plus que l’utilisateur n'est pas forcement au courant. :85: :faché5:
Bravo Spektrum, pas cool, ça les a sérieusement em...dé que les russes aient cracké le dsmx, et au lieu de mettre au gout du jour leur système de telemesure préhistorique, encombrant et vendu a prix d'or (tout comme leurs récepteurs d'ailleurs) ils ont concentrés tous leurs efforts à supprimer cette compatibilité. :nonon:
C'est (encore ! ) dommage que les mises a jour chez spektrum soient liées au numéro de série de chaque radio, sinon, j'aurais pu t'envoyer une ancienne version du fw, qui fonctionne trés bien (meme en dsm2) sur ma dx9.
Je suis, depuis un an, passé chez Frsky, et je regrette de moins en moins , ce choix. :langue1:
Bon courage

Chris, ex-spektrum addict....

ps: Surement que les chinois qui fabriquent des récepteurs compatibles DSM2, ne veulent pas s'emmerder avec les normes européenne, mais ils fabriquent également des récepteurs a la norme dsmx, comme chez LemonRX ou chez HK (OrangeRx), qui vient de sortir un 12 voies pour 20$ ;)
Mais test de portée et essais obligatoires avant toute utilisation avec les radios spektrum qui tournent sous les dernières versions Airware...car chez spektrum ce sont des enc... commerçants :faché5:


Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Message non lu par vynce »

Si tu regarde bien, c'est clairement écrit dans la notice...
Par contre, toutes les DX9 achetées avant fin 2014 sont compatibles DSM2 et DSMX et le resteront, même au fil des mises à jours. J'ai fait une maj en début d'année, et je n'ai aucun soucis avec les Rx orange ou spektrum en DSM2!
En effet, la loi oblige depuis le premier janvier le flux des données dans les 2 sens, et chez Spektrum, ç'est DSMX only... :/


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Message non lu par florentf31 »

Moi aussi dx9 qui marche bien au choix en dsm2 ou dsmx.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
rdbod
Quadricopter
Messages : 198
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 12:39
Réputation : 0
Localisation : Montpellier / St Mathieu de Tréviers

Re: Fini le DSM2 depuis le 01/01/15

Message non lu par rdbod »

Salut,

Je viens d'acheter une Dx9, j'ai fait la MaJ "SPEKTRUM™ DX9 AIRWARE™ VERSION 1.10A (5 FEBRUARY 2016)" et je ne peu pas dinde en Dsm2.
Pourtant le notice explique bien que l'on peu choisir entre ddmx ou dsm2.
C'est donc la MaJ qui block.

merci Spktrum, ça donne envie de passer chez FRsky


Répondre

Retourner vers « Les radios »